dimanche, janvier 20, 2008

Dégustation de fromage chocolaté

Bon... j'peux pas vraiment vous demandez de lècher votre écran pour commencer un post sur le goût, ça serait trop... bizarre. Surtout si y'a du monde qui sont prêt à le faire. Je vois tellement quelqu'un dans une bibliothèque en train de donner un bon coup de langue à son écran.

Mais ce que je peux faire, c'est de vous faire découvrir un petit délice si, bien sur, vous y mettez un peu du votre.

250 ml (1 tasse) de chapelure de biscuits
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
45 ml (3 c. à soupe) de margarine fondue
3 paquets de 250g (½ lbs) de fromage à la crème, ramolli
180 ml (¾ tasse) de sucre
5 ml (1 c. à thé) de vanille
3 oeufs
30 g (1 oz) de chocolat amer, fondu

1) Préchauffer le four à 180°C (350°F)
2) Dans un bol, mélanger la chapelure, le sucre (les 3 c. à soupe) et la margarine
3) Presser dans un moule à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre. Cuire 10 minutes et laisser refroidir.
4) Hausser la température du four à 230°C (450°F)
5) Fouetter le fromage à la crème, le sucre (les ¾ tasse) et la vanille au batteur électrique, à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition.

6) Verser 250ml (1 tasse) de cette préparation dans un autre bol. Y incorporer le chocolat fondu.
7) Déposer dans le moule, par cuillerées, la préparation nature et la préparation chocolatée, en alternance. Pour marbrer le gâteau, le zébrer à l'aide d'un couteau.
8) Cuire 10 minutes. Réduire la température du four à 130°C (250°F) et poursuivre la cuisson 30 minutes. Retirer du four et glisser la lame fine d'un couteau sur le pourtour du moule.
9) Laissez refroidir complètement avant de démouler. Conserver au réfrigérateur.
10) Écrire un commentaire sur mon blog pour me dire si votre gâteau marbré au fromage est réussi (et m'inviter à le manger avec vous si c'est le cas).

:P J'vous promets une photo la prochaine fois que je fais ce gâteau.

Aucun commentaire: