mercredi, avril 19, 2006

La Classique en image

Au mois de février dernier a eu lieu La Classique du Québec 2006. Une assez importante compétition de danse qui a lieu à Montréal tout les ans. Cette année, j'y suis allé prendre quelques photos :)

Pour les voir d'avantage et plus grosse, vous n'avez qu'à cliquer dessus; je pense que vous savez comment le web fonctionne maintenant que vous êtes tous des pro du surf!

Les premières photos montrent les premières compétitions; les danses modernes. Donc, les danseurs ont 45 secondes pour danser une valse lente, une valse viennoise, un fox trot et un tango. S'en est vraiment routinier car c'est toujours 45 secondes, dans cet ordre précis durant... de 8h jusqu'à 17h.
Heureusement, il y avait quelques boutiques des les couloirs pour magasiner un peu et à noter retour, la catégorie d'âge à changé. C'est vraiment trop mignon de les voirs danser même si nous savons très bien que pour arriver à un tel niveau à cet âge, on leurs srcap leur jeunesse. J'imagine que c'est ainsi pour toute les disciplines.

Après le moderne, faisont place au latin! Samba, salsa, triple swing... une danse plus chaude et qui bouge. En voulez-vous des petites pitounes se faire aller l'cul? Vous allez être servis! Les jeunes étaient vraiment de quoi à voir. Y'avais un petit chinois habillé en jaune... c'était fou de le voir aller. Même à mon âge j'ai jamais vu un bassin bouger autant!!! Malheureusement, je ne l'ai pas en photo lui. Une autre fois.

Bien entendu, j'avais amener quelques lentilles pour jouer avec et faire quelques effets sur les photos que j'ai prise. On ne sait jamais, peut-être que je pourrais poser une oeuvre d'art? Déjà que c'est très difficile de poser un danseur. Calculez le jeu de lumière avec le filtre, c'est une autre paire de manche! Ça parait pas mais j'ai quand même utiliser 3 films pour la journée. Et sur ces trois films, très peu sont vraiment jolie. La difficulté c'est vraiment le pas de danse; il y a un moment précis dans un angle précis que le pas est donné; c'est à ce moment précis que nous devont prendre la photo mais pour prédire ce qui s'en viens, seul un autre danseur peut voir venir le pas... Et c'est pas tout le temps évident le voir venir. Et je parle pas du public qui se fout devant l'appareil et l'on se retrouve avec un bras très rapporcher, une tête qui se lève juste au moment où l'on appuis sur le bouton... bref, que de détails techniques mais important.

Alors voilà, ce fût cette magnifique journée que l'on a organisée pour le studio de danse dans laquelle je danse moi-même. Je vous laisse sur une dernière photo pris sur le coup du moment; notre petite gang assis a quelques pieds du plancher de danse.

Aucun commentaire: