mercredi, décembre 03, 2008

Bruce Wayne (1939-2008)


Le premier super-héros que j'ai admiré dans ma jeunesse de petit garçon remplis d'imagination était Batman. Cet homme sans pouvoir remplis de gadgets, caché dans l'ombre de la nuit poursuivait des méchants de la mafia jusqu'au fous évadés d'Arkham. Qui ne connait pas le milliardiare Bruce Wayne qui, étant petit, vit ses parents tués dans une ruelle derrière le théâtre.

Cet homme qui sombra dans une folie et devint justicier ce faisait appelé Batman dans une sombre ville connu sous Gotham City. La belle époque. Le Justicier Masqué fait encore beaucoup rêvé sous différente version; pour enfant à Télétoon, pour adulte dans les BD sombre de Frank Miller ou encore des histoires de Grant Morrison, actuel auteur des dernières aventures de Batman.

Palont-en de Grant Morrison! Car aujourd'hui il publie sa dernière histoire de Batman et sa dernière histoire implique la mort de mon super-héros. Et vous devinerez jamais qui l'a tué!!! Les rumeurs parlent que Dick Grayson pourrait revêtir la cape de Batman en 2009. Histoire à suivre...

Aucun commentaire: