mercredi, septembre 06, 2006

Et voici mon petit mercredi

Je me lève d'une nuit où le sommeil m'a encore boudé. Minnie vient de partir, je la vois entrer dans son auto et prête à partir au travail tandis que moi, je me dirige vers le salon pour voir où en est rendu le test DVD. Finalement, il est trop endommagé pour être lu. Je dois néanmoins attendre à jeudi pour le retourner car la fille du Videoself ne revient pas avant jeudi soir.

Je regarde passivement les nouvelles du matin alors que je me dévêtis pour prendre ma douche. Elle est chaude et bonne. J'adore prendre ma douche le matin. On a l'impression de recevoir un calin tout chaud. Je sors pour voir Mystra sur le bord du bain a attendre que j'ai terminé. Je m'essuie de ma grande serviette verte et m'habille de vieux jean noirs et d'un t-shirt. Le classique.

Le téléphone sonne. C'est Claude. Il va au studio et me demande de l'accompagner. Il est spécial mais c'est le genre de personne que l'on gagne à avoir comme ami. Arrivé au studio, je prépare la musique quand Marie vient nous rejoindre. Elle est la française typique qui adore le québec mais qui est déchirée car sa famille est resté en Europe. Elle travail de son côté, moi du mien et Claude se bat avec la ligne téléphonique.

Le cellulaire sonne. Lionne qui appel me demandant conseil sur l'achat d'un bon disque dur car le sien a décidé de pas survivre au voyage qu'elle a fait en France. Aussitôt le cellulaire raccrocher que des téléphones pour les inscriptions entrent à une vitesse incroyable. Un répis sur l'heure du midi, je retourne chez-moi pour m'occuper un peu de mon appartement.

J'entre. Il fait frais. Les fenêtres sont encore ouverte ainsi que la porte patio. On est bien même si la plupart du monde dirait qu'il fait froid. En effet, on a un frisson. Un bon prétexte pour un chocolat chaud. Je regarde vite vite mes courriels, les sites web que je surf habituellement... tien! Laurence m'a laissé un message sur mon vieux cellulaire. Une réponse sympatique tout en fixant le moton de poil que Mystra a laissé sur le plancher. Opération balayeuse mais d'abord, on s'occupe de notre pilosité.

Flûte! Déjà 17h30 et j'ai rien mis au four pour le souper! Minnie qui arrive de son travail, toute contente et sautant partout. Elle n'a plu mal au coeur. Elle est affamée et joyeuse. Tellement que j'ai eu droit à un bec de sa part. J'ai beaucoup de misère à dealer avec des sautes d'humeurs aussi intense qu'elle peut avoir. Bref... une rage de poulet s'empare d'elle et donc, je sors le souper du four et on se dirige chez IGA pour nous ramasser un poulet.

Le souper maintenant terminé, Minnie est partie dans le bain avec Mystra et moi qui vient juste de terminé de désosser le poulet, je me mets sur mon blog pour écrire ma journée. Ce qui est prévu ce soir? Un peu de lecture, faire mes mathématiques et écouter un peu de musique avant d'aller m'étendre et voir si cette nuit, je vais pouvoir dormir ou non.

Aucun commentaire: