mardi, novembre 29, 2005

Rêve de fidélité

Elle a toujours existée et elle sera toujours présente. Beaucoup blâme Internet mais Internet n'est qu'un outil qui a remplacé un autre moyen qui existait avant. Je regarde autour de moi et je trouve tellement le monde hypocrite de s'offusquer pour quelque chose que 75% des femmes mariées et 60% des hommes mariés pratique; l'infidèlité! (d'après la psychologue Danie Beaulieu.)

La première fois que j'ai été confronté à cette vipère fût avec la phrase: «J'ai jamais connu quelqu'un autre sur le plan sexuel autre que toi alors c'est dans mon droit de vouloir voir ailleur.» Je considère pas la sexualité comme étant une expérience sociale mais comme étant un partage. Si le couple veut inclure d'autre personnes dans leurs échanges, j'suis bien d'accord mais avec concentement mutuel. Et s'il y a menace de rupture alors c'est qu'il y a un ostie d'problème quelque part.

Mais jusque où ces valeurs peuvent nous affecter? On connait tous quelqu'un dans notre entourage qui est ou qui a été infidèle. Jusqu'à tout récemment j'ai couvert quelqu'un que je croyais une amie pour une affaire d'infidèlité et ça m'est retombé sur le nez. Bordel, même ma grand-mère couche avec un homme marié!

Les valeurs de notre société changent. C'est peut-être moi qui est trop vieux jeu... Et à la question si j'ai déjà été infidèle je dirais oui; envers moi-même. D'avoir permis de continuer maintes fois une relation que je savais allait empoisonner la confiance que je pourrais éprouver pour l'autre. Est-ce quelque chose que le couple peut passer au travers? Oui mais c'est quelque chose qu'un couple ne peut pas oublier.

Jusqu'où la ligne du respect est tracée? On se garde l'exclusivité car notre sexualité est très intime et c'est une marque de confiance et d'amour d'offrir à cette personne le privilège d'une caresse. Alors fuck les "relations platoniques" où les marques d'affections se résumes à des calins alors que ces calins ne sont pas "exclusif". (Il serait effectivement TRÈS ridicules de rendre exclusif un calin!)

Est-ce que l'infidèlité va encore m'attendre et me faire chier? J'espère que non. J'ai connu tant de personnes et étudier la psychologie et l'histoire sur ce sujet que j'en suis triste de constater que beaucoup de gens pensent comme moi mais que peu l'applique. BORDEL!! 75% DES FEMMES ET 60% DES HOMMES!!!! J'inclus pas ceux qui pratique la polygamie... je parle de ceux qui enfreind l'exclusivité. Qui est infidèle!

J'ai une tête de cochon et je continue à croire qu'une perle rare existe dans l'océan de monde qui a un peu les même idées sur la valeur perdu qu'est la fidèlité dans un couple.

Et que personne ne me parle de valeur chrétienne. Héra, femme de Zeus était réputé pour sa jalousie envers son mari infidèle dans la mythologie grec.

Aucun commentaire: