samedi, novembre 29, 2008

Le pouvoir de la cravate

Hier, je me suis rendu sur place pour rencontrer une personne spécifique pour une entrevue. Cette personne, quand même haut placé dans la compagnie, n'attendait pas du tout ma venue. L'art de défoncer des portes.

Je me présente donc sur place et demande à rencontrer cet homme. La femme, toute courtoise et gentille, avise la personne concernée qui ne souhaite rencontrer personne et demande à la dame de juste me renvoyer. La dame, toute intimidée, me regarde un peu gênée et dit au téléphone: "Ouai mais c'est un homme avec une cravate... ". Vous devinez la suite? Qui a parlé à cet homme? :D

Messieurs, ne sous-estimé jamais une cravate! J'en porte TRÈS rarement mais quand j'en ai une... tassez-vous!

(L'entrevue de vendredi, mentionné sur Twitter)

vendredi, novembre 28, 2008

Un twit-twit cuit-cuit

Quelle surprise que j'ai eu aujourd'hui de voir si peu de SMS entrer dans mon cellulaire. Je comprends bien pourquoi; Twitter a arrêté le service SMS au Canada. LE concept qui vend tant Twitter est maintenant indisponible. Pourquoi alors resterais-je avec Twitter quand ce service est simplement devenu le même service de status de Facebook ou du message personalisé de MSN?

Tant qu'a me faire chier à mettre à jour le status twitter avec celui de Facebook et celui de MSN... big deal! Moi je veux un SMS me dire ce qui se passe un peu partout avec ma liste. D'avoir des nouvelles de Pirate Bay ou de Radio-Canada avec un commentaire ou deux de Bloui entre les deux histoire de rendre ça plus sympatique et là, on me dit que le service SMS ne sera plus disponible pour le Canada à cause d'un manque de fond? Hey... c'est qui qui ont refusé une offre de Facebook? Même s'il s'agit d'action, on s'entends que dans un monde de finance, parfois une action vaut beaucoup plus qu'une piastre!

Je vais suivre avec intérêt ce qui s'annonce sur le blog de Twitter les prochains jours pour voir ce qui va arriver...

mercredi, novembre 26, 2008

Quand je manque pas l'autobus

La sonnerie me tire du sommeil. Qu'il aurait été bon de rester au lit. Les couvertures sont chaudes, l'oreiller est confortable et je ne parles pas du matelas... un vrai nuage. Je dois me trouver un prétexte pour rester coucher. J'entends que Ti-Pout n'est pas encore parti donc, pour le bien de la cause, je reste au lit sinon, il risque de me voir puis il va vouloir que je le prenne et va pleurer pour pas aller à la garderie.

Bon, la porte se ferme, il est parti avec sa mère. Je ne peux pas rester plus longtemps. Je me lève péniblement et prends ma douche en chantant deux-trois succès pour me réveiller. Je fais mon café pour mieux me réveiller et va attendre l'autobus. Le chauffeur me salut comme tout les matins et je m dirige vers l'école.

Mon cellulaire sonne...

Mais c'est Claude qui me dit de façon joyeuse qu'il avait pensé me twitter la nouvelle mais qu'il voulait entendre ma réaction sur le fait que le prof a annulé son cours ce matin. Le chauffeur l'a trouvé assez drôle.

mardi, novembre 25, 2008

Trop fatigué pour ce soir

C'est dommage mais ce soir, pas de méditation! Le travail que j'ai dû faire ce soir à vraiment prit toute la soirée. Résultat, y'est presque minuit et je dois me lever tôt demain et en plus, être en forme. Demain j'ai une entrevue pour un contrat durant le temps des fêtes. Génial! Enfin un peu de revenue qui va entrer.

Conclusion, pas de méditation. Je vais me rattraper demain. M'a avoir un peu plus de temps, j'ai pas cours avant midi et demi et en plus, ça va être ma dernière journée de la semaine. Il en reste pas beaucoup. Après cette semaine, 8 jours d'école!

On lâche pas...

lundi, novembre 24, 2008

Tranquillement mais surement

J'ai finalement trouvé un peu de temps dans tout ce brouhaha de fin de session pour travailler un peu sur moi. Bon, quand je parle de temps je parle de 10 minutes mais quand même, c'est un 10 minutes de plus de ce que je n'avais pas avant. Ce soir, je vais tenté de me trouver un peu plus de temps encore, genre 20 minutes. J'en ai de besoin car la fin de session est quand même un élément stressant dans ma vie actuellement.

samedi, novembre 22, 2008

Ho! Ho! Oeil!

Mon corps se prépare pour Noël car lui aussi ce mets des couleurs pour l'occasion. La première décoration que mon corps à fait c'est de mettre mon œil gauche tout rouge.

Conjonctivite familiale... après le p'tit et la mère... voilà que c'est mon tour.

Bonne fin de semaine tout le monde. Reste 3 semaines!

mercredi, novembre 19, 2008

Korbeau fait Pit-Pit

Ce matin sur la page d'accueil de SJGAMES, un message d'intérêt public parle de twitter et que c'est cool. Bon, je connais pas alors je me renseigne et regarde un peu c'est quoi...

Et c'est totalement n'importe quoi!

Un spammeur inutile qui dit ce que tu fais actuellement. On en voit un similaire dans facebook ou encore les petits messages d'absences de MSN mais là c'est pire. Tu peux même prendre ton cellulaire et indiqué que tu prends un café au Van Houtte et paf! Ton status est là. À quoi ça sert? bah y'a un petit vidéo qui explique les utilités mais entre nous... c'est inutile et totalement addictive!

Me v'la rendu lié à twitter avec mon cellulaire par SMS, par gadget de Vista et en lien RSS sur mon browser. Pourquoi? Aucune idée!!! Mais reste quand même un bidule techno sympa pour entretenir une bonne vie virtuelle saine et en santé.

P.S.: Cherchez plutôt mon adresse Cogeco au lieu d'hotmail ou Gmail dans twitter pour m'ajouter. Sinon, mon nom reste le même :P

mardi, novembre 18, 2008

Korbeau Lagaffe

Le téléphone sonne pour m'annoncer qu'il est temps de me réveiller. Je sais que je vais être en retard de 20 minutes puisque j'ai décidé la veille que je prendrais le bus un peu plus tard puisque le cours en question que j'ai ce matin ne dérange pas si j'arrive un petit 20 minutes en retard. Je m'étire de tout bord, tout côté et comme toute les journées où la neige a commencé à tomber, mon corps se refuse de quitter le lit et me rendors pour me réveiller à l'heure pile où le bus passe.

Bon, j'ai manqué l'autobus.

Je me lève pareil et prends ma douche. C'est pas un retard de 1 heure qui va être dramatique. Ça me laisse le temps de me préparer. Je fais donc couler mon café et me fait un petit tirage quotidien avec le tarot... et voit des trucs pas trop cool pour ce qui s'en vient... bon ok, c'est un tirage très rapide dont je n'accorde pas énormément d'importance alors cela va de soi. Je verse mon café dans ma tasse... dans 7 minutes le prochain bus. Je sors dehors et à peine le pied mis à l'extérieur... VROUM! Bordel, le bus vient de me passer sous le nez! Prochain bus dans 1 heure et demi! BORDEL

Je reviens dans l'appartement, explique à mes collègues que j'ai encore manqué le bus et bien entendu, on se fout de ma gueule royale! Merci les gars, pas obligé d'en remettre. J'attends donc avec mon café à moitié bu de me rendre (si possible) un jour à l'école.

Non... je croyais avoir une belle journée mais je sens que ça va ressembler à une journée de style Gaston Lagaffe... Je sais pas pour vous....

dimanche, novembre 16, 2008

Un petit répis dans un mois

Le sprint final de 4 semaines commence demain. Cela me fait 20 jours de cours en tout pour terminer et surtout, comprendre la matière que j'ai eu à avoir durant cette session. Savez-vous c'est quoi mon problème? C'est le vocabulaire. L'idée principale derrière la chose est comprise mais les mots techniques mis sur cette idée est plus difficile à saisir et j'ai réalisé que ce problème est aussi présent dans un peu tout les aspects de ma vie: les noms des personnes m'échappent mais je me souviens de leurs personnalités. Je ne peux pas réciter par cœur le LBRP mais peut vous dire dans les grandes lignes comment le faire. Même si depuis 2004 je lis le livre des règles de GURPS que je pourrais pas vous le réciter mais je peux adapter facilement...

Comme mon BoS, mon journal de bord doit être clair et précis et c'est un peu mon problème. Mon BoS se refait une beauté actuellement et mes journaux de bords commencent à prendre un sens et voilà qu'il me reste à peine quelques jours pour finaliser mes travaux pratiques avant les examens qui vont me mener vers une victoire ou un échec, chose que je ne veux pas.

Mes priorités cette semaine sera donc les TP CCNA et le projet TCS où je dois monter avec un collègue un réseau informatique complet dans un école. Je dois commencer à penser à mettre la programmation un peu de côté même si c'est pas ma matière forte et me concentrer sur ma branche principale - la réseautique. La semaine passé était consacré à un rush d'étude sur Java, cette semaine c'est terminer les travaux en suspends. Mon blog prends un peu de poussière à écrire de façon irrégulière aux deux-trois jours mais bon... il a vu pire ;)

vendredi, novembre 14, 2008

Une semaine pour un jour

Finalement, le temps que j'ai pris pour rattraper mon travail ben j'viens de le perdre en deux jours! Bon, faut dire qu'il y a des priorités plus élevés que d'autres. Ti-Pout avec son otite et ses molaires qui poussent lui donne des poussées de fièvres assez hautes (39,5) alors vu qu'il feel pas trop trop ben il est à la maison aujourd'hui ce qui limite de beaucoup le travail que j'dois faire pour mes cours.

Ça va donc se limiter en ménage de l'appartement et tout le reste va attendre. Faudrait presque que cette semaine, je reste à l'école pour mieux travailler car c'est difficile de le faire à la maison.

Et samedi c'est un tour chez la belle-mère et la coupe de cheveux de Ti-Pout. Par chance, mon portable est revenu (et effectivement, c'était bien la barette de mémoire qui était défectueuse). J'tenterais de faire un peu de travail dans un coin isolé chez la belle-mère. Un peu sauvage mais c'est quand même ma session qui est en cause.

Je sais pas si Minnie sait que je suis en fin de session et que si j'continue un rythme comme j'ai présentement, je vais manquer de temps sérieusement. Les 2-3 heures supplémentaires que j'ai fais le soir cette semaine (un cumul de 10 heures) eh bien c'est devenu un 10 heures de non-productivité pour vendredi. Retour au point de départ.

Parlant de Ti-Pout, le voilà qui me réclame. 3-2-1, GO!

mardi, novembre 11, 2008

On couche dans le salon ce soir

Nous y voilà donc! Je ne pouvais pas vivre mon stress en paix que maintenant mon dos s'en mêle. Des crampes qui compressent mes poumons et m'empêche de respirer et des spasmes douloureux dans le dos me rappel que mon corps est fatigué et que le stress n'aide pas. Eh oui, on a beau vouloir prêcher un monde sans stress et prendre le temps de vivre... on dirait bien que mes profs ne lisent pas mon blog :P

Où justement, ils le lisent et croient que j'ai du temps EN MASSE pour toute sorte de travaux et TP. Désolé de vous l'apprendre mais j'en ai pas!

Programme pour demain, cours le matin et travaux de toute sorte en après-midi avec quelques collègues de classes pour s'avancer le plus possible dans les travaux pour que justement, on puisse terminer en beauté. Il reste quand même moins d'un mois d'école. C'est pas n'importe quoi.

Compte à rebours de la fin de la 5e session

Même moi je ne peux échappé à la limite du 24 heures dans une journée et plus le temps avance, plus la ligne de relais approche et avec cette ligne les travaux de fin de session. Juste ces deux derniers jours j'ai passé pas moins de 17 heures et je prévois faire 25 heures d'ici mercredi en terme de temps de travail.

Vais-je sombrer dans la folie avant? J'ai bien peur que cela soit déjà fait!

Par chance, j'ai toujours mon meilleur ami, le Café, pour me tenir compagnie dans ces temps difficiles et m'encourager à ne pas lâcher.

Vive la fin de session.

vendredi, novembre 07, 2008

Un blog revampé sans l'savoir

Ma réaction a surement été la même que la vôtre car je n'aurais jamais pensé que le résultat aurait été comme ça. Je parle bien sur du nouveau look du blog. Il faut toujours se méfier des jolies petits boutons qui affiche "Mettez-vous à jour".

Un clic et POUF, on réécrit votre code HTML en flushant tout. Bon ok, j'vais pouvoir m'amuser à mettre des gugusses et des cossins un peu partout mais n'empêche... j'm'étais fais des petites sections cutes avec des wallpapers randoms pis toute!!!

Éventuellement je vais regarder ça un peu, c'est quoi justement ces nouvelles bebelles mais pas aujourd'hui. L'étude de Java m'a tellement prit d'énergie cette semaine qu'il y a des trucs que j'ai mis de côté pour justement les faires ce vendredi:

Vaisselle
Laver les planchers`
Travailler sur mon code Java
Avancé dans mon Livre des Ombres

Juste ça, j'en ai pour la journée! J'fini mon café et j'commence ça.
EDIT: yes! fini à 16:30. Juste à temps pour une bonne douche et préparer le souper.

mercredi, novembre 05, 2008

Une Maison Blanche, un Président Noir

Vous commencez à me connaître, je ne suis pas un fan des État-Unis et encore moins depuis les 8 dernières années avec l'administration Bush-fils et mon sentiment était sensiblement pareil sous le règne de Bush-père. En fait, je n'ai jamais été vraiment fan des républicains et le peuple en général m'a beaucoup déçu lors de la réélection de Bush-fils. Pourquoi je respecterais un peuple qui décide de se faire représenter par un cloune comme W?

Je crois que les État-Uniens ont compris la gaffe qu'ils ont fait. Ils ont vu la manipulation qu'ils ont été victime et sont maintenant essoufflé d'être en querelle constante contre le reste du monde. Il aura fallu une crise économique majeure pour faire réaliser que les État-Unis ne pouvait plus se permettre un gouvernement qui ne comprends rien en politique étrangère et qui cherche seulement à s'enrichir. L'argent ne va pas dans les bonnes poches! Ils ont compris la gaffe commise en 2004 et ont décidé de passer le flambeau aux démocrates. À un démocrate qui n'abore pas une peau blanche tâché par le sang d'innocent mais par une peau foncée marquée par la sueur d'une minorité qui en était l'esclave de ce même peuple, quelques années plus tôt.

Aujourd'hui une page d'histoire a été écrite par Barack Obama. Le charisme de cet homme qui a séduit les état-uniens a maintenant une énorme pression sur les épaules car tout le peuple lui demande de reconstruire l'opinion mondiale du pays. De remettre sur pied une économie en chute libre. De redonner la fierté typique de nos voisins à leur pays. Excusez l'expression mais c'est un travail de nègre qui l'attent! Reprendre la merde que W a laissé ne doit pas être de tout repos.

Les yeux du monde sont fixé sur les État-Unis et ouvert que nous sommes, nous allons regarder ce que M. le président Obama va faire pour les 4 prochaines années. Je sais pas si nos élections provinciales seront aussi grandiose? :P

mardi, novembre 04, 2008

Windows Seven

Dernièrement au PDC de Los Angeles a eu lieu le dévoilement du prochain bébé de Microsoft, Windows 7. La nouvelle plateforme qui remplacera Windows Vista d'ici 2009-2010. À cette même convention, une version d'essaie de Windows 7 a été distribué et qui est maintenant trouvable très facilement sur n'importe quel site sérieux et cette fois, il ne s'agit pas d'un fake!

Un torrent est disponible pour la plateforme 64-bits et une autre pour la 32-bits.

Malgré que pour le moment, elle ressemble beaucoup à Vista, quelques nouveautés intéressantes nous est offert et avec les deux petits vidéos tiré du PDC 2008, la plateforme est très prometteuse. On s'entend, c'est très promotionnel... ça demeure Microsoft.

Je ne suis pas un fervent de Vista et encore moins de Microsoft mais....... on va voir ce que Seven va offrir et comment Linux va répliquer.




dimanche, novembre 02, 2008

Tic Tac... Tic Tac... Tic Tic... Tic Tac

L'heure avance et une fois la seconde passé, elle ne peut plus revenir en arrière sauf pour ce rare moment qu'un fois l'an, on chamboule tout l'Univers en reculant dans le temps et ainsi, gagné une heure de notre précieux temps. C'est comme si on vous remets une heure complète sur un plateau d'argent... Vous savez ce que le monde en générale s'exclame quand on leur annonce la nouvelle?

« Une heure de plus à dormir »

Sommes-nous donc encré dans une société tellement axé sur la performance de soi que la première chose qui vient à l'idée de tout le monde ici, quand on leur annonce une heure de plus dans leur vie, c'est qu'enfin, une heure que je peux me reposer un peu plus qu'à l'habitude pour qu'ensuite, je sois plus performant dans ce que l'on me demande. Travail, famille, étude...
Pas une heure de plus à vivre, une heure de plus de sexe ou une heure de plus à admirer le magnifique paysage d'automne.. une heure de plus à dormir.

Je sais pas mais... si on décidait de prendre un peu plus de temps pour nous, de réévaluer nos priorités et de prêter un peu plus attention à notre personne au lieu de s'acharner à projeter une image parfaite pour cadrer dans le moule que l'on exige de nous... peut-être (et je ne suis pas un expert dans le domaine) mais peut-être que les grands maux de notre ère tels la dépression et le suicide serait réduit de façon considérable. Demain au matin, si vous ne pouvez prendre une heure prenez au moins une minute en sortant de la maison et fermer les yeux, prendre une bonne respiration... et profiter de la seconde qui passe.

Bon mois des Morts.