samedi, septembre 09, 2006

Un courriel de Desjardins

Je reçois un courriel de la part des caisses Desjardins aujourd'hui m'avisant qu'ils refont leur base de donné et que je dois confirmer mon inscription à AccèsD. Un peu louche mais bon, ils ont tout dans le mail; le logo Desjardins, le slogan et même les numéros de téléphone pour plus d'information sur le sujet (le fameux 1 800 Caisses) .

« Pour confirmer, cliquez ici ». Cela m'amène donc à la page d'acceuil pour me logger sous AccèsD. Dire que j'ai à peine 3 jours pour le faire. Je regarde donc l'adresse de cette page d'acceuil mais surprise, le tout commence par une adresse IP. Pour plus d'info, on appel? Bah j'ai appeler!

Effectivement, le courriel était une merde pour me voler mon numéro de carte ainsi que mon mot de passe pour avoir accès à mon compte de banque.

Donc, surveiller votre courriel et faite attention. Parfois, un clic peut vous coûter cher.

1 commentaire:

Mymy a dit...

Il y a un truc tout simple : lorsqu'on reçoit un courriel de ce genre, au lieu de cliquer sur le lien, on tape l'url (desjardins.com) directement. Ainsi, si c'était un vrai courriel (ce qui est extrèmement rare !), on peut mettre ses infos à jour et si c'est un canulard, on ne se fait pas pièger :P