mercredi, novembre 05, 2008

Une Maison Blanche, un Président Noir

Vous commencez à me connaître, je ne suis pas un fan des État-Unis et encore moins depuis les 8 dernières années avec l'administration Bush-fils et mon sentiment était sensiblement pareil sous le règne de Bush-père. En fait, je n'ai jamais été vraiment fan des républicains et le peuple en général m'a beaucoup déçu lors de la réélection de Bush-fils. Pourquoi je respecterais un peuple qui décide de se faire représenter par un cloune comme W?

Je crois que les État-Uniens ont compris la gaffe qu'ils ont fait. Ils ont vu la manipulation qu'ils ont été victime et sont maintenant essoufflé d'être en querelle constante contre le reste du monde. Il aura fallu une crise économique majeure pour faire réaliser que les État-Unis ne pouvait plus se permettre un gouvernement qui ne comprends rien en politique étrangère et qui cherche seulement à s'enrichir. L'argent ne va pas dans les bonnes poches! Ils ont compris la gaffe commise en 2004 et ont décidé de passer le flambeau aux démocrates. À un démocrate qui n'abore pas une peau blanche tâché par le sang d'innocent mais par une peau foncée marquée par la sueur d'une minorité qui en était l'esclave de ce même peuple, quelques années plus tôt.

Aujourd'hui une page d'histoire a été écrite par Barack Obama. Le charisme de cet homme qui a séduit les état-uniens a maintenant une énorme pression sur les épaules car tout le peuple lui demande de reconstruire l'opinion mondiale du pays. De remettre sur pied une économie en chute libre. De redonner la fierté typique de nos voisins à leur pays. Excusez l'expression mais c'est un travail de nègre qui l'attent! Reprendre la merde que W a laissé ne doit pas être de tout repos.

Les yeux du monde sont fixé sur les État-Unis et ouvert que nous sommes, nous allons regarder ce que M. le président Obama va faire pour les 4 prochaines années. Je sais pas si nos élections provinciales seront aussi grandiose? :P

Aucun commentaire: