vendredi, février 06, 2009

MiniPan avec fil

Je suis installé bien paisiblement sur le divan devant l'ordinateur en train d'écouter Dexter quand tout à coup! (je sais, un peu cliché mais ça été si soudain) que l'image fige.

Je regarde ce qui se passe et je me rends compte que MiniPan n'a plus de connexion sans fil. Je vous explique;
La série de Dexter est hébergé sur mon serveur NAS qui est disponible en sans fil sur tout mon parc informatique. Pour une raison vraiment étrange, ma carte réseau sans fil sur le PC est tombé en conflit, comme ça sans crier gare.

Donc pour terminer l'épisode, je branche un fil direct au serveur NAS et configure la carte réseau avec une adresse bidon, histoire de finir l'épisode pour travailler sur le problème après mais encore là, impossible de réinstaller la carte. J'ai beau désinstaller, réinstaller, mettre à jour... rien à faire.

Conclusion; j'prends un bout de câble réseau qui traine dans le salon (je sais... posez pas de question) et MiniPan ne sera plus sans fil. Ça va diminuer le traffic sans fil de l'appartement et augmenter la vitesse de transfert dans le réseau interne entre le PC et le NAS. Je sais, c'est la solution paresseuse mais que voulez-vous? Quand j'aurais du temps, j'm'amuserais la-dessus

Aucun commentaire: