vendredi, septembre 01, 2006

Un vert de Chartreuse

C'est enfermé avec la solitude
Dans le noir silencieux d'un appartement rude
Que je déguste une peine criant dans la nuit
Qu'à connu Nelligan, Lamartine ou encore Vigny.

C'est donc ainsi mis a nu devant le destin
Sans rien savoir du lendemain
Que je savoure une souffrance amoureuse
Partagé avec mon âme, un "vert" de Chartreuse.

Doux baisers
Que ta liqueure peut m'apporter
D'aussi réconfortante ta chaleur
Qui cajole l'intérieur
Que je regarde et m'égard
Dans la profondeur de ton regard
D'une verdure aussi radieuse
Partagé mon lit, avec un "vert" de Chartreuse.

Un jour maîtresse qui console la peine que me font les femmes
Surtout lorsqu'une d'entre elle brandit les armes
Et restera à mes côtés
Sans trop se faire prier
Attendant qu'une dame passera un jour mon chemin
Et me guidera par la main
Vers un lieu où enfin, je pourrais la rendre heureuse
Assis avec elle, partager un "vert" de Chartreuse.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir,
J'adores votre poème.
Les vers sont plus magnifiques en sens et en images les uns que les autres!