mardi, avril 25, 2006

Correspondance de coeurs égarés (7)

Le guerrier, las je suis
De toutes belles batailles livrées
Seul maintenant, je m'ennuis
Car je dois ranger mon épée.

Certe je suis épuisé
mais faut-il renoncer
à espérer que le futur voilé
Devient réalité?

À petit feu, je meurs
Et en sang est mon coeur
Je ne sais plus quoi rêver
Pourrais-tu me sauver?

S'il est vrai que l'avenir est une île
Alors j'y attends ma belle qui arrive
Et si l'espoir est bien caché
Je souhaite qu'elle m'aidera à la trouver.

Plus le temps passe s'écoule entre les flos
Et plus mon aimée me tourne le dos
Et lorsque je regarde vers l'horizon
C'est l'inconnu qui me fait perdre la raison.

Solitude me tient compagnie
et Mélancolie me sert d'amie
Saurais-tu me rendre compagnie
Car seul, je suis
Mais si tu ne veux pas
Je n'en ferais pas de cas.

Ne crois pas que je t'ai menti
ou bien que je t'ai ignoré
Seul mon corps est parti
Mais mon âme est resté.

Je ne sais ce que je dois éprouver pour toi
Je ne sais ce que je dois espérer de toi
Car l'ivresse de mes larmes
À tôt fait de rouiller ma lame.

Je ne peux voir ton vraie visage
car il est toujours camoufflé de ce nuage
Je prie pour qu'il soit écarté par un fort vent
Pour que j'arrête de me faire du mauvais sang.

J'attends avec impatience, de tes nouvelles,
Porte-toi bien ma belle

Korbeau

Aucun commentaire: