jeudi, octobre 02, 2008

Table ronde des chefs 2008

Le débat des chefs vient de se terminé. Eh oui, il a fallu que je l'écoute 3 heures plus tard car j'étais à la garderie. J'ai trouvé la formule de la table de discussion vraiment génial. Pour résumé, c'était du 4 contre 1, le 1 étant Harper. C'est quand même spécial cette année car pour l'élection que l'on a actuellement, on ne demande pas: « Pour qui on va voter » mais plutôt: « Pour qui on ne doit pas voter ». Peu importe pour qui vous votez, tant que c'est pas Harper. C'est vraiment le message qui a passé. Des ententes entres les partis ont été mentionné, même une question demandant les qualités de son voisin de gauche qui, pour déstabiliser les chefs, était de l'or.

Un débat qui m'a surpris. J'étais tellement déçu de la présente campagne que voilà des débats important (pas comme les autres années où ces sujets étaient plutôt bâclés) sur l'environnement, la culture et, enfin, de la Nation Québécoise. Un mensonge flagrant de Harper qui dit que le Québec possède un siège à l'UNESCO... et un visage de Stéphane Dion plus agressif et franc. Harper qui réponds à rien (comme d'habitude) et l'autre parti Vert que l'on aurait aimé entendre en anglais parce que son français.... iiiissshhh!!

Demain, round two! Cette fois, la faiblesse de Dion et la force de Harper, Layton et May. On s'en reparle.

Aucun commentaire: