dimanche, décembre 28, 2008

Prêt pour 2009

Ce soir, opération formatage. Je termine le back-up de Pan2GR et on va le formater. Il en a bien de besoin. Suite à l'installation d'Ad-Aware, il a effacé des dll méchants et là, les programmes malveillants sur ma machine n'aiment pas ça. À la guerre comme à la guerre, je format. C'est simple. Par chance, je n'ai pas grand chose omis les 75 épisodes de Goldorak. Une partie sera récupéré sur Asus, une autre sur DVD et une autre partie sur NAS40G, le nouveau venu dans le réseau.

NAS40G est en fait un serveur de partage de fichier de 40G qui roule avec FreeNAS, une petite distribution linux super légère qui permets de.. partager des fichiers. En fait, la version 40G est une version beta car je veux voir ce qu'il m'est possible de faire avec ce serveur; m'amuser dessus avec du FTP et du Torrent. Pour l'instant ça marche bien. Quand je serais bien satisfait de la version beta, on verra pour grossir la capacité de donnée du serveur.

Le dernier format remonte au 4 mars, où Nemesis à repris le nom de Pan. 9 mois quand même, c'est pas si tant pire. Maintenant, la question est à savoir qu'est-ce que j'installe maintenant. Je ne prends plus Pan2GR aussi souvent depuis qu'Asus est présent. Principalement, Pan2GR servait pour le torrent, la gestion de l'imprimante et surfer sur le net. J'pourrais pratiquement retiré XP de Pan2GR et y installer un Linux pur et dur. J'ai aussi pensé prendre la bouette de 40G comme ordinateur principale et garder le 150G pour NAS mais la question est la mémoire et la carte vidéo qui est un peu trop puissante pour un simple serveur NAS.

Bref... c'est un peu technique tout ça. On va commencer par terminer le back-up et après, on verra. De toute façon, j'ai encore du temps pour m'amuser avec ça, je recommence pas l'école avant le 19 janvier. Yahou!

Aucun commentaire: