mercredi, novembre 16, 2005

L'Arcane sans nom

Je suis maintenant devant cet être, confronté par son regard et sa faux. Je me retrouve dans son jardin de tête en espérant que je n'en fasse pas parti. Il se tient fier à regarder son champ mais au-delà de son regard, je sais ce qu'il voit.

Alors que ses orbites vides croise mes yeux, je sens qu'il regarde mon champ et mon jardin. Il regarde les mauvaises herbes qui y poussent et pense à comment les extirper. Cet être n'est qu'autre que le jardinier de l'âme et son boulot, il le fait depuis l'éternité.

Et aujourd'hui, me voici confronté à ce jardinier. Me voici seul devant cet arcane sans émotion car il ne frappe jamais par bonté ou par méchanceté. Il frappe là où il doit frapper et ma tête est trop près de sa faux à mon goût.

Y'a-t-il seulement une issue? Un moyen de regarder derrière et de voir les évènements passés? Peut-être que cela ne servirai à rien mais au moins, j'aurais pas l'impression d'être pris jusqu'au cou à ne pas pouvoir bouger....!!! Mon Dieu, mais ma tête est dans ce champs et il me regarde comme cette mauvaise herbe qui pollue son jardin. Ça y'est, il en est fini de moi, c'est ma tête qui va tomber.

Autour de moi il y a des pleurs, des prières et des regrets. Personne ne veut vraiment se faire trancher la tête par un squelette qui tient une faux. Mais la vie est ainsi faite et le cycle doit continuer. Il faut quand même se rappeler que c'est pour notre bien. Le bien de notre âme. Si ma tête doit tomber pour X raisons, alors qu'elle tombe! Je m'en sentirai plus libre après car dans tout ce jardinage de l'âme il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours une naissance après une mort.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow tu as fumé...j'aimerais bien t'avoir a mes coté...
xxxx... Hélène

Anonyme a dit...

Très beau blog, il s'en dégage une vraie personalité très intérréssante! :-)

Chris

http://jeuxdecritsintimes.blogspot.com/