mardi, février 10, 2009

Heroes 4 - Fugitive. À fuir...

J'aurais pas cru dire ça mais comme toute bonne chose, une fois la sauce servit réchauffé une dizaine de fois, elle n'a plus le même goût qu'avant. Non, je ne parle pas de mon souper d'hier soir mais de la quatrième saison de Heroes qui a commencé la semaine passé.

J'ai quand même attendu la deuxième épisode pour me faire une bonne idée. La première servant toujours pour nous mettre dans l'ambiance (quoi que la troisième saison avait une première tout à fait excellente), cette fois j'ai l'impression que les auteurs se sont emmerdé à écrire l'épisode. J'ai un arrière goût de Lost en bouche - un avion qui s'écrase sur une île avec nos "Heroes" à l'intérieur et qui sont chassé comme des bêtes.

Je regarde la série avec beaucoup moins d'enthousiasme que les trois premières saisons. Présentement, aucun rebondissement qui en vaillent la peine, aucune intrigue à nous mettre sur le bout de notre siège... que des pow-pow et une trame d'action sans vraiment de fond.

Rien de vraiment nouveau: Sylar le méchant, le gouvernement tyran, le gentil Peter naïf, Noa qu'on sait pas encore s'il joue le rôle du gentil ou du méchant (même après 3 saisons) et la petite Cheerleader qui fait juste être cute et se rebeller contre son/ses père(s). La routine quoi...

Mise le fait qu'on commence à comprendre et voir la guerre contre les Heroes qu'on entrevoit dans le futur de la première saison, y'a vraiment rien à s'arracher les cheveux. Suivons la tradition, pour les deux premières épisodes de la série j'y donne un pointage temporaire de 4 sur 10... en espérant que si la série se rends à 10 saisons, que ce soit vraiment meilleur que présentement. J'vous reviens avec une note finale en fin de saison de Fugitive.

Aucun commentaire: