mercredi, novembre 30, 2005

5 cours semaine

Hier j'ai fais ma dictée de classement en Français et en Anglais pour mon admission au CÉGEP. Ça parrait que j'ai travaillé dans un domaine très anglophone. Mon anglais est plus fort que mon Français. Honte à moi.... Il me reste maintenant à attendre la fin de janvier pour avoir mon horaire et commencer mes cours.

J'ai vraiment hâte d'être bien établie. J'vais y penser plus en profondeur mais... je crois que tout se place pour un retour en arrière et corriger certains trucs qui est arrivé voilà 10 ans de cela.

...à suivre

mardi, novembre 29, 2005

Rêve de fidélité

Elle a toujours existée et elle sera toujours présente. Beaucoup blâme Internet mais Internet n'est qu'un outil qui a remplacé un autre moyen qui existait avant. Je regarde autour de moi et je trouve tellement le monde hypocrite de s'offusquer pour quelque chose que 75% des femmes mariées et 60% des hommes mariés pratique; l'infidèlité! (d'après la psychologue Danie Beaulieu.)

La première fois que j'ai été confronté à cette vipère fût avec la phrase: «J'ai jamais connu quelqu'un autre sur le plan sexuel autre que toi alors c'est dans mon droit de vouloir voir ailleur.» Je considère pas la sexualité comme étant une expérience sociale mais comme étant un partage. Si le couple veut inclure d'autre personnes dans leurs échanges, j'suis bien d'accord mais avec concentement mutuel. Et s'il y a menace de rupture alors c'est qu'il y a un ostie d'problème quelque part.

Mais jusque où ces valeurs peuvent nous affecter? On connait tous quelqu'un dans notre entourage qui est ou qui a été infidèle. Jusqu'à tout récemment j'ai couvert quelqu'un que je croyais une amie pour une affaire d'infidèlité et ça m'est retombé sur le nez. Bordel, même ma grand-mère couche avec un homme marié!

Les valeurs de notre société changent. C'est peut-être moi qui est trop vieux jeu... Et à la question si j'ai déjà été infidèle je dirais oui; envers moi-même. D'avoir permis de continuer maintes fois une relation que je savais allait empoisonner la confiance que je pourrais éprouver pour l'autre. Est-ce quelque chose que le couple peut passer au travers? Oui mais c'est quelque chose qu'un couple ne peut pas oublier.

Jusqu'où la ligne du respect est tracée? On se garde l'exclusivité car notre sexualité est très intime et c'est une marque de confiance et d'amour d'offrir à cette personne le privilège d'une caresse. Alors fuck les "relations platoniques" où les marques d'affections se résumes à des calins alors que ces calins ne sont pas "exclusif". (Il serait effectivement TRÈS ridicules de rendre exclusif un calin!)

Est-ce que l'infidèlité va encore m'attendre et me faire chier? J'espère que non. J'ai connu tant de personnes et étudier la psychologie et l'histoire sur ce sujet que j'en suis triste de constater que beaucoup de gens pensent comme moi mais que peu l'applique. BORDEL!! 75% DES FEMMES ET 60% DES HOMMES!!!! J'inclus pas ceux qui pratique la polygamie... je parle de ceux qui enfreind l'exclusivité. Qui est infidèle!

J'ai une tête de cochon et je continue à croire qu'une perle rare existe dans l'océan de monde qui a un peu les même idées sur la valeur perdu qu'est la fidèlité dans un couple.

Et que personne ne me parle de valeur chrétienne. Héra, femme de Zeus était réputé pour sa jalousie envers son mari infidèle dans la mythologie grec.

Don't worry, be API

Journée de préinscription au CÉGEP aujourd'hui et une rencontre avec un aide pédagogique individuel pour monter ma grille de cours pour la session d'hivers. Un bel avant-midi en perspective.

On va continuer à monter les mp3 pour le studio de danse en après-midi.

Terminé avec le cours en soirée jusqu'à 20h30.

Après ça ben.... :P on verra rendu là ;)

lundi, novembre 28, 2005

Des roses et des épines

Le spectacle de danse terminé, j'ai quand même réussi à le faire qu'avec seulement mon bras gauche. Vraiment pas évident d'avoir une conduite en danse avec le bras droit pogné dans une écharpe. Et grâce à ma tête de cochon, on a fait quand même une très bonne préstation même si mon épaule en a souffert. J'vais en profiter maintenant que c'est fait pour prendre du repos et guérir cette cochennerie au plus vite.

Je devrais pas me faire opérer finalement. Une bonne nouvelle. Ça me tentais pas full d'être pogner à être quelques années à m'en remettre. Au lieu de ça, quelques semaines et tout devrait entrer dans l'ordre. Va juste me rester à me botter le cul pour aller faire la vaisselle et après, foutre de la glace dessus le tout et rester tranquille; lire un peu, écouter un film ou juste flatter toutoune qui semble s'ennuyer pas mal.

Dans l'ensemble, j'ai passé une très belle fin de semaine malgré 2-3 trucs. Y'a jamais de roses sans épines.

mardi, novembre 22, 2005

Prompt Rétablissement

À 4 jours du spectacle de danse et j'peux même pas lever mon bras droit à cause de mon épaule. J'aurais presque pas le choix d'être sur l'ibuprofen si j'veux endurer ça.

J'vais voir une chiro demain, ça l'air qu'est ben bonne. On va se croiser les doigts et espérer que tout ce passe bien.

Aussitôt que le bras va mieux, j'vais poster parce que là, écrire sur un clavier me fait mal. J'vais me souhaiter un prompt rétablissement :P

jeudi, novembre 17, 2005

Sourire en plus, épaule en moins

Une meilleure journée qu'hier.....

Pensées très profondes sur mon avenir à court terme et à long terme sur plusieurs niveaux.
Mail de Leaena pas trop trop joyeux
Décès de mon parapluie dû à une trop grosse bourraffe de vent
Opinion divergente (appelons ca de même) entre moi et Pat pour la game
Planification budgétaire avec Christiane et correction de calcul (pas trop trop la joie)
Frôler la bataille au resto à cause d'un fumeur qui boucanait une section non-fumeur
Claquage d'épaule lors d'un pas manqué pour le Quick Step

Non aujourd'hui ça c'est mieux passé... j'ai juste la douleur à l'épaule et pour le reste, je me tiens tranquille. Me reste juste maintenant de passer une belle fin de semaine. Alea Jacta Est

mercredi, novembre 16, 2005

L'Arcane sans nom

Je suis maintenant devant cet être, confronté par son regard et sa faux. Je me retrouve dans son jardin de tête en espérant que je n'en fasse pas parti. Il se tient fier à regarder son champ mais au-delà de son regard, je sais ce qu'il voit.

Alors que ses orbites vides croise mes yeux, je sens qu'il regarde mon champ et mon jardin. Il regarde les mauvaises herbes qui y poussent et pense à comment les extirper. Cet être n'est qu'autre que le jardinier de l'âme et son boulot, il le fait depuis l'éternité.

Et aujourd'hui, me voici confronté à ce jardinier. Me voici seul devant cet arcane sans émotion car il ne frappe jamais par bonté ou par méchanceté. Il frappe là où il doit frapper et ma tête est trop près de sa faux à mon goût.

Y'a-t-il seulement une issue? Un moyen de regarder derrière et de voir les évènements passés? Peut-être que cela ne servirai à rien mais au moins, j'aurais pas l'impression d'être pris jusqu'au cou à ne pas pouvoir bouger....!!! Mon Dieu, mais ma tête est dans ce champs et il me regarde comme cette mauvaise herbe qui pollue son jardin. Ça y'est, il en est fini de moi, c'est ma tête qui va tomber.

Autour de moi il y a des pleurs, des prières et des regrets. Personne ne veut vraiment se faire trancher la tête par un squelette qui tient une faux. Mais la vie est ainsi faite et le cycle doit continuer. Il faut quand même se rappeler que c'est pour notre bien. Le bien de notre âme. Si ma tête doit tomber pour X raisons, alors qu'elle tombe! Je m'en sentirai plus libre après car dans tout ce jardinage de l'âme il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours une naissance après une mort.

mardi, novembre 15, 2005

La première neige

Voilà... Perséphone s'en est allé rejoindre son mari pour quelques mois. Gaïa a recouvert la nature de son tapis blanc. Je sais qu'elle l'a déjà mis ailleurs mais pour ma part, je me suis levé avec une belle image d'un paysage blanchis par la neige ce matin.

Je vais passé une agréable journée

lundi, novembre 14, 2005

Allez chier avec vos rumeurs

Je ne sais pas qui exactement à partie la rumeur que Marilyn Manson prenait une retraite de la musique pour s'en aller professeur à l'université. Peut-être était-ce dû à cette émission sur MTV mais bon, CE N'ÉTAIT QU'UNE RUMEUR.

Je ne sais pas qui exactement à partie la rumeur que Marilyn Manson prenait une retraite de la musique pour se consacrer au cinéma. Peut-être son goût du cinéma justement ou ses quelques projets de film privé sorti en masse plutôt que sa musique mais bon, encore une fois, CE N'ÉTAIT QU'UNE RUMEUR.

Vous êtes tanné de toute ces rumeurs sur Manson? De la plus stupide qui parle de ses côtes au plus effrayante sur sa retraite? Eh bien moi, j'ai une nouvelle et c'est pas une rumeur...

Marilyn Manson vient de terminé l'enregistrement de son nouvel album qui devrait sortir au printemps prochain. Une recherche sur MTV.com MTV.fr et musiqueplus.com vous donneront tout les détails disponible à ce jour. Lien de MTV.fr en cliquant sur le titre de ce billet.

Et faites pus chier avec vos rumeurs.

Eddie Guerrero 1967-2005


Une perte majeure dans l'industrie de la lutte alors qu'est décédé dimanche matin à Minneapolis Eddie Guerrero à l'age de 38 ans.

Les circonstances de sa mort est encore inconnu à présent, une autopsie sera pratiqué aujourd'hui. Un hommage est prévu pour le RAW d'aujourd'hui et se continuera au prochain SMACKDOWN!.

Une dernière fois; Viva la Raza

Le reflet d'une âme

dimanche, novembre 13, 2005

Un autre dimanche

Une autre semaine qui commence avec un dimanche qui sera, je l'espère, gentil avec moi.
Avec a peine quelques heures de sommeil dans l'corps, j'vais retourner tenter dormir un peu pour pas choper la grippe de Rannick.

Ma voix est maintenant revenu (eh oui, elle etait partie après le show de vendredi :P) mais son absence momentané m'a laissé une drôle de sensation dans la gorge.

Sur ce, bon dimanche à tout le monde

jeudi, novembre 10, 2005

Le Fast-Food Télévisuel

Je viens de regarder avec Claude une émission de télévision qu'un des étudiants à enregistré. Pour ceux qui ont une télévision vous devez connaître ça; Le Match des Étoiles. Inculte en ce qui a trait à la télévision, on m'explique qu'on prends des vedettes et on les fait danser.

Ok... ça peut être intéressant....

FAUX! Voulez-vous bien me dire QUI danse dans ce show-là? Les profs ou les vedettes? Parce que là, si c'est comme ça à toute les émissions, on repassera!

Première danse; Annie Brocoli et son trucs africain. Une chorégraphie de groupe où elle ne semble pas diriger du tout mais plutôt suivre ce que les autres font dans un costume qui ne l'avantage pas pantoute!

Deuxième danse; Diane Lavallé dans un Tango. Très belle danse, très beau mouvement mais encore là, pas beaucoup de travail. On fait 4 pas de bases, 3 courtey et le reste, c'est le prof qui s'arrange pour la lever alors que Diane fait la morte dans ses bras. Les jeux d'angles de camera avec les autres danseurs qui décors pour cacher les défauts des vedettes font très bien la job.

Troisième danse; Edgar Fruitier dans une "rumba jazzé". Bon on va mettre les points sur les i, la très belle chanson "le parapluie" de Daniel Bélanger était beaucoup plus un Fox Trot qu'une rumba. Par la suite, on voit un Edgar qui ne danse tout simplement pas! Il marche, avec son parapluie et là tu as madame qui arrive avec son jolie p'tit cul et qui se dandine. Pour décorer le gars, elle le fait très bien alors que M. Fruitier est là comme un con à suivre madame. Tant qu'à faire danser quelqu'un, faites-lui donc danser le pas de base!

Dernière danse; Sébastien Benoit avec une disco en ligne. Je dis en ligne parce que c'est exactement ce qu'il a fait. Une chorégraphie à la Saturday Night Fever. Il danse pas, il fait ce que l'on a montré à un singe. Encore une fois pendant la danse, on l'immobilise et on laisse travailler les pitounes.

Non sérieusement, comme émission sur la danse on peut pas faire pire. On est rendu à une ère de fast-food télévisuel. On prends du monde qu'on film pis on les mets vedettes. On prends un band où l'on fait passer des auditions filmé pour trouver un batteur. On prends du monde qu'on fout dans un char pour qu'ils se perdent... Vous voulez quelque chose de vite fait qui entre aussi vite que ça sort? Branchez-vous l'câble et devenez une loque!

Où mieux... répondez donc dans ces sondages pour savoir ce que le monde écoute du vrai matériel québécois qui font réfléchir et avancé le monde. Qui instruit tout en divertissant. Je pense aux Franc Tireurs (quoi que j'ai pas encore vu la formule sans Dutrizac), je pense à En Jeux ou Découverte. Je pense à Tout le monde en parle. À la limite si vous écoutez Arcand vous devez être au moins au courrant des grandes lignes d'actualités qui s'passe par ici mais svp, lâchez-moi avec votre Star Académie ou toute ces junk américains traduits pour le public québécois (Fear Factor, Survivor...)

"Où est allé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter?"

NiN à Montréal demain!!!!!

En première... Death from the above 1979
...suivi de Queens of the stone ages.

Pour terminé avec la performance de Nine Inch Nails, demain au centre Bell!

mercredi, novembre 09, 2005

Habillez-vous chaudement

« Un fabriquant de lingerie féminine a dévoilé mercredi à Tokyo un nouveau modèle de soutien-gorge à réchauffer au micro-ondes ... qui doit permettre aux femmes de passer l'hiver au chaud. »
- cyberpresse

Ils sont en train de me dire qu'un Gonzo quelque part au Japon ne voulait pas que ses collègues de travaille soit sur les hautes à journée longue pendant l'hivers alors il a décidé d'inventer une brassière qui va au micro-onde pour ternir les lolo de mademoiselle au chaud.

BORDEL! Non mais on en fini pus d'inventer des trucs.

Mesdemoiselles québécoises... si vous voulez pas avoir frette aux boules cette année, payez pas ce tissue importer et faites-le moi savoir. M'a me faire un plaisir de vous réchauffer ça. J'ai les mains TRÈS chaude l'hivers, preuve à ceux qui l'on déjà testées :P

mardi, novembre 08, 2005

wishlist updater

J'ai updater ma wishlist d'Amazon. Je pense sérieusement augmenter ma collection "Sadien" avec les 120 jours de Sodome et La Philosophie dans le boudoir (ne demandez pas à qui je vais faire lire ce livre... héhéhé)

Gurps: Power est supposé arriver aussi en novembre. J'espère qu'il y aura pas d'autres problèmes, un livre qui était supposé sortir en août...

C'est le temps des feuilles

Un temps comme il fait en ce moment, c'est ce que j'appel le "temps idéal". Le soleil est brillant sans être chaud et le vent souffle sans violence ni mordant mais nous avise qu'il sera plus froid et moins tolérant d'ici quelques temps. Il y a autant de feuilles dans les arbres que sur le sol et tout est de couleurs jaune à rouge.

En marchant, on se permets de prendre les petites rues pour le plaisir de marcher dans un tapis de feuilles mortes. On se rappel trop bien notre petite enfance quand on courrait dans ces montagnes de feuilles. L'odeur de l'automne est partout et la chaleur qui nous traverse est une chaleur intérieur. Ma consommation de café à diminué pour faire place à une augmentation de chocolat chaud.

Non vraiment, c'est une belle journée.
Bless be.

Encore du gossage

J'ai encore fucké le chien avec mon dernier billet que j'voulais écrire aujourd'hui et j'ai pas le temps d'en écrire un autre parce que là, j'dois finir de laver un trucs, j'dois prendre ma douche, me raser, trouver mes papiers, monter dans le haut de la ville.... aaaarg!

J'posterais ça demain. Y'a l'air à faire beau dehors, ça va être une pas pire journée pareil :)

lundi, novembre 07, 2005

pas fort comme service pour une boutique spécialisée

Non mais ça c'est pas professionnel!

Je commande un livre, nouveauté de la semaine passé et le gars me dit pas de problème, on le reçoit dans les jours qui viens. Une semaine sans nouvelle. Je rappel pour voir s'il l'ont reçu et le gars me dit non, on l'a pas. Il est discontinué. Yea Right! J'leur laisse encore une semaine.

La semaine passe, pas de nouvelle. Je me le cherche sur Amazon et là, j'appel pour canceller la commande: « Est-ce que c'est Painstorm ou Banestorm?
- euh.. Banestorm avec un B dah..., dis-je
- ah ben on l'a. Ça fait même un p'tit bout! »

!!! Calvaire !!!

35$ au lieu de 41 à Montréal et 27 sur Amazon. C'est pas si pire mais quand même, pour le service, on repasse! Donc demain j'vais avoir en main GURPS: BANESTORM... enfin!

Attention aux pianos

On a un beau lundi gris pour acceuillir la semaine qui commence. Comme on m'a si bien dit; c'est une journée à rester coucher et dormir... et à baiser :P moi j'vais peut-être plus me contenter d'écouter le film que Mathieu m'a prêté, ranger l'épicerie que j'ai fais hier et brosser Toutoune devant Kingdom of Heaven. De toute façon, il ne faut pas mettre notre nez dehors lorsque le lundi frappe à notre porte... il pourrait y avoir des pianos qui nous tombent sur la tete!

dimanche, novembre 06, 2005

Quelques news

Excellent "show" à la garderie même si j'ai été avisé 2 jours d'avances

Soirée excellente au Do-Ré-Mi. Encore une fois la preuve est faite; une gang de fille ensemble et c'est mortel!!!!!

On c'est pas perdu à Laval cette fois mais la 40 EST était fermé... on c'est perdu à Montréal à la place :P

Les violences s'aggravent et s'étendent en France
J'ai parlé à une amie qui reste dans ce coin-là et m'expliquait qu'elle voyait un char cramer à sa fenêtre de sa chambre... c freak pareil

Excellent souper et très agréable compagnie pour la soirée. C'est toujours un plaisir de voir ti-Pat.

Courage Marie... j'suis de tout coeur avec toi

Demain retour au cours de danse.

Nancy, merci pour tes nouvelles. J'te conterais ma vie bientôt.. un vrai téléroman!!

3 Novembre... dessiner des bonhommes allumettes sur le calendrier. Posez pas de questions.

Le vin tappe, j'vais me coucher. Bonne nuit et particulièrement aux brillantes étoiles

jeudi, novembre 03, 2005

Spectacles

Ce qui devait être une petite visite à la garderie est devenu une mini-activité pour faire danser les enfants dans un groupe là-bas mais.... d'une raison qui m'échappe encore quelques peu, c'est devenu un spectacle devant TOUTE la garderie!

Donc, mis au pied du mur n'ai-je pas eu le choix de dire autre chose que daccord quand on te décroce un sourire comme j'ai pus recevoir? (je l'ai toujours dis... j'suis trop sympatique, ça va me perdre!)

Donc demain, mini-show de danse à la garderie. J'vais prendre ça comme un show promotionnel pour pousser la vente des billets du spectacle de novembre de cette année... qui est quand même dans 3 semaines!!!

Même chose que la dernière fois; 20$ le billet au Domaine de l'Érables de 19h à 1h buffet inclus avec soirée dansante et quelques présentation de danse par des élèves. Spectacle aura lieu le 26 de ce mois.

Parlant de spectacle, y'a aussi le show de Nine Inch Nails dans 8 jours!!!! Autant que j'vais voir un show trippant, autant qu'il va être accomapgné par d'excellents amis.

Il fait présentement 3 degré à St-Hyacinthe, 4 degré à Montréal et 1 degré avec faible neige à Québec.

mercredi, novembre 02, 2005

Délire nocturne

Encore cette nuit je me suis réveillé à regarder autour de moi. À regarder cette vie qui sommeil encore enroulée dans les couvertures. À écouter la mélodie du silence que l'on entends seulement à 3 heure du matin. À me demander si une fois de plus, le destin m'a mené jusqu'ici ou si c'est moi qui s'est rendu jusque là.

La gorge sèche dû à une fin de grippe et le dos crispé par l'éternelle douleur nocturne, je me lève tant bien que mal tout en glissant doucement mon bras pour éviter de réveiller ceux qui ont trouvé le sommeil sur ce dernier.

La nuit est calme et un peu fraîche. L'eau est froide et douce. Les souvenirs sont perdus et courent partout où ils peuvent. Des souvenirs de la journée, de la semaine... certains qui datent de quelques mois et d'autre de plusieurs années. Samhain est à peine terminé que le stationnement est couvert d'un tapis de feuille délaissé par les arbres trop fatigué de porter encore leurs poids.

Ce parfum me manque déjà. Ce nez dans mon cou et ce souffle dans le creu de mon oreille. Le verre vide et la gorge soulagé, je retourne tranquillement sous ces draps. La tête qui repose sur l'oreiller à regarder ce que l'avenir m'offre. À regarder la beauté de la nuit qui rayonne le jour. À chercher le sommeil sur le bout des doigts où simplement m'amuser à les faire courrir.

Il fait noir. La tête tourne. Mon corps me quitte et me voilà de nouveau endormis pour quelques heures. Mais je connais cette maison............

La Maison d'Ivoire

Une maison. Une grande, très grande maison. Si immense qu'elle pourrait être une ville en soi. Certaines sections de la maison en sont même des quartiers que des domestiques oubliés où des itinérants sédentaires y ont élus lignés et domiciles.

Certaines pièces vous conduisent à des chutes de couleurs qui donne ces teintes au ciel lors de couché de soleil. D'autres pièces conduisent à des salles où l'on se demande s'il s'agit d'un four ou s'il s'agit d'un endroit qui ouvrira une autre porte et qui mènera ailleur encore. Il y a même une petite partie de cette maison oublié par le temps et qui nous conduit en 1980.

Cette maison est immense. À l'extérieur, elle est fait de marbre et d'ivoire. Des sculptures de plusieurs dignitaires y sont gravés et les escaliers sont aussi de ces gravures couché sur le côté. Des portes et des fenêtres à n'en pus finir et d'une hauteur qui donne le vertige.

J'y ai rencontré plusieurs personnes ou devrais-je dire créatures dans cette maison mais la plus marquante fût cette fille aux jambes très courtes, sans genoux muni de trois ou quatre griffes situés derrière ses pieds. Un mélange de pied humain et de serre d'oiseau. Chevelure blonde et yeux très bleue.

J'ai passé une bonne partie de la nuit à courrir dans cette maison. Soit à pourchasser ou à être pourchassé. À dessiner des cascades de couleur sur la chute, à comprendre le fonctionnement d'une pièce précise, à être regarder comme si l'on était fou dans ces pièces retro ou encore à seulement comprendre l'existance de cette maison... et je ne sais même pas ce que j'y cherchais.

mardi, novembre 01, 2005

Petite histoire

Un soir, j'ai été voir la Lune et je lui ai demandé de me dire ce qu'est l'Amour.
C'est à ce moment qu'elle me montra ton visage en me disant que l'amour était gardé dans le plus beau des coffre à trésor. Sans me faire prier, j'ai pris 3-4 baisers et un sentiment passionné dans mon baluchon et parti à la quête de ce coffre où l'amour m'attendait.

Après tant d'années de recherche, j'ai fini par trouver ce visage que la Lune m'avait dit que l'Amour s'y cachait mais malheureusement, je n'avais pas la clé de ce coffre. C'est alors que je regarda de tout bord, tout côté. À tenter de voir comment on pouvait ouvrir un coffre aussi beau. Après un certain temps, je me décida et demanda au coffre: "Tu es si belle. Tu es ce que la Lune m'a montré. Tu renfermes en toi l'Amour que je cherche mais je ne sais pas comment t'ouvrir. Où est ta clé?" et le coffre me répondit: "Pour avoir accès à mon trésor, il suffit de m'aimer". Ce que je fis.

Et lorsque j'ai pus ouvrir ce coffre, je découvris avec surprise qu'il renfermait 3-4 baisers et un sentiment passionné.