lundi, septembre 19, 2005

Lettre publique d'excuses

Loi constitutionnelle de 1982, editéé comme l'annexe B de la Loi de 1982 sur le Canada, entrée en vigueur le 17 avril 1982:

2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
a) liberté de conscience et de religion;
b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression,
y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
c) liberté de réunion pacifique;
d) liberté d'association.

Bonjour à tous et surtout, à ceux que cela concerne;

Je crois que j'ai toujours laissé libre-cours aux gens qui navigue sur Internet de s'exprimer librement et d'utiliser la même liberté à mon égard que moi j'utilise la liberté pour exprimer mes idées, mes émotions, mes joies et mes colères. Je ne crois pas avoir enfreint personne qui lit régulièrement mon blog ou non à s'empêcher de s'exprimer. Je n'ai jamais usé du droit d'effacer un commentaire, qu'il soit positif, neutre ou mauvais à mon égard.

Je reconnais par contre que certains propos que j'ai pus utilisé parfois pour exprimer divers sentiments ont pus froisser, choquer ou blesser des gens. Je n'ai jamais attaqué de façon gratuite un groupe ou une personne par quelconque média et ne cherche à nuir à quiconque par l'intermédiaire de mon blog.

Ce blog, comme énoncé en introduction ce veut un endroit où je peux me libérer de mes pensées. Une méthode thérapeutique comme certaines personnes écrit un livre pour se libérer. J'admets que je refoule beaucoup mes émotions et sentiments et je me rends compte que ce blog m'aide à me libérer; à dire des choses à ma conjointe que je ne peux pas dire autrement, d'exprimer la rage que j'accumule pour ne pas exploser lorsque je dois garder mon calme. De tenter simplement d'apprivoiser une société rendu sauvage par le temps et l'argent.

Si dans cette methode de libération, j'ai pus blesser, offenser ou choquer un certain public, j'en suis énormément navré car là n'est pas le but. Le but est de parler sur ce blog comme je parlerais à un ami, un confident et tente par les meilleurs moyens que j'ai de vous faire sentir mes amis et mes confidents.

Je ne crois pas avoir attaqué l'intégriter d'aucune compagnie ou que j'ai nuis à la vie privé de quiconque. Les idées que j'exprimes sur le blog sont les mêmes que j'exprime en personne. Je ne crois pas que l'information que j'y diffuse soit mensongère, raciste, ou atteint gravement à la vie privé d'une personne ou à l'intégrité d'une compagnie.

J'ai besoin de vous maintenant mes amis, mes confidents. N'importe quelles opinions sur ce post est important car il en va de la liberté d'expression que nous avons tous droit au Canada. Ce n'est pas un combat que j'entame contre une personne ou une compagnie mais des excuses publiques sur des propos qui ont pus choquer certaines personnes et une voix disant que ce que j'exprime sur ce blog ne devrait pas, à mon humble avis, engendrer des problèmes alors que la Charte de 1982 donne droit à cette liberté. J'assume les idées que j'exprimes et j'en prends l'entière responsabilité des conséquences que cela peut engendré dans la mesure du raisonnable. Et à ceux que cela concerne, ne rester pas sans voix et exprimez-vous. Vous avez la même tribune.

Écrit à St-Hyacinthe le 19 septembre 11:42pm
je signe...... KORBEAU

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Puisque un blog est un journal personnel ou on peut librement exprimer ses pensées sur les événements de notre vie, je trouve un peu absurde qu'on te reproche justement d'avoir utilisé ton blog pour son utilité première! Je vois aussi difficilement pourquoi tes commentaires on été jugé innaproprié, puisque tu n'a jamais fait montre de violence dans tes propos, il n'y a jamais eu de people bashing...bon, peut-être concernant la game de roleplay mais c'est tout. Enfin, j'espère que ça va se régler pour le mieux...