samedi, juillet 19, 2008

J'ai vu Batman Le Chevalier Noir

Lorsque Batman le commencement est sorti, on a eu le droit à une VRAIE histoire de Batman - une personne riche qui se prends pour une chauve-souris. La fin nous à laissé sur une hâte épouvantable avec une carte à jouer représentant un Joker... Eh bien ce monstre a été lâché dans les rue de Gotham aujourd'hui et je l'ai croisé. Que dire de plus que...... wow

Les Pour
La trame reste la même pour la version "Bale" soit un univers beaucoup moins "cartoon" que l'on a connu avec West, Keaton ou Clooney. Une ville Gotham rendu à son juste titre et un agent du chaos qui se complète dans les plans de tout ces gens, pour ne pas prendre ses paroles - un Joker plus fou que nous a offert Jack! On n'ose pas cligner des yeux tellement on ne veut pas manquer une seule seconde du film. Heath Ledger a fait honneur au perso... à l'entité Joker dans sa philosophie et sa vision des choses. Je pourrais en dire encore des heures et des heures - je suis un fan de Batman mais ce deuxième chapitre est le champagne qui accompagne les fraises et la crème.

Les Contre
Bien entendu, si on connait Batman on connait l'histoire. Tout le monde sait qu'Alfred est son valet et que Batman est en réalité Bruce Wayne. Ces petits détails connu nous fait anticiper les évènements mais il reste quand même quelques éléments de surprises histoire de brasser un peu les fans mais pas assez pour impressionner. Les gadgets sont de plus en plus "pousser par les cheveux" et j'ai toujours un peu de difficulté avec un mec qui tombe d'un 45e étage et qui attérit sans problème, super-héro ou pas. La morale reste cute et quétaine mais ça parrait pas trop, vu que tout le reste du film est très noir et très sombre.

La rivalité Batman/Joker inspire et le film le rends bien. Il remplis les attentes. Il donne une autre vie à Batman et cette vie est apprécié de tous, maintenant que la mode est rendu les anti-héro comme Hellboy, Spawn et Hancock... Batman a toujours été un anti-héro à sa manière. Il est bien rendu aujourd'hui. Un EXCELLENT film. Allez-le voir et achetez-le. Il en vaut la peine! Prochain: Batman vs Superman

8 jokers sur 10

1 commentaire:

Ségolène a dit...

Bonjour, je suis journaliste pour France 24 à Paris sur le site www.observers.france24.com.
J'écris un article sur le dernier Batman. Seriez vous disponible pour une interview dans la journée.
Je suis joignable par mail
smalterre@france24.com
ou par téléphone 00336 86 13 69 77

Cordialement.
Ségolène Malterre