dimanche, novembre 16, 2008

Un petit répis dans un mois

Le sprint final de 4 semaines commence demain. Cela me fait 20 jours de cours en tout pour terminer et surtout, comprendre la matière que j'ai eu à avoir durant cette session. Savez-vous c'est quoi mon problème? C'est le vocabulaire. L'idée principale derrière la chose est comprise mais les mots techniques mis sur cette idée est plus difficile à saisir et j'ai réalisé que ce problème est aussi présent dans un peu tout les aspects de ma vie: les noms des personnes m'échappent mais je me souviens de leurs personnalités. Je ne peux pas réciter par cœur le LBRP mais peut vous dire dans les grandes lignes comment le faire. Même si depuis 2004 je lis le livre des règles de GURPS que je pourrais pas vous le réciter mais je peux adapter facilement...

Comme mon BoS, mon journal de bord doit être clair et précis et c'est un peu mon problème. Mon BoS se refait une beauté actuellement et mes journaux de bords commencent à prendre un sens et voilà qu'il me reste à peine quelques jours pour finaliser mes travaux pratiques avant les examens qui vont me mener vers une victoire ou un échec, chose que je ne veux pas.

Mes priorités cette semaine sera donc les TP CCNA et le projet TCS où je dois monter avec un collègue un réseau informatique complet dans un école. Je dois commencer à penser à mettre la programmation un peu de côté même si c'est pas ma matière forte et me concentrer sur ma branche principale - la réseautique. La semaine passé était consacré à un rush d'étude sur Java, cette semaine c'est terminer les travaux en suspends. Mon blog prends un peu de poussière à écrire de façon irrégulière aux deux-trois jours mais bon... il a vu pire ;)

Aucun commentaire: