jeudi, janvier 31, 2008

Bedon de laine et bedon rond.

Aïe! Aïe! Aïe! Je sais pas si c'est le buffet de pizza chez pizza hut qui a fait ça ou tout simplement le fait que j'cours à gauche et à droite et donc, pas le temps de faire un peu d'exercice mais j'suis en train de te ramasser une maudite bedaine :P

Bon, fini les folies. Malgré que j'ai un horaire chargé, y faudrait que j'me trouve un temps pour aller au gym. La session passé je n'ai vraiment pas pus y aller autant de fois que j'aurais aimé. Aussi bien en profiter, c'est gratuit! J'vais aller voir l'horaire aujourd'hui pour les entraînements libres et j'prendrais le mois de février pour me remettre en forme.

En attendant, aujourd'hui est le dernier jour du mois de janvier. Déjà... samedi on célèbre Imbolc. Moi et Minnie sommes en train de dépoussièrer nos vieilles recettes de crêpes. Cette année, c'est Minnie qui s'organise avec le souper; crêpes farcis au veau. Entre vous et moi, mes crêpes au poulet sont meilleurs mais de temps en temps, c'est pas mauvais de faire changement, hihihihihihi. J'demanderais à Minnie de me refiler la recette pour que vous l'essayer. Vous m'en donnerez des nouvelles.

mercredi, janvier 30, 2008

Juste le milieu de semaine

C'est mongol comment j'ai l'impression de pas arrêter quand arrive le milieu de semaine. Je commence les journées à 6am pour les terminer à 23h30 et je recommence le même beat le lendemain. Ouf!

Chose à faire aujourd'hui:
Finaliser le diagnostique du serveur et y installer Windows Server 2000/2003
Meeting ATE
Cours d'Administration
Trouver un temps pour manger
Donner le bain au petit

Brancher le lecteur DVD au studio
Faire mes devoirs en Math-Statistique
Faire mes devoirs en Aiguilleur Cisco
Me coucher tôt car debout (encore) à 6am demain

EDIT à 9pm:
Bah c'est pas si tant pire. Le lecteur DVD, j'le brancherais demain. J'quitterais plus tôt l'école. Pour ce qui est de mes devoirs en Cisco - advienne que pourra... et les dodo ben disons que j'me fixe à 11pm. Bonne nuit tout le monde :P

mardi, janvier 29, 2008

Quand le prof tombe en panne

Depuis près de deux jours, me voilà rendu sur les routes avec une voiture manuelle. Bon, mise à part qu'une fois sur cinq, j'étouffe... je suis pas si pire pour me rendre du point A au point B.

Par contre ce soir, j'ai une heure de retard mais pas parce que j'ai étouffé... tout simplement parce que je ne pouvais démarrer. Non, pas parce que je sais pas comment partir un char manuel mais tout stupidement que j'ai oublié de fermer les lumières sur le char.

Résultat; batterie à terre!

Une chance que j'ai des étudiants super serviable! ^^ merci gang

samedi, janvier 26, 2008

Une présence qui change une vie

Le p'tit homme, il n'y a pas si longtemps. En fait, la série de photo qui suit a été fait pendant les fêtes. Dire qu'en février, il va déjà avoir 5 mois. C'est fou comme ça va vite.

Un peu moins de cheveux, beaucoup plus de vigueur et de rire, le voilà tout prêt à découvrir la vie et ce qui va lui arriver. Pour le moment, il n'a besoin que de se soucier que quelqu'un lui change la couche et le berce de temps à autre tout en n'oubliant pas de le nourrir.

Les légumes sont déjà une découverte pour lui. Les carottes, il déteste mais les courges - y'en a jamais assez dans mon plat.

Pour Noël, un jolie centre d'activité lui a été offert par sa grand-mère maternelle. Une petite bebelle qu'il apprécit beaucoup! Pleins de bruits et de couleur tout autour de lui. Capable de sauté et bien soutenu pour lui donner une bonne idée de comment on se sent, comme grande personne, à se tenir sur nos deux pieds.

Aujourd'hui, la bave est de mise! Les dents travaillent beaucoup quand il va mordre un doigt, ça va faire mal pour vrai!
C'est mongol comment ça change une vie. Une journée tu sais pas trop ce que tu vas faire de ta vie et le lendemain, t'es prêt à faire n'importe quoi pour que cette petite face.

Que Levana te guide tout au long de ta vie.

vendredi, janvier 25, 2008

Disponible dans une semaine

Petit message pour mes joueurs :)

jeudi, janvier 24, 2008

30 heures pour Enfant Soleil

Un marathon de hockey a eu lieu à Ste-Pie en fin de semaine passé et un de nos collègues en tech-info a participé. Pauvre gars, j'ai rarement vu un homme aussi raqué que lui!

Félicitation à tout le monde!

mardi, janvier 22, 2008

Maintenant en 802.11

J'ai upgradé ma propre personne aujourd'hui: je peux maintenant détecté un réseau sans fil de type 802.11! Non mais c'est vraiment trop pratique de ce promener comme ça dans le Cégep et d'avoir un indicateur facile d'accès pour voir si on peut se connecter à un réseau ou non.

On n'arrête pas la technologie!

[Résultat]
Félicitation aux [0] personnes qui ont su pondre un trucs sur le toucher. On pourra pas dire que j'ai pas essayé

lundi, janvier 21, 2008

Toucher... qu'est-ce que je fais avec ça???

Ouin... bon, j'suis rendu au sens du toucher. Pas évident... je ne peux pas vraiment vous demandez de toucher votre écran, ça laisse des traces de doigts. J'peux pas non plus vous refiller la tag, c'est pas moi qui l'a et j'peux pas non plus vraiment vous demandez de vous toucher, vous aller me traiter de pervers!

Faque qu'est-ce que je peux bien faire pour pondre un billet sur mon blog en lien avec le toucher?

J'ai fouillé sur cyberpresse une nouvelle qui pourrait m'inspirer ou quelque chose; rien. J'ai repensé à ma journée pour trouver quelque chose; rien.

Donc, je vous lance la balle. Vous avez accès aux commentaires? Eh bien essayer donc de pondre un truc la-dessus... disons que ça sera votre "touche" personnelle.

dimanche, janvier 20, 2008

Dégustation de fromage chocolaté

Bon... j'peux pas vraiment vous demandez de lècher votre écran pour commencer un post sur le goût, ça serait trop... bizarre. Surtout si y'a du monde qui sont prêt à le faire. Je vois tellement quelqu'un dans une bibliothèque en train de donner un bon coup de langue à son écran.

Mais ce que je peux faire, c'est de vous faire découvrir un petit délice si, bien sur, vous y mettez un peu du votre.

250 ml (1 tasse) de chapelure de biscuits
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
45 ml (3 c. à soupe) de margarine fondue
3 paquets de 250g (½ lbs) de fromage à la crème, ramolli
180 ml (¾ tasse) de sucre
5 ml (1 c. à thé) de vanille
3 oeufs
30 g (1 oz) de chocolat amer, fondu

1) Préchauffer le four à 180°C (350°F)
2) Dans un bol, mélanger la chapelure, le sucre (les 3 c. à soupe) et la margarine
3) Presser dans un moule à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre. Cuire 10 minutes et laisser refroidir.
4) Hausser la température du four à 230°C (450°F)
5) Fouetter le fromage à la crème, le sucre (les ¾ tasse) et la vanille au batteur électrique, à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition.

6) Verser 250ml (1 tasse) de cette préparation dans un autre bol. Y incorporer le chocolat fondu.
7) Déposer dans le moule, par cuillerées, la préparation nature et la préparation chocolatée, en alternance. Pour marbrer le gâteau, le zébrer à l'aide d'un couteau.
8) Cuire 10 minutes. Réduire la température du four à 130°C (250°F) et poursuivre la cuisson 30 minutes. Retirer du four et glisser la lame fine d'un couteau sur le pourtour du moule.
9) Laissez refroidir complètement avant de démouler. Conserver au réfrigérateur.
10) Écrire un commentaire sur mon blog pour me dire si votre gâteau marbré au fromage est réussi (et m'inviter à le manger avec vous si c'est le cas).

:P J'vous promets une photo la prochaine fois que je fais ce gâteau.

samedi, janvier 19, 2008

Le temple auditif

Sans vraiment le vouloir, on dirait bien qu'après le post sur l'odorat et la vue, ce serait bien d'en avoir un sur l'ouïe. Et j'ai immédiatement songé à une de mes plus belles expériences auditives; ceux qui me connaissent savent déjà que cet endroit chaud est mon temple auditif que j'aime tant me réfugier et méditer, réfléchir et pleurer quand le besoin s'en fait sentir.

Montez le volume, cliqué sur Play et fermez les yeux. Laissez-vous transporter par la mélodie de A Warm Place de NiN.

vendredi, janvier 18, 2008

Après l'odorat, la vue

Pour faire suite au post d'hier, on m'a fait suivre un article qui maintenant concerne la vue. En effet, des chercheurs à Washington ont réussi à mettre un circuit imprimé sur un verre de contact. Non seulement on pourra consulter des données directement sur notre rétine mais en plus, il sera possible de surfer sur le web ou communiquer avec les autres via cellulaire grâce à une connection réseau sans-fil.

L'avenir n'est pas dans un siècle mes amis... l'avenir commence demain et hier sera toujours le passé.

Article complet dans le commentaire. Source: Radio-Canada.

jeudi, janvier 17, 2008

Une femme en bouteille

Pendant une fraction de seconde, j'ai eu un flash du roman « Le Parfum » où le héro de l'histoire, Jean-Baptiste Grenouille, tente de créer le parfum parfait. Bon, je dis pas que j'ai trouvé le parfum parfait mais j'ai trouvé un parfum franchement.... original. On pourrait presque croire à la blague mais après une recherche sur le net, j'ai été obligé de constater que c'est bien réel.

La nouvelle fragrance tendance sortie directement de l'Allemagne; Vulva Original.

Oui oui, Vulva Original. Un parfum qui rappel le doux parfum d'un entre-jambe féminin désirable. Non mais y'en inventes-tu des affaires? Article complet sur cyberpresse(ou en commentaire, la fois que l'article est archivé et qui n'existe pus).

mercredi, janvier 16, 2008

Le retour de Cohen

Son dernier spectacle remonte en 1993 et c'est avec timidité et énormément de stress que Leonard Cohen reprends la route pour une tournée mondial mondiale. Les rumeurs sont parties dans son DVD quand il dit à la fin que parfois, il divague sur l'éventuel retour en tournée eh bien aujourd'hui, il en a fait l'annonce officiellement.

«On va commencer dans les Maritimes, très discrètement, très nerveusement, précise Cohen.
«Je monte présentement mon groupe de musiciens. Je n'ai pas joué de la guitare depuis 14 ans, donc je suis un peu anxieux. J'essaie de me comprendre dans les accords de mes vieilles chansons.»

Et qui dit tournée dit nouvelle album. Pour un homme de 74 ans, il est encore en forme. Quelqu'un est partant pour venir le voir avec moi? :D

mardi, janvier 15, 2008

J'te règle ça c'est pas long

Le téléphone sonne: « Congratulation. I'm calling from SuperPass ». Un peu endormi puisque je viens de me lever, j'ai pas trop compris ce que le gars essaye de me dire alors, je sors mon anglais et lui répond: « Pardon me?

- Hi, I'm calling from SuperPass.
- Can you speak french? que je lui demande.
- Ah.. No...
- Sorry. que je lui réponds

CLACK!

Commencerais pas à me faire chier à matin alors que mon café est pas terminé. J'parle anglais après mon 2e café... avant, achalez-moi pas!

lundi, janvier 14, 2008

La vie, la mort et "All That Remains"

J'ai décidé d'élargir un peu plus ma culture musicale la semaine passé. Pas que j'en avais marre de toujours écouter les mêmes musiques et les mêmes groupes mais de temps en temps, j'aime bien attraper un groupe au hasard et d'en découvrir sa musique et souvent, je fais de belle découverte.

Cette semaine, c'est un groupe de Springfield, Massachusetts que j'ai découvert avec la chanse "Not Alone". Un groupe metalcore/melodic death metal. Bon, je vous l'accorde; on aime ou on n'aime pas mais moi, j'aime et j'aime beaucoup.

J'attends d'entendre leur album avant de me lancer dans l'achat de leurs DVD mais pour le moment, je me mets quelques mp3 pris au hasard sur le net et apprécier la musique. Vous connaissez surement mais pour ceux qui ne connaisse pas et voudrait élargir leurs horizons (même si vous n'aimez pas le style), je vous conseil l'écoute de ce clip que j'ai vu pour la première fois à MusiquePlus. Bonne écoute :)

samedi, janvier 12, 2008

Pas de houblon pour le garçon

Contexte: Papa arrive d'une dure journée et décide donc de prendre une bière dans le frigo. Heureusement pour papa, il reste encore 2 rousses du temps des fêtes donc, il s'en débouche une. Maman qui voit le doux brevage quête donc une gorgée. Elle tasse bébé et prends la bouteille pour se rincer le gosier. Mais bébé n'a pas le droit à ce brevage d'houblon. Les seuls céréales qu'il a droit sont en compote dans un petit plat. Papa dit donc à bébé: « La bière est pas pour toi garçon. » Il fait la baboune!!!

Bon... a-t-il compris ce qu'il en retournait et s'improvise déjà alcoolique à 4 mois ou c'est que le timbre de la voix... personne ne peut le savoir. Mais les faits sont là! On refuse de donné la bière au petit que déjà, il nous pique une baboune.

Photo à l'appuis :P

jeudi, janvier 10, 2008

Studio de danse Ste-Anne

On pourra pas dire que je n'ai pas été averti, je le sais! Le chemin de l'épée est un chemin remplis d'obstacles et parfois, ces obstacles sont difficiles car c'est ceux que l'on s'attends le moins. J'ai décidé d'en assumer pleinement les actions alors c'est ce que je fais.

Officiellement aujourd'hui (l'heure reste encore à déterminé) mais le studio de danse va devenir NOTRE (à moi et Marie) Studio de danse. Pour la paperasse, le studio s'appelera "Le Studio de danse Ste-Anne", en attendant de trouver mieux et en attendant de voir si l'aventure va se continuer après cette session ou pas... tout dépends des Chevaliers Noirs qui plannent.

En attendant, on se prépare pour dimanche. Hier, j'ai conclus un bon contrat pour un mariage. Vous voulez voir sur quelle danse je vais travailler avec eux? J'vous donne un indice ;)

mercredi, janvier 09, 2008

L'Aventure commence bientôt

Beaucoup de tension et de stress cette semaine. Déjà que Lundi, on a eu quelques "problèmes" de téléphone, ce qui nous a engendré 24 heures sans téléphone pour le studio de danse et donc, 24 heures sans inscription. Disons que le stress a monté d'un cran.

Tranquillement, tout fait son petit bout de chemin. Tant et aussi longtemps que le côté sombre du Chevalier de l'Épée reste loin de tout ça, on devrait pas avoir trop trop de misère car le côté sombre du Chevalier du Bouclier l'accompagne. Mais ça, c'est une surprise pour personne, son ombre plane au-dessus du studio. C'est pas pour rien qu'Il m'ont poignardé dans le dos (et la "faute" d'orthographe est volontaire ici...). Si cette ombre est toujours là en juin, continuer cette aventure sera grandement à reconsidérer.

Mes compagnons des 4 coupes demeurent là pareil pour aider et appuyer la Reine des Baguette. J'espère qu'elle réalisera qu'elle va devoir couper les liens avec le mauvais Chevalier du Bouclier pour que cette ombre lâche son emprise. En attendant, les cours commencent dimanche alors prendre une bonne respiration et prendre les cendres pour reconstruire un château.

Comme je dis si souvent: On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

mardi, janvier 08, 2008

dimanche, janvier 06, 2008

La pyramide alimentaire

Vous aimez la musique et bien mangé? Voilà un heureux mélange que Marylin Manson à réussi alors qu'il était artiste invité dans la série animée "Clone High". J'ai eu le hasard de voir l'épisode à télétoon ce soir et j'ai trouvé assez rigolo (pour ne pas dire éclater de rire) quand j'ai vu Manson chanter une belle petite chanson sur la pyramide alimentaire et de l'importance de la nutrition.

Vous l'avez manqué? C'est pas grave!!! :P MOUAHAHAHAHAHHA

samedi, janvier 05, 2008

Une question pour les dés (et sa réponse)

Définitivement, l'année à mal commencé et c'est pas terminé - d'un côté j'ai le coup de poignard que j'ai reçu et Minnie qui pogne les nerfs pour un tout et un rien. Ça gobe de l'energie que de marcher sur des oeufs un peu partout alors que t'as pas de force pour seulement avancé comme il faut. Non, l'année à mal commencé...

La question: que puis-je faire pour changer ça et retourner la situation pour la rendre plus agréable?

Ordre (4)
De l'organisation, la mise en chantier. Il faut construire, fonder quelque chose. Mettre de l'ordre dans les idées. Le problème revient à un homme, une question juridique voir légal.
Constuire et structurer le studio de danse? Régler le conflit avec la personne qui m'a trahis? Remettre mes idées en place et méditer sur cet action.

Célébration (43)
Voici le temps d'embellir votre milieu, d'inventer un ordre de beauté et d'allégresse. Un rien peut créer un cliamt de festivité: une musique, une fleur, une présence. On oublie tout, les préocupations, la fatigue, les responsabilités. Par la puissance de la fête, la tristesse peut se métamorphoser en joie.
Me laissez aller dans la célébration? Organiser une fête, bref, lâcher mon fou! Dépenser... avec quel argent? D'après moi, c'est plus lâcher un peu prise et me permettre de prendre ça moins au sérieux. Dédramatiser la situation.

Trouble-Fête (436)
La situation pourrait être plus gaie et même prendre l'allure d'une fête si vous vous laissiez aller à un peu plus de légèreté. Sans vous en rendre compte, il vous arrive de vous empêcher d'être gai. Vous auriez avantage à prendre un peu moins au sérieux certains aspects de votre vie et à vous laisser gagner par la joie.
Ça que je disais. Prendre ça moins dramatique et me permettre de me laisser un peu plus allé. Malgré que la lourdeur de la chose pèse sur mes épaules, ça prends peut-être cette légèreté pour alléger le poid et me permettre de mieux danser.

vendredi, janvier 04, 2008

Diablo, le film!

Ouai! Avez-vous vu la bande annonce du film de Diablo? C'était donc ça ce projet que Blizzard laissait partir en rumeur. Non mais voir Diablo sur un écran de cinéma... ça doit être vraiment sympa!!!

jeudi, janvier 03, 2008

On reprends le beat

Le temps des fêtes prennent officiellement fin. Demain on tombe le 4 janvier, la digestion reprends tranquillement son travail alors qu'un peu tout le monde reprennent le beat quotidien. La petite routine; on reprends le travail, on paie nos cartes de crédits et on se fixe des résolutions.

Ma petite routine reprends aujourd'hui. Le petit à reçu son deuxième vaccin et à la maison, j'en ai profité pour travailler sur la base de donnée du studio en la mettant à jour pour 2008. La préparation de la game bat son pleins également.

Ce mois-ci, j'ai pas l'impression que je vais me pogner le beigne. J'parle ce mois-ci mais j'ai plus l'impression que c'est cet année-ci. Je ne m'en plaindrais pas pour être franc. Y commence à être temps que j'fasse de quoi de ma vie, non? :P

Bon... on retrousse nos manches et on commence à travailler. Go go go, il reste 362 jours avant 2009.

mardi, janvier 01, 2008

Que 2008 commence en beauté

LE Bye Bye de RBO est terminé. Officiellement, l'année 2008 est commencé. J'espère qu'elle sera mieux que la finale de 2007 parce qu'en l'espace d'une journée, il s'en est passé des choses...

La tante de Minnie est décédé le 31 au matin, suite d'un cancer. Elle a put voir tout son monde et dire au revoir à ceux qu'elle tenait avant de quitter pour le Summerland.

Plus directement, pour ma part... on m'a dit à qui appartenait la main de la personne qui m'a poignardé dans le dos depuis un bout de temps déjà. Il n'y a rien de plus décevant que d'apprendre que la personne que tu considérais comme un de tes meilleurs amis... quelqu'un que tu as donné ta chemise en hivers pour mieux le réchauffer, dit des calomnies dans ton dos. Qu'il déforme ta personalité et qu'il t'accuse d'être le Brutus de César et qu'il serait sage de ne pas me faire confiance: « Tourne-lui pas le dos... il est prêt à poignarder qui que ce soit n'importe quand ». C'est les mots qu'il aurait utiliser pour me décrire... moi qui depuis 5 ans (et encore jusqu'à présent) l'a toujours aidé.

Je l'ai sur le coeur en TABARNAK!!!

Je trouve le non-respect d'une personne la plus vile chose à faire. JAMAIS je chercherais à manquer de respect pour qui que ce soit. Mon pire ennemi frapperait à ma porte que je l'accueillerais s'il me demandait de l'aide. Alors qu'on vienne pas dire des mensonges sur mon compte! Une amitié que je mettais sur un méchant pied d'estale se termine avec l'année 2007.

Il y a eu l'Empereur, il y a maintenant le 8 d'épée... j'attends donc le chevalier de coupe.

Bonne année à tout le monde. Paix, chaleur, amour, bonheur et joie tout au long de 2008 pour les perdus, les retrouvés, ceux qui lisent mon blog et ceux qui ne le lisent pas. Mangez, riez, festoyer... il y aura toujours les résolutions du nouvel an pour perdre les kilos en trop.