L'heure avance et une fois la seconde passé, elle ne peut plus revenir en arrière sauf pour ce rare moment qu'un fois l'an, on chamboule tout l'Univers en reculant dans le temps et ainsi, gagné une heure de notre précieux temps. C'est comme si on vous remets une heure complète sur un plateau d'argent... Vous savez ce que le monde en générale s'exclame quand on leur annonce la nouvelle?
« Une heure de plus à dormir »
Sommes-nous donc encré dans une société tellement axé sur la performance de soi que la première chose qui vient à l'idée de tout le monde ici, quand on leur annonce une heure de plus dans leur vie, c'est qu'enfin, une heure que je peux me reposer un peu plus qu'à l'habitude pour qu'ensuite, je sois plus performant dans ce que l'on me demande. Travail, famille, étude...
Pas une heure de plus à vivre, une heure de plus de sexe ou une heure de plus à admirer le magnifique paysage d'automne.. une heure de plus à dormir.
Je sais pas mais... si on décidait de prendre un peu plus de temps pour nous, de réévaluer nos priorités et de prêter un peu plus attention à notre personne au lieu de s'acharner à projeter une image parfaite pour cadrer dans le moule que l'on exige de nous... peut-être (et je ne suis pas un expert dans le domaine) mais peut-être que les grands maux de notre ère tels la dépression et le suicide serait réduit de façon considérable. Demain au matin, si vous ne pouvez prendre une heure prenez au moins une minute en sortant de la maison et fermer les yeux, prendre une bonne respiration... et profiter de la seconde qui passe.
Bon mois des Morts.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 7 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire