dimanche, juillet 27, 2008

Le retour du passé 2

Un voyage de près de 4 heures allé-retour fait samedi pour aller voir un ami que je n'ai pas vu depuis... j'dirais 5 ans facile. Il a fallu partir tôt mais le voyage en valait la peine. C'est à Ayer's Cliff que je me suis rendu pour revoir mon meilleur d'ami d'enfance; Cayer.

C'est au primaire que je l'ai rencontré. J'étais assez solitaire de nature et il est venu me voir pour jaser et on a passé pratiquement tout le primaire et le secondaire ensemble. On a fait les cents coups ensemble et les chicanes qu'on a eu c'était des guerres mais d'une façon ou d'une autre, on a toujours trouvé le moyen de se réconcilier. Il a même été mon coloc pendant un certain temps quand j'étais à Sherbrooke. À la mort de sa blonde dans un accident d'auto, on c'était perdu de vu... jusqu'à hier.

Ce qui était bien, c'est qu'il c'est passé tellement d'année et quand on c'est vu, c'est comme si il c'était passé que deux semaines. Une journée bien remplis mais qui a fait du bien de savoir comment mon vieil ami c'était débrouillé durant tout ce temps. On a échanger sur un peu de tout et aucune gêne n'est venu nuir à la conversation. Lorsqu'il a été temps de partir, on a échanger nos adresses, dans les meilleurs intentions de pas prendre un autre 5 ans avant de se revoir.

J'aimerais bien revoir encore 4 ou 5 amis que je n'ai pas vu depuis longtemps d'ici à ce que l'école commence. J'envoie des invitations et on va espérer d'avoir des réponses.

Aucun commentaire: