vendredi, février 27, 2009

Reviens à la maison

J'ai profité de mon vendredi de congé pour "bizouner" un peu l'appartement. Avez-vous déjà eu ces sensations que vous ne vous contrôlez pas vraiment dans une action que vous faites? En fait vous êtes conscient que vous faite cet action mais c'est plutôt quelque chose qui vous pousse plus à le faire que vous même qui le faite?

Ça commencé ce matin à mon réveil, vers 7h30 où j'étais dans un état étrange d'être abandonné. Sans entrée dans les détails, j'ai tenté fort bien que mal à exorciser ce sentiment. Sans entrée dans les détails, je me suis fais un café et j'ai réfléchis un peu à tout ça et le sourire m'est revenu quand j'ai revu l'image du p'tit qui marche un peu tout croche en riant et courant après ses "zozos".

L'humeur revenu, il était temps de faire un peu de ménage dans ma tête et quoi de mieux que d'extérioriser tout ça et la vaisselle ainsi que le plancher en a mangé toute une jusqu'à ce que j'arrive au dessus de la commode où j'ai vu que le sentiment d'abandon était peut-être un abandon de moi-même. J'ai donc ressortis quelques babiolles de ma boîte qui dort depuis trop longtemps et c'est quand j'ai remis la statuette de Gaïa qu'une paix intérieur est revenu.

C'est bon de revenir chez-soi.

jeudi, février 26, 2009

Dernier jour de classe

Ma dernière journée de classe!! Un petit examen ce matin que je viens de terminé et une évaluation de l'enseignant cet après-midi. Durant la journée, nous allons terminé des travaux pratiques qui sont resté en suspend soit un travail sur MS Exchange et un autre sur MsSQL.

Une fois tout ça terminé, je reviens avec l'auto pour reprendre ma table et ma cafetière et lundi, début du stage final jusqu'en début Mai. En bout de ligne, on pourra dire que je vais avoir obtenu mon DEC en informatique.

Je sens qu'une autre bouteille de vin va s'ouvrir au souper :)

mercredi, février 25, 2009

Préparation pour mon dernier stage

Aujourd'hui j'ai ma visite de pré-stage à la commission scolaire des Patriotes. Nous allons principalement visiter les lieux et rencontrer les gens avec qui je vais travailler pour les 10 prochaines semaines. Même si ça risque d'être différent de mon stage chez CGI pour la Caisse de dépôt, je pense quand même apprendre pas pire de trucs et avoir du fun. Ça fait longtemps que j'veux travailler pour une commission scolaire et voilà ma chance.

C'est ce qui est bien des stages au Cégep, c'est un beau prétexte pour essayé plusieurs milieu de travail et de bien cibler ce qui est intéressant ou pas.

lundi, février 23, 2009

Un p'tt lundi de congé

Parfois, un petit jour de congé peut faire toute la différence et aujourd'hui, la p'tite différence était là. Vu que le projet de fin d'étude est terminé, mes coéquipiers et moi-même avons décidé qu'il était tout à fait possible de faire le début de la rédaction de la paperasse lié au projet à la maison et de se prendre une fin de semaine de trois jours.

Un bon café m'a accompagné tout le long de mon réveil avec une rédaction de 21 pages pour ma part. J'ai même pus jouer un peu de guitare avec Ti-Pout et j'me suis un peu égaré sur StarCraft. Sans compter la bonne bouteille de vin que l'on a terminé au souper avec un filet mignon et une patate gratinée au four. Miummy!

La grande forme pour demain qui va commencé ma dernière semaine d'école. Semaine qui se termine jeudi, soit-y en passant.

dimanche, février 22, 2009

Final Fantasy, 4 heures seulement

Quand même rapide ce soir. Habituellement, une session de jeu dure environ entre 8-9 heures mais aujourd'hui, nous avons eu un records de.... 4 heures. Faut dire qu'il nous manquait un joueur et que j'avais un joueur qui n'était vraiment pas dedans aujourd'hui. La joueuse qui restait, influencé par la lassitude de l'autre joueur a embarquée et moi, avec une chicane avant la game, ça fait que la concentration n'était pas là.

Donc, une game de 4 heures avec un sentiment d'insatisfaction. Je ne m'en plains pas trop pareil puisqu'avec la fin du projet d'étude, je n'ai pas eu le loisir de bâtir une histoire solide pour ce soir et la chicane de ce midi a aussi gâcher l'inspiration d'une histoire digne de ce nom.

On se reprendra dans 4 semaines (c long!) pour la prochaine game. En attendant, je vais pouvoir bâtir quelque chose d'intéressant pour continuer cette campagne.

vendredi, février 20, 2009

Projet d'étude terminé!

Enfin la fin de semaine. Elle sera douce, heureuse et salvatrice. Cette semaine a été le "push" final du projet de fin d'étude et vous savez quoi? Le projet a été remis avec "presque" sans faute ce qui nous a valu une note de... 92%

Fête, joie et champagne mais avec les moyens du bords, ça été planifier pour Fête, joie et Slush Puppies et finalement on c'est contenté d'un verre d'eau et d'une fin de semaine de 3 jours. Lundi on se repose et on remplis les paperasses de rapports de projets à partir de mardi.

Dernière semaine de cours la semaine prochaine ensuite on commence le stage. Y'en reste pas gros!

lundi, février 16, 2009

Exécution automatique du CD sous Vista

Allez savoir pourquoi, je mets n'importe quel cd dans mon laptop que Vista demande si je veux le formater car il détecte un cd vierge. C'est pas trop cool car demain, j'donne un cours de danse et j'ai besoin de mon lecteur cd. Alors je m'en remets à google qui me trouve une solution.

Dans la base de régisre de Vista, se rendre à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom.

De cet endroit, click droit sur autorun dans la liste de droite, modifier, données de la valeur . Entrer 1 a la place du zero et faire ok.

Tadam! Ça marche.

vendredi, février 13, 2009

Vendredi 217

217

Il semble bien que tout les efforts accumulés ces dernières semaines seront récompensées sous peu. Du moins, c'est ce que le 21 m'annonce avec le 7 qui vient clore le tout d'une gloire digne des efforts impliqués. Ma conclusion, je termine mon projet de fin d'étude aujourd'hui!

Je suis peut-être un peu trop enthousiasme... disons que je vais dire que je vais terminé mon projet de fin d'étude d'ici à mercredi prochain, avant la convention de VMWare. Il reste seulement un examen pratique de mise en réseau Cisco pour profiter des deux séminaires. Grande fête en perspective, toute la clique de la technique y vont alors on risque d'avoir pas mal de plaisir.

Ça commence bien un vendredi 13 ;)

jeudi, février 12, 2009

1Mo de drogue

Si on remonte à quelques mois, j'ai découvert un truc assez farfelu sur le web où le logiciel en question à pour but de simuler les effets de drogues via des ondes sonores. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, je parle du I-Doser.

Ce qu'ils disent
Le I-Doser est un logiciel gratuit pour faire jouer des fichiers de types drg qui sont payant. Ces fichiers (qui varie entre 10 minutes et 60 minutes) sont des fichiers audio qui émet des ondes qui synchronise le cerveau sur les ondes beta que les fichiers émets. Des fichiers tels Marijuana, Crack, Crystal Meth ou Orgasm stimuleraient pour nous faire ressentir ce genre d'effet avec seulement l'écoute. Une alternative légal et sans effet secondaires aux drogues que l'on connait.

Le Test
Je n'ai jamais expérimenter l'usage de drogues, je ne peux pas vous dire si le fichier Crack et Crystal Meth font le même effet mais je peux vous dire si les fichiers Alcohol, Orgame et Caféine font le même effet. Je me suis donc installé avec quelques collègues de classe qui ont bien voulu se joindre à moi pour le test et c'est dans un local, dans le noir, les yeux fermés et des écouteurs de qualités sur les oreilles que l'on c'est mis une dose.

Un bruit de fond de grichement puis, un bruit alternant étrange qu'un trippeux de techno pourrait trouver inspiration. Dans le fond, on entre dans un état de méditation profonde en déplacant sa concentration sur le son qu'on entends. J'ai testé plusieurs fichiers et le résultat a été...

Conclusion
... de la vraie foutaise! J'ai plus de sensations en méditant sur une musique qui me fait vibrer que d'écouter pendant une heure des bruits de vaisseaux spatiales qui tournent autour de ma tête. Les fichiers qui m'ont intrigué ont été Alcohol et Méditation. Alcohol nous fait subir un changement brusque de son qui donne une sensation d'étourdissement pendant 2 secondes et la méditation m'a fait entrer en méditation profonde, effet que j'aurais pus obtenir avec une musique possédant des notes graves ou un bruit de vague. Trouvez-le sur Torrent et testé mais pour ma part, j'ai effacé le fichier. Aucun intérêt, une perte de temsp et d'espace disque dur.

mardi, février 10, 2009

Heroes 4 - Fugitive. À fuir...

J'aurais pas cru dire ça mais comme toute bonne chose, une fois la sauce servit réchauffé une dizaine de fois, elle n'a plus le même goût qu'avant. Non, je ne parle pas de mon souper d'hier soir mais de la quatrième saison de Heroes qui a commencé la semaine passé.

J'ai quand même attendu la deuxième épisode pour me faire une bonne idée. La première servant toujours pour nous mettre dans l'ambiance (quoi que la troisième saison avait une première tout à fait excellente), cette fois j'ai l'impression que les auteurs se sont emmerdé à écrire l'épisode. J'ai un arrière goût de Lost en bouche - un avion qui s'écrase sur une île avec nos "Heroes" à l'intérieur et qui sont chassé comme des bêtes.

Je regarde la série avec beaucoup moins d'enthousiasme que les trois premières saisons. Présentement, aucun rebondissement qui en vaillent la peine, aucune intrigue à nous mettre sur le bout de notre siège... que des pow-pow et une trame d'action sans vraiment de fond.

Rien de vraiment nouveau: Sylar le méchant, le gouvernement tyran, le gentil Peter naïf, Noa qu'on sait pas encore s'il joue le rôle du gentil ou du méchant (même après 3 saisons) et la petite Cheerleader qui fait juste être cute et se rebeller contre son/ses père(s). La routine quoi...

Mise le fait qu'on commence à comprendre et voir la guerre contre les Heroes qu'on entrevoit dans le futur de la première saison, y'a vraiment rien à s'arracher les cheveux. Suivons la tradition, pour les deux premières épisodes de la série j'y donne un pointage temporaire de 4 sur 10... en espérant que si la série se rends à 10 saisons, que ce soit vraiment meilleur que présentement. J'vous reviens avec une note finale en fin de saison de Fugitive.

lundi, février 09, 2009

Sans arrêt depuis 3 semaines

513

À trimer dur comme ça, on a l'impression que le coeur se referme et que l'ouvrage occupe toute l'esprit. C'est pourquoi il est important de se prendre un recul, un moment pour décrocher. J'en conviens qu'avec les responsabilités sociaux, on a peu de temps à faire ce recul mais il ne faudrait pas que ce soit une raison.

Pour ma part, le recul se fait sur divers projets. Je ne crois pas que ce soit une bonne façon mais c'est celui qui me permets d'être le plus productif pour l'instant. Quand je commence à avoir le cerveau saturé à cause du Cégep, je travail sur un autre projet que j'ai et quand je suis épuisé de ce projet, je retourne à celui du Cégep. Au moins, ce sont des choses que j'aime faire mais, je sais très bien qu'éventuellement, un épuisement mental et moral peut surgir. Il suffit de trouver la limite.

Le psrint commence puisque nous sommes rendu à la mi-session; 3e semaine sur 6. J'ai une étude (que je dirais assez importante) à faire pour jeudi alors que mon projet de fin de DEC avance tranquillement mais surement.

Lundi.

vendredi, février 06, 2009

MiniPan avec fil

Je suis installé bien paisiblement sur le divan devant l'ordinateur en train d'écouter Dexter quand tout à coup! (je sais, un peu cliché mais ça été si soudain) que l'image fige.

Je regarde ce qui se passe et je me rends compte que MiniPan n'a plus de connexion sans fil. Je vous explique;
La série de Dexter est hébergé sur mon serveur NAS qui est disponible en sans fil sur tout mon parc informatique. Pour une raison vraiment étrange, ma carte réseau sans fil sur le PC est tombé en conflit, comme ça sans crier gare.

Donc pour terminer l'épisode, je branche un fil direct au serveur NAS et configure la carte réseau avec une adresse bidon, histoire de finir l'épisode pour travailler sur le problème après mais encore là, impossible de réinstaller la carte. J'ai beau désinstaller, réinstaller, mettre à jour... rien à faire.

Conclusion; j'prends un bout de câble réseau qui traine dans le salon (je sais... posez pas de question) et MiniPan ne sera plus sans fil. Ça va diminuer le traffic sans fil de l'appartement et augmenter la vitesse de transfert dans le réseau interne entre le PC et le NAS. Je sais, c'est la solution paresseuse mais que voulez-vous? Quand j'aurais du temps, j'm'amuserais la-dessus

jeudi, février 05, 2009

Ouvre ton rêve et regarde-moi

Depuis Imbolc dernier, le Destin cherche à me remettre sur le chemin de l'Art. Tout ce que je vois, je trouve ou que je touche est teinté d'énergies. Tout les augures que je rencontre sur ma route me parle de leurs langage le plus clair. Je ne sais pas si c'est le retour du balancier grâce au travail que j'ai eu avec mon Élève ou si c'est les dragons qui sont de plus en plus nombreux à passer par mon appartement mais mes perceptions sont aiguisez et mes chackras s'ouvrent à rien. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça.

Je devrais en profiter pendant que je suis dans la vague mais le projet de fin d'étude me demande tellement que je suis mort après une journée. J'ai tellement l'impression que je m'endormirais sur une méditation. C'est dommage! Je veux bien croire que parfois, la fatigue nous amène dans un état second mais quand l'épuisement s'en mêle, on a peine à fermer les yeux que le brouillard du sommeil se dissipe pour nous faire voyager dans le monde des rêves.

Conclusion de tout cela; depuis 2 jours que je m'amuse à faire des rêves lucides et pratiquer la manipulation du monde des songes. C'est dans des moments comme ça que l'on s'étonne ce que notre inconscient renferme.

mercredi, février 04, 2009

On widge le blog

En novembre dernier, j'ai cliqué un peu partout et j'ai "mis à jour" le blog avec des trucs qui ont disparut et d'autres qui ont apparut, principalement dans la gestion du blog. Bah, je n'ai rien contre mise à part que je suis plus limité dans le code mais bon, je ne suis pas programmeur alors m'en fout un peu.

Je me suis donc amusé à regarder un peu les widgets que je pouvais inclure et les bebelles cutes qui ferait de mon blog un endroit plus agréable même si à la base, ça demeure un blog assez "low profile". J'en ai parlé avec un collègue et ami v'la pas longtemps sur le contenu de mon blog. On s'entends que je n'ai pas vraiment de sujet dédié omis ma propre existance alors qui est vraiment suseptible de lire son contenu? Pas grand monde... mais est-ce vraiment important? Je me rappel d'avoir déjà dit: " Ce blog [...] ce veut un endroit où je peux me libérer de mes pensées. Une méthode thérapeutique comme certaines personnes écrit un livre pour se libérer. [...] Le but est de parler sur ce blog comme je parlerais à un ami, un confident et tente par les meilleurs moyens que j'ai de vous faire sentir mes amis et mes confidents. "Alors si c'est juste ça, un sujet précis n'est pas ce qui compte le plus, du moins pour ce blog-ci.

Alors bon, tout ça pour dire que j'ai remis une section "blog-trotteur" avec de nouveaux blogs;
Aetheriae noctes: Un blog sur tout et rien, un peu comme celui-ci mais beaucoup plus jolie ^^
Linux au Coin: un blog sur tout ce qui touche l'univers Linux. Celui-ci possède un sujet bien précis
Escape: Un autre blog avec un sujet bien précis: le RPG
Evolution Spirituelle: Un blog bien écrit sur l'évolution spirituelle. J'adore ce blog puisque ses expériences ressemblent beaucoup aux miennes même si certaines de nos idées divergent.
Sean Punch's Journal: Blog disparate sur Sean Punch, éditeur en chef de GURPS.

J'ai aussi ajouté un widget indiquant la musique que j'écoute le plus durant la semaine. Sympatique comme trucs.

Et en attendant, je flatte un (autre!!) projet en me demandant si ça serait bien ou non.
Bonne journée malgré le froid.

mardi, février 03, 2009

Un steak de fesse

Dans les montages, prisonniers dans les neiges éternels. Nous tentons de calmer la tension qui existe. La faim nous gagne peu à peu. Je regarde mes amis qui ont froid et qui ont faim. Je les regarde, tentant de se réchauffer et moi, qui n'a pas manger depuis quelques jours, je n'ai qu'une idée en tête; un bon steak saignant.

...et c'est à ce moment-là que je regarde mes amis...

miam


59%

lundi, février 02, 2009

Imbolc 2009

Cet année pour Imbolc, je refais mon Rede. Dans un languge plus populaire, cela signifie que je refais le code d'éthique que j'applique pour la pratique de l'Art (et pour ma vie en général). Non pas que celle que j'avais était mauvaise mais comme toute chose, ma personne évolue et mes valeurs changent. J'ai donc décidé de dépoussièrer ces vieilles valeurs et de leurs faire prendre l'air un peu, voir ce qui est encore utile et ce qui est totalement débile.

Ne sommes-nous pas ici pour devenir une meilleure personne?

Joyeux Imbolc à tous!!

dimanche, février 01, 2009

Préparez Imbolc avec des ailes de poulet

Qu'est-ce qui a bien pus ce passer dans ma vie aujourd'hui qui mérite d'être mis sur Internet... À vrai dire, est-ce que ma vie mérite d'être mis sur Internet? Dans l'fond, on s'en fou parce que tout le monde est trop occupé à célébrer la victoire des Steelers! YAHOU!!!

Ce matin, il a fallu que je mette le réveil car je devais rencontrer mon Élève aujourd'hui (car depuis le dernier Samhain, j'ai pris sous mon aile une Élève en magie) mais a décidée d'annuler pour une raison inconnue. Faut-il vraiment le rappeler que je n'ai pas juste ça à faire... surtout en fin de DEC. Disons que la journée n'a pas trop bien commencé mais heureusement, j'ai trouvé à la bibliothèque un livre vraiment intéressant qui aurait sa place dans ma bibliothèque. Si le livre me lit présentement, je veux te dire qu'il y a une place pour toi.

Malgré cet accroc, la journée s'annonçait une réussite puisque c'était ce soir qu'avait lieu le Super Bowl. Donc, avec le zapping entre la partie et Tout le monde en parle, j'ai pus célébrer la victoire des Steelers, avec leurs rattrapages à quelques secondes de la fin. ^^

Réjouissance encore plus grande car demain c'est Imbolc et ses fameuses crêpes!!! Sortez vos plumeaux et balais et préparez-vous au rituel qu'il implique: le fameux ménage du printemp! Peut-être un peu froid pour ouvrir les fenêtres mais quoi de mieux un petit air vivifiant pour rafraîchir la maison? Vu que depuis la fermeture de mon temple, je fais beaucoup moins de pratique, cette année je vais faire le ménage comme il se doit.