L'histoire est en train de s'écrire une fois de plus. Voilà maintenant 45 minutes que le Premier Ministre est en discussion avec la Gouverneur Générale pour proroger la session parlementaire et empêcher la formation de la coalition PLC-NPD-Bloc de renverser l'actuel gouvernement.
Les armes de Harper? Une campagne de "Quebec Bashing", ni plus ni moins! Alimenter une haine entre anglophone et francophone, accusant les Québecois de vouloir mener le pays au chaos et à l'anarchie. Que la coalition est un plan pour remettre le pouvoir entre les mains de "méchants séparatistes". Les "méchants séparatistes", M. Harper, ont quand même élu en majorité le Bloc dans la province et que votre gouvernement, même s'il a tenté d'avoir des votes de notre côté en reconnaissant la Nation Québecoise, n'a eu aucun député. Vous ne pouvez pas faire de la politique anglophone seulement. Excluez le Québec de vos décisions est une erreur et vouloir ainsi salir notre province, notre langue et notre allégeance politique est plus qu'une erreur de votre part mais une stupidité.
Le gouvernement fédérale nous traine dans la boue et M. Charest refuse de prendre opinion sur la crise politique à Ottawa. N'est-il pas de sa responsabilité de prendre la défense du Québec? Je comprends que nous n'avons vraiment pas besoin d'une crise de la sorte, en pleine chute économique. Le drapeau du Québec est brûlé et piétiner dans l'ouest du pays à cause d'un gouvernement étroit et prêt à revenir à l'ère de la Grande Noirceur. Il faudrait peut-être qu'on arrête de lècher le cul d'Ottawa... Quand va-t-on comprendre?
Bon... M. Harper vient de terminer son entretient. J'me prends un autre café et j'vais regarder la suite.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 8 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire