dimanche, septembre 17, 2006

Le chemin de la vie

La vie nous apprends parfois de dure leçon. Nous regardons notre vie en réalisant parfois que nous avons mal agis ou que nous aurions pus agir d'une façon différente qui n'aurait pas demandé plus d'effort et que la situation en aurait été tellement autrement.

Il y a des gens qui ont une certaine philosophie de vie et s'installe dans cette vision et ils rayonnent de bonheur. Mais la vie est toujours une évolution. Un avancement vers quelques chose d'autre. Il est impossible de toujours rester dans cette philosophie; elle doit un jour ou l'autre évoluer, changer, se transformer. S'adapter à une situation. Ce n'est pas toute les situations qui justifie une ligne de pensée. Parfois il est bien de penser en égoïste mais parfois, on réalise que ce n'est pas TOUJOURS bien que de penser en égoïste.

Et quand on s'en apperçoit, ça peut être douloureux et difficile. Parfois c'est trop tard, parfois on le réalise non par choix mais par obligation. On se sent accolé au pied du mur mais on réalise quand même que rien n'arrive pour rien.

À ce moment, on prends conscience d'une évolution dans notre vie et on se dit, après du recul qu'effectivement, y'a du positif dans tout ça.

Aucun commentaire: