jeudi, février 12, 2009

1Mo de drogue

Si on remonte à quelques mois, j'ai découvert un truc assez farfelu sur le web où le logiciel en question à pour but de simuler les effets de drogues via des ondes sonores. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, je parle du I-Doser.

Ce qu'ils disent
Le I-Doser est un logiciel gratuit pour faire jouer des fichiers de types drg qui sont payant. Ces fichiers (qui varie entre 10 minutes et 60 minutes) sont des fichiers audio qui émet des ondes qui synchronise le cerveau sur les ondes beta que les fichiers émets. Des fichiers tels Marijuana, Crack, Crystal Meth ou Orgasm stimuleraient pour nous faire ressentir ce genre d'effet avec seulement l'écoute. Une alternative légal et sans effet secondaires aux drogues que l'on connait.

Le Test
Je n'ai jamais expérimenter l'usage de drogues, je ne peux pas vous dire si le fichier Crack et Crystal Meth font le même effet mais je peux vous dire si les fichiers Alcohol, Orgame et Caféine font le même effet. Je me suis donc installé avec quelques collègues de classe qui ont bien voulu se joindre à moi pour le test et c'est dans un local, dans le noir, les yeux fermés et des écouteurs de qualités sur les oreilles que l'on c'est mis une dose.

Un bruit de fond de grichement puis, un bruit alternant étrange qu'un trippeux de techno pourrait trouver inspiration. Dans le fond, on entre dans un état de méditation profonde en déplacant sa concentration sur le son qu'on entends. J'ai testé plusieurs fichiers et le résultat a été...

Conclusion
... de la vraie foutaise! J'ai plus de sensations en méditant sur une musique qui me fait vibrer que d'écouter pendant une heure des bruits de vaisseaux spatiales qui tournent autour de ma tête. Les fichiers qui m'ont intrigué ont été Alcohol et Méditation. Alcohol nous fait subir un changement brusque de son qui donne une sensation d'étourdissement pendant 2 secondes et la méditation m'a fait entrer en méditation profonde, effet que j'aurais pus obtenir avec une musique possédant des notes graves ou un bruit de vague. Trouvez-le sur Torrent et testé mais pour ma part, j'ai effacé le fichier. Aucun intérêt, une perte de temsp et d'espace disque dur.

Aucun commentaire: