jeudi, juillet 31, 2008

Tout va trop vite

On est déjà rendu à la fin du mois de juillet. Le temps a vraiment filé, à peine j'ai eu le temps de terminer le cégep que je recommence l'école dans une vingtaine de jour. Actuellement, il me reste deux semaines de travail et voilà que le 2 septembre, Ti-Pout va fêter ses 1 an. Comme si tout d'un coup, tout se mets à tourner trop vite. Le soleil se lève qu'aussitôt il se couche.

Ce n'est pas la première fois que je chiale que je manque de temps pour à peu près n'importe quoi. J'me pars pleins de projets qui entre en conflit et je dois trancher mais là c'est pas pareil. J'ai pas tant de projets que ça. C'est juste que j'vois tellement pas les journées passés que je me demande où a bien pus passer l'été que l'on vient de vivre.

Mais je vais vous dire, c'est vrai que tout commence à aller vite quand on a un enfant. À chaque jour, il évolue, il grandit. Il apprends quelque chose de nouveau. Ça va vite et ça se répercute dans tout autour - tout va vite. Demain c'est ma retraite et après demain je tombe centenaire.

4-3-3

Aujourd'hui c'est moi qui amène les beignes à la job :P

mercredi, juillet 30, 2008

KMind, phase 1

Petit projet personnel que je suis en train de faire dans mon temps libre qui implique un serveur, un ordinateur et une télé. Je vais tenté de simuler la "Video On Demand" que l'on retrouve sur la plupart des compagnies de câble numérique.

En gros, avec un interface, je vais permettre le streaming de film d'un serveur jusqu'à la télé qui se trouve dans le salon. La première étape (et c'est là que je suis rendu) c'est d'entrer les films dans une base de donnée. J'ai monté un pas pire interface avec Access 2007. Un long travail puisque je possède quand même beaucoup de film.

dimanche, juillet 27, 2008

Le retour du passé 2

Un voyage de près de 4 heures allé-retour fait samedi pour aller voir un ami que je n'ai pas vu depuis... j'dirais 5 ans facile. Il a fallu partir tôt mais le voyage en valait la peine. C'est à Ayer's Cliff que je me suis rendu pour revoir mon meilleur d'ami d'enfance; Cayer.

C'est au primaire que je l'ai rencontré. J'étais assez solitaire de nature et il est venu me voir pour jaser et on a passé pratiquement tout le primaire et le secondaire ensemble. On a fait les cents coups ensemble et les chicanes qu'on a eu c'était des guerres mais d'une façon ou d'une autre, on a toujours trouvé le moyen de se réconcilier. Il a même été mon coloc pendant un certain temps quand j'étais à Sherbrooke. À la mort de sa blonde dans un accident d'auto, on c'était perdu de vu... jusqu'à hier.

Ce qui était bien, c'est qu'il c'est passé tellement d'année et quand on c'est vu, c'est comme si il c'était passé que deux semaines. Une journée bien remplis mais qui a fait du bien de savoir comment mon vieil ami c'était débrouillé durant tout ce temps. On a échanger sur un peu de tout et aucune gêne n'est venu nuir à la conversation. Lorsqu'il a été temps de partir, on a échanger nos adresses, dans les meilleurs intentions de pas prendre un autre 5 ans avant de se revoir.

J'aimerais bien revoir encore 4 ou 5 amis que je n'ai pas vu depuis longtemps d'ici à ce que l'école commence. J'envoie des invitations et on va espérer d'avoir des réponses.

samedi, juillet 26, 2008

Le retour du passé 1

J'arrive tard aujourd'hui car j'ai été prendre un verre, un souper et une shisha avec Laurence. C'est pas que ça fait très longtemps que je l'ai pas vu (à peine 2 mois) mais quand même j'ai été longtemps à la voir régulièrement dans les games et là POUF! Elle a disparut.

C'est une amie qui date de Sherbrooke en fait mais bon, on s'entend sur ce point: j'ai été présenté à Sherbrooke mais c'est plus à St-Hyacinthe que je l'ai vu plus régulièrement. C'est Leaena qui nous avait présenté à l'époque. Un jour, elle cherchait à connaitre plus en détail les jeux de rôles et moi ben je cherchais des joueurs. Si ma mémoire est bonne, c'est a peu près comme ça que cet amitié a commencé. Si j'me trompe Laurence, corrige-moi.

Et de fil en aiguille... vu que je suis quelqu'un de très sympatique :P ben on a fini par bien s'entendre et c'est pour ça qu'aujourd'hui je lui ai donné son cadeau d'anniversaire quelques mois en retard. N'empêche que c'est toujours agréable de prendre un verre et de jaser avec elle. Des vrais commères - on a pas arrêter de mémèrrer de 17h à 22h30. C'est ma psy personnel.

Merci pour les feedbacks Laurence. J'vais tâcher de conclure les trucs que je commence sur le blog et comme promis, je l'écris - ça c'est arranger et maintenant tout va bien. La preuve - Ti-Pout est là ^^

jeudi, juillet 24, 2008

C'était une bonne nouvelle

Ben quoi? Vous attendiez le billet de hier et avez pas trouvé la bonne nouvelle?? Pourtant c'est simple...


Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

LOL

mardi, juillet 22, 2008

nerf sciatique... c'est pas chinois

Le corps humain est un engin vraiment fantastique. Quand on commence à oublier une partie de notre corps, c'est pas long que ce dernier nous le rappel assez carré merci! Quand on ne prends plus conscience de comment notre corps fonctionne, ce dernier est toujours là pour nous le remémorer.

C'est donc ainsi que je n'oublie pas que le dis renferme une tonne de nerfs qui relie tout notre corps ensemble et un de ces nerfs, aussi magnifique soit-il.. se nomme le nerf sciatique.

Aaaah, qu'est-ce qu'on fera sans ce fameux nerf... c'est fantastique; on mal dans fesse au point que marcher devient impossible et il faut travailler le dos pour que ça parte. WOW...

Bon.. maintenant que je m'en rappel, y'a quelqu'un qui peut dire à mon nerf sciatique de me lâcher? J'peux difficilement me promener de métro en métro sans rater le bus pour aller travailler et enseigner la danse avec, c'est trop pénible.

... et oui, je suis sarcastique (pour ceux qui n'ont pas remarqué) -_-

Demain: Un thême un peu plus joyeux

dimanche, juillet 20, 2008

J'm'endors pas

J'ai été fatigué toute la journée. Je me suis même endormis sur une émission du canal Savoir entre 6 et 7, après souper et voilà qu'après 2 épisodes de Heroes, je recommence à être fatigué. Je me couche, me détends devant les Simpsons de 9 heures... je ferme les lumières, certain que je vais m'endormir et.... BANG! Les yeux grands ouverts, pas capable de fermer l'oeil. Je dois me lever demain à 4h45 am et j'suis pas foutu de dormir à presqu'11h du soir.

Grrrrrrr.... mais au moins je commence à savoir un peu pourquoi - je dois trouver un temps pour me reposer, me recentrer sur moi-même. Je dois trouver du temps pour faire de la méditation, de la lecture, je dois me trouver un petit coin pour moi. Le voyagement pour le travail, l'enseignement de la danse le soir, les fin de semaines organisés pour des activités... Le seul temps qu'il me reste pour moi c'est le 30-45 minutes avant que je commence le travail, avec un café à mon bureau à prendre mes mails, lire un PDF ou perdre mon temps sur mes Sims avant que mon chiffre commence.

Compte à rebours; 4 semaines de travail. Ensuite, une semaine de congé et la dernière année scolaire commence.

samedi, juillet 19, 2008

J'ai vu Batman Le Chevalier Noir

Lorsque Batman le commencement est sorti, on a eu le droit à une VRAIE histoire de Batman - une personne riche qui se prends pour une chauve-souris. La fin nous à laissé sur une hâte épouvantable avec une carte à jouer représentant un Joker... Eh bien ce monstre a été lâché dans les rue de Gotham aujourd'hui et je l'ai croisé. Que dire de plus que...... wow

Les Pour
La trame reste la même pour la version "Bale" soit un univers beaucoup moins "cartoon" que l'on a connu avec West, Keaton ou Clooney. Une ville Gotham rendu à son juste titre et un agent du chaos qui se complète dans les plans de tout ces gens, pour ne pas prendre ses paroles - un Joker plus fou que nous a offert Jack! On n'ose pas cligner des yeux tellement on ne veut pas manquer une seule seconde du film. Heath Ledger a fait honneur au perso... à l'entité Joker dans sa philosophie et sa vision des choses. Je pourrais en dire encore des heures et des heures - je suis un fan de Batman mais ce deuxième chapitre est le champagne qui accompagne les fraises et la crème.

Les Contre
Bien entendu, si on connait Batman on connait l'histoire. Tout le monde sait qu'Alfred est son valet et que Batman est en réalité Bruce Wayne. Ces petits détails connu nous fait anticiper les évènements mais il reste quand même quelques éléments de surprises histoire de brasser un peu les fans mais pas assez pour impressionner. Les gadgets sont de plus en plus "pousser par les cheveux" et j'ai toujours un peu de difficulté avec un mec qui tombe d'un 45e étage et qui attérit sans problème, super-héro ou pas. La morale reste cute et quétaine mais ça parrait pas trop, vu que tout le reste du film est très noir et très sombre.

La rivalité Batman/Joker inspire et le film le rends bien. Il remplis les attentes. Il donne une autre vie à Batman et cette vie est apprécié de tous, maintenant que la mode est rendu les anti-héro comme Hellboy, Spawn et Hancock... Batman a toujours été un anti-héro à sa manière. Il est bien rendu aujourd'hui. Un EXCELLENT film. Allez-le voir et achetez-le. Il en vaut la peine! Prochain: Batman vs Superman

8 jokers sur 10

mardi, juillet 15, 2008

C'est l'été

Je déclare officiellement les vacances d'étés commencé!!!
(même si les miennes seront qu'à partir du 16 août)

lundi, juillet 14, 2008

Olive Riley (1899-2008)

Connaissiez-vous Olive Riley? C'était une femme bien de son temps. Je parle d'elle au passé car elle est décédée samedi dernier dans sa maison. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'était la plus vieille blogeuse au monde avec ses 108 années d'expériences, elle avait son blog depuis février 2007.

Qui sait... j'vais peut-être battre le record et tenir mon blog jusqu'à mes 110 ans.

Une semaine chargée

Ce n'était pas la joie hier. Vous me demanderiez si j'ai passé une belle journée et j'vous répondrais non. J'espère qu'aujourd'hui, la journée sera meilleur quoi que c'est un peu difficile de rendre un lundi une bonne journée. Soyons quand même positif, une grosse journée comme aujourd'hui j'aurais pas le temps de me plaindre si ça va mal... quoi que toute ma semaine va ressembler à aujourd'hui: Lever vers 4am, travail à 8, fini à 4½pm et enseigne la danse à 7pm pour finir vers 8-9pm...

... et ce, toute la semaine.

samedi, juillet 12, 2008

À la prochaine QuébecTorrent

Les bons jours de QuébecTorrent semble terminé puisqu'un ordre de la cour a obligé l'administrateur du site à fermer définitivement l'échange torrent qu'il permettait et à dû mettre sur son site un message de la cour et ce, jusqu'en 2009.

On voit que le Système a peur pour sa survie. La technologie évolue mais le Système refuse d'évoluer. Conséquence, au lieu d'écouter et comprendre les besoins d'aujourd'hui, ils restent avec leurs mentalités de l'époque et condamne la nouveauté. On se croirais dans les années 80 quand les lecteurs cassettes double sont sorti. Scandale, on va pouvoir copier des cassettes en duplicata sans perte de qualité. Même chose pour les DVD. Bordel, l'histoire de répète et personne n'apprends rien de ce qui est arrivé.

Je préfère faire un don à un site de torrent que de payer des sommes exorbitants pour des compagnies qui rient du monde. Que ce soit autant pour la musique que pour les films... j'veux dire - notre évolution ne peut pas être basé sur la biologie... c'est pas assez rapide. Notre évolution est basé sur notre capacité à faire avancer la technologie. Pourquoi freiner ça?

Ce n'est qu'une question de temps après tout. En attendant, on se fait chier.

jeudi, juillet 10, 2008

Mauvais hôte

Quel mauvais bloggeur que je suis. En l'espace d'un mois, je suis passé de 33% des visiteurs qui venait sur le site en accès direct à 16%. Je l'assume, c'est entièrement de ma faute. Un peu difficile de garder le monde sur un blog qui se mets à jour de façon très irrégulière.

En fait, un blog est comme un jardin. Pour qu'il fleurisse, ça prends de l'entretient. Si on l'entretient pas, les mauvaises herbes comme les spams prolifèrent. J'ai pas vraiment le pouce vert mais j'ai un bon doigté au clavier. J'devrais être capable de rehausser tout ça...

... la question est de savoir comment!

Peut-être aussi qu'il n'y a rien à faire. Que tout simplement, le blog s'épuise et qu'il regarde le jour de sa retraite tranquillement.

Bah, y se fait tard et je travail tôt demain. Dormons tous la-dessus et tâchons de faire de beaux rêves.

lundi, juillet 07, 2008

Une série à l'autre

Cette semaine je devrais terminer la deuxième saison de Battlestar Galactica. Je suis rendu à l'épisode 13 sur 20. Ça va bien pour les écouter; j'en regarde un dans l'autobus pour me rendre au travail. Un autre avant le travail (j'arrive a peu près une heure à l'avance) et un autre en revenant chez-moi le soir. À ce rythme, mercredi je vais avoir terminé.

Ça adonne bien car j'viens d'avoir la deuxième saison de Heroes. Ça va être ma prochaine série à regarder... mais cette fois, pas dans l'autobus car Minnie m'en voudrais que je l'écoute avant elle :P

dimanche, juillet 06, 2008

Un trou noir dans l'horaire

Croyez-vous à ça? Pour une fois que j'ai totalement mon samedi à moi tout seul... j'ai rien fait! Je suis tellement rendu habitué d'avoir toujours quelque chose à faire ou de prévu que lorsque arrive une cancellation de dernière minute (comme hier... Ranick a été malade et donc, il a fallu annulé la game) et que Minnie était partie avec le p'tit... je me suis trouvé à rien faire, tout seul, un samedi.

Youpi me direz-vous... enfin un peu de temps à moi...

BORDEL! J'ai tellement RIEN fait. Pas de lecture, pas de jeu vidéo, pas de promenade, même pas de net surfing. Tout ce que j'ai fais c'est assis à regarder le plafond à me dire qu'il faudrait que je m'avance dans tel ou tel projet. Tellement habitué d'avoir de quoi que pris au dépourvu, je savais pas quoi faire. Non pas que je me suis ennuyé, au contraire... mais ça m'a montré que je n'ai tellement pus de temps pour moi ces temps-ci que je tombe déboussolé quand j'en ai un peu.

Aujourd'hui: Épicerie avec un peu de ménage. Demain la routine de la semaine revient avec le travail et tout ce qui s'en suit. Samedi prochain j'vais tenté de reprendre la game qu'on a pas eu hier. Dimanche sorti au Parc de la Yamaska de prévu, ensuite une autre semaine de travail pour se rendre à l'autre Samedi où l'on va célébrer la fête de Minnie et le dimanche qui s'en suit surement une tite-journée familliale pour l'ocassion. Une autre semaine de travail suivit d'un samedi avec une game et d'un dimanche qui serait intéressant d'aller à Sherbrooke pour voir des amis suivi d'une autre semaine de travail.............

Vive l'été :) Au moins, la bière est bonne et les filles sont belles :)

jeudi, juillet 03, 2008

Un jeudi sur ma gallerie

C'est bien installé sur ma petite terrasse, café glacé à la main et l'autre sur le clavier que je décompresse de ma journée. Non sans farce, c'était assez hard! Des problèmes plus complexes les uns des autres à régler opc car pour tout le monde, chaque minutes équivaut à quelques milles dollars ou j'sais pus trop.

Bref, c'est à relaxer dehors à écouter les oiseaux et me faire manger par les maringouins... -_- ouin, j'y avais pas pensé qu'ils sortiraient. Bah ça adonne bien, j'ai presque pus de batterie sur mon portable...

Finalement, c'est éfouarré sur le divan, la télécommande d'une main et l'autre avec mon café glacée que je vais relaxer de ma journée.... ciao ^^

Demain: coupe de cheveux!

mardi, juillet 01, 2008

Ooh que je fais rien aujourd'hui

Ce matin, je ne me suis pas levé. J'ai resté étendu de tout mon long à me dire que j'ai pas besoin de me lever à 5 heures du matin. Quand je me suis levé, je me suis assis sur la berceuse en me disant que je peux prendre le temps de me bercer. L'odeur du café se promène dans tout l'appart et je suis là, en train de me bercer et me dire que j'vais prendre un maudit bon café ce matin sans trop me presser... pourquoi? Parce que j'ai congé aujourd'hui! Aujourd'hui, c'est la fête du déménagement.

Encore cette année, je ne bouge pas mes fesses. J'dis pas que je suis extraordinairement bien dans mon appart qui se fait de plus en plus petit mais la prochaine étape va être le déménagement dans une maison. On a spotté quelques terrains interessants et on commence à y penser sérieusement. D'ici 2 ans certain. Je pensais que ce serait long attendre 2 ans mais non... le temps passe à une vitesse incroyable ces temps-ci, je me demande même si c'est normal. La semaine prochaine je suis rendu à la ½ du stage, ma dernière année scolaire en fin août, 1 an du p'tit en septembre et ça défile comme ça c'est pas possible!

Donc aujourd'hui, café ce matin, bière cet après-midi et rhum punch ce soir! :D
... mais pas trop tard le dodo, je travail demain