jeudi, avril 13, 2006

Correspondance de coeurs égarés (1)

Une série de textes et de poèmes que j'ai retrouvé dans un vieux cahier. Nous avions un jeu moi et Tibi et c'était d'écrire. J'en ai déjà parlé un peu plus tôt, le 5 avril dernier je pense. Eh bien voici ces quelques lignes que nous avions écrit, il y a de cela 10 ans...

Hier, j'ai frappé à la porte de mon passé
Il m'a regardé et m'a dit de l'oublier
Aujourd'hui, j'ai touché et regardé mon présent
ui m'a dit: « Je te guiderais, vas-t-en! »
Demain, je rencontrerai mon futur
Celui qui est encore pur
Que je peux échanger
S'il en est de ma volonté.

Et quand fût passé le temps
Qu'aujourd'hui fût passé
Et que demain devient présent
Mon futur, je voulus rencontrer
Mais je me suis aperçu que je m'étais trompé
Le temps ne passera ni vite ni lentement
Il passera tout simplement

Tibi

Aucun commentaire: