mercredi, avril 05, 2006

Une amie reste toujours une amie

En faisant mes boîtes pour l'éventuelle déménagement en juillet, je suis tombé sur un petit livre qui avait commencé tout innocemment et c'est déroulé en une correspondance entre moi et Tibi, une amie du secondaire pour se terminer avec un mot d'une autre personne.

Ça fait toujours drôle de tomber sur un trucs qu'y date de plusieurs années et de voir ou (dans mon cas) relire tout ça. C'est à se demander qu'est-ce qui se passait dans notre tête à ce moment-là.

Qu'est devenu Tibi? Je n'en sais rien. Nos chemins se sont séparé à la fin du secondaire. J'espère qu'elle a une belle vie présentement et qu'elle est heureuse. On s'entendait bien.

La correspondance que nous avions était une chaîne de texte; poème ou histoire qui s'entre-suivait. On y écrivait pour le plaisir d'écrire et pour glisser des mots que nous n'osions ni elle ni moi exprimer au grand jour. Nous nous amusions à écrire et à nous regarder du coin de l'oeil sans aller plus loin car sinon, l'autre le remettait à sa place.

Il est vraiment étrange le destin de chacun et la vie à parfois un humour très étrange...

Aucun commentaire: