jeudi, novembre 10, 2005

Le Fast-Food Télévisuel

Je viens de regarder avec Claude une émission de télévision qu'un des étudiants à enregistré. Pour ceux qui ont une télévision vous devez connaître ça; Le Match des Étoiles. Inculte en ce qui a trait à la télévision, on m'explique qu'on prends des vedettes et on les fait danser.

Ok... ça peut être intéressant....

FAUX! Voulez-vous bien me dire QUI danse dans ce show-là? Les profs ou les vedettes? Parce que là, si c'est comme ça à toute les émissions, on repassera!

Première danse; Annie Brocoli et son trucs africain. Une chorégraphie de groupe où elle ne semble pas diriger du tout mais plutôt suivre ce que les autres font dans un costume qui ne l'avantage pas pantoute!

Deuxième danse; Diane Lavallé dans un Tango. Très belle danse, très beau mouvement mais encore là, pas beaucoup de travail. On fait 4 pas de bases, 3 courtey et le reste, c'est le prof qui s'arrange pour la lever alors que Diane fait la morte dans ses bras. Les jeux d'angles de camera avec les autres danseurs qui décors pour cacher les défauts des vedettes font très bien la job.

Troisième danse; Edgar Fruitier dans une "rumba jazzé". Bon on va mettre les points sur les i, la très belle chanson "le parapluie" de Daniel Bélanger était beaucoup plus un Fox Trot qu'une rumba. Par la suite, on voit un Edgar qui ne danse tout simplement pas! Il marche, avec son parapluie et là tu as madame qui arrive avec son jolie p'tit cul et qui se dandine. Pour décorer le gars, elle le fait très bien alors que M. Fruitier est là comme un con à suivre madame. Tant qu'à faire danser quelqu'un, faites-lui donc danser le pas de base!

Dernière danse; Sébastien Benoit avec une disco en ligne. Je dis en ligne parce que c'est exactement ce qu'il a fait. Une chorégraphie à la Saturday Night Fever. Il danse pas, il fait ce que l'on a montré à un singe. Encore une fois pendant la danse, on l'immobilise et on laisse travailler les pitounes.

Non sérieusement, comme émission sur la danse on peut pas faire pire. On est rendu à une ère de fast-food télévisuel. On prends du monde qu'on film pis on les mets vedettes. On prends un band où l'on fait passer des auditions filmé pour trouver un batteur. On prends du monde qu'on fout dans un char pour qu'ils se perdent... Vous voulez quelque chose de vite fait qui entre aussi vite que ça sort? Branchez-vous l'câble et devenez une loque!

Où mieux... répondez donc dans ces sondages pour savoir ce que le monde écoute du vrai matériel québécois qui font réfléchir et avancé le monde. Qui instruit tout en divertissant. Je pense aux Franc Tireurs (quoi que j'ai pas encore vu la formule sans Dutrizac), je pense à En Jeux ou Découverte. Je pense à Tout le monde en parle. À la limite si vous écoutez Arcand vous devez être au moins au courrant des grandes lignes d'actualités qui s'passe par ici mais svp, lâchez-moi avec votre Star Académie ou toute ces junk américains traduits pour le public québécois (Fear Factor, Survivor...)

"Où est allé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter?"

Aucun commentaire: