lundi, décembre 31, 2007

Un dernier cadeau pour 2007

Je me suis laissé tenté. Un dernier petit cadeau avant la fin de l'année 2007; je me suis abonné pour une autre année au magazine virtuel Pyramid. J'ai reçu ce cadeau en 2005 et j'ai pas détesté l'expérience. Il y a de bon articles et de bonnes idées pour des games. 20$ pour un an... pourquoi pas :)


Souvenir
Y'a des moments où je m'étonne moi-même des choses que j'ai pus écrire. 30 Décembre 2005.

dimanche, décembre 30, 2007

TPS à 5%

Des bonnes nouvelles, c'est rare alors quand on en a une, on en profite! Avant que le monde y pense pas, j'aimerais vous rappelez que la TPS diminue à 5% à partir de janvier 2008. Cela implique que les prix vont baisser un peu partout!!!!

... suffit maintenant d'espérer que les commerçants seront juste et décideront pas d'augmenter leurs prix pour s'en mettre plus dans les poches.

En prévision pour 2008

Une autre année tire à sa fin. Une autre qui se termine alors qu'une nouvelle commence. Qu'est-ce que 2008 nous réserves? En avez-vous une idée? Eh bien pour ma part......
  • Une école de danse
  • Alternance Travail-Étude
  • Série GURPS 101
  • Le retour au travail de Minnie
  • Les 1 an du ti-pout ainsi que son entrée à la garderie
  • Le programme P90X
  • Mes 30 ans... ouf!
J'suis bien confiant qu'un million de choses vont m'arriver pour 2008. Mais pour le moment, ces 5 points-là son connu. Demain, c'est RBO ^^

vendredi, décembre 28, 2007

Ma vie, ces temps-ci

Eh puis? Comment va le temps des fêtes? Moi de mon bord ça arrête pas trop avec les inscriptions pour la session de danse en janvier. Je me suis fais plaisir aujourd'hui... le coffret de la saison 1 en DVD d'Astro lepetit Robot! Une vraie aubaine, 15.99$ pour le coffret. J'ai sauté sur l'occasion!

Je me suis aussi permis l'achat d'un PDF de GURPS. Sinon, ça se résume à des sessions de jeu de Guitar Hero et du promenage un peu partout pour voir du monde.

Demain, un autre souper pour le temps des fêtes. D'apparence qu'on va être une vingtaine. Méchant party! Après ça devrait tombé plus tranquille et donc, recommencer à écrire plus régulièrement.

mardi, décembre 25, 2007

Un dernier Noël

Aujourd'hui, on c'est rendu à l'hopital. La tante de Minnie est très malade et, à mon humble avis, c'est une question de jours avant qu'elle parte pour le Summerland. Elle a put avoir une chambre seule donc, on en a profité pour qu'elle voit Antoine une dernière fois. C'est une femme très faible et très malade mais très heureuse d'avoir pus voir le sourire du p'tit.

Mais pour demain le 26, le plan de match est de resté à la maison! Faire un peu de ménage à l'appart et s'amuser avec Guitar Hero, si Minnie décide de me laisser jouer un peu ^^ un beau cadeau qu'elle m'a fait mais elle pensait pas aimer ça autant. Hahahahahaha!

Compte à rebours pour le jour de l'an!
...ainsi que pour le Bye Bye de RBO!

lundi, décembre 24, 2007

Sur une plage perdue dans un rêve

En me berçant pour admirer le paysage
De l'eau partout, qu'on appelait une plage
J'ai bien tant essayé de t'ignorer
Mais malgré tout, on s'est croisé

Tu étais rouge sous le soleil
Toi qui était merveille
« Ça fait du bien de te parler en public » m'as-tu dis
Et moi, je ne t'ai que souris

Ce sont ces seuls mots que tu as prononcées
Mise à part une chanson que tu aurais composée
Mais je n'ai pus l'entendre, faute de temps
Car je me suis réveillé à ce moment.

Et toi, dors-tu ce soir? Peux-tu seulement encore trouver le sommeil?
Avec la peau rougît sous le soleil
Imbolc m'a été tiré
Suivi de la Reine Oogma et le drake de feu inversé

Il y a de ces moments dans une vie que l'on ne vit qu'une fois
De ces moments que l'on rêve de temps en temps
De ces moments que l'on cherche à oublier
Et lorsque c'est fait, on aimerait bien les retrouver

samedi, décembre 22, 2007

Ma première publicité

Surveillez le journal aujourd'hui, vous allez voir la publicité du Studio pour le mois de janvier. Comment la trouvez-vous? J'y ai mis pas mal d'heure (et d'argent) la-dedans... vous l'aimez?

vendredi, décembre 21, 2007

Célébration Yule 2008

On est quoi aujourd'hui? :D OUAI! Le 21 décembre!!! Mais cette année, ça ben l'air que j'ai pas le choix d'attendre anyway parce que la mère du p'tit (tss) veut attendre "le Père Noël" pis ça l'air qu'il passe le 24 au soir. Bon ok... faisont un compromis - on donnera les cadeaux le 24 au matin.

Mais c'est pas juste des cadeaux, c'est certain ^^ c'est la prériode de transition entre l'automne et l'hiver. C'est un long chemin entre le temps froid et le temps chaud. Nous sortons du temps des morts qui a commencé durant le Samhain. Vous avez prévu quelque chose pour Yule?

Paradoxallement, nous célébrons l'arrivé du Dieu Soleil mais aujourd'hui est la nuit la plus longue de l'année. Je ne pourrais pas célébrer Yule ce soir mais demain je me rattrape - Pour la nuit la plus longue, je consacrerais mon Necronomicon Tarot pour l'occasion.

Profitez de votre temps des fêtes. Mangez, buvez, faites ce que vous voulez... y'aura toujours janvier pour commencer les exercices et perdre un peu de bédaine :P

jeudi, décembre 20, 2007

Le Diable en rêve

Tranquille dans un coin, je viens de terminé de dîner. J'attends patiemment dehors, derrière la cafétéria que mon prochain cours commence quand une personne d'un certain âge sort du cégep, habillé d'une toge blanche avec une énorme tête de bouc brodé sur sa poitrine suivi par plusieurs personnes, portant aussi une toge, se tenant 2 par deux avec des symboles différents. Incroyable! Ma curiosité l'emporte et je les suit. Une fois sorti de l'école, les rangs sont plus ou moins respecté... certains se regroupes en 4 pour discuter, d'autres reste en 2 alors que certains trainent la patte pour profiter un peu du soleil. Un énorme oiseau, semblable à un grand héron se pose non loin de moi et avale un immense poisson qui gisait là, sur l'herbe. Fouille-moi pourquoi!

Je continue de marcher en zigzaguant dans le groupe. Je n'en reviens pas encore; je ne pensais pas qu'une cellule satanique avait élu domicile ici!! L'homme d'un certain âge entendît ma stupéfaction et me dit par surprise: « Es-tu intéréssé à te joindre à nous mon garçon?
- Il y a des années, j'aurais bien dit oui. Vous croyez en des concepts que j'adère beaucoup - le respect de la nature, l'individualisme, l'acquisition de pouvoir mais tout les passages de l'antéchrist, j'accroche pas... désolé. J'ai un ami qui pourrait être intéressé. » Je me rappelais d'un grand ami à moi quand il a adhéré à la Church of Satan...

J'ai pus quand même les suivre jusqu'à leur temple. Chacun installé à leurs place en position de méditation avec leurs repas qui les attends devant eux. Une ambiance sombre, éclairer que par des chandelles. Un autre homme, plus jeune fait l'éloge d'un discours prônant l'individualité et la folie de croire aux autres avant de croire en nous-même. Mon regard balaie la salle pour apperçevoir que je connais la personne qui est devant moi. Il vient de terminé sa méditation et mange un poulet avec des ustensils qui ressemble à des fouets. Il m'a reconnu car un grand sourire se dessine sur son visage. Il m'offre une cuisse de poulet et me raconte comment il est arrivé ici. Il me demande si j'veux adhéré au groupe: « Je sais pas trop. Tu l'sais, moi pis le satanisme...
- Non mais c'est plus que simplement ça! Attends, j'vais te recommender. On te fera visiter et tu prendras une décision par la suite. » Et pourquoi pas!

Il me présenta à ce que je crois être le grand prêtre de la cellule. Il me raconte qu'ici, c'est le pouvoir qui prône sur tout. Il m'amène voir quelques membres qui se sont donné à leurs fantaisie. Une femme de couleur qui c'est fait installé un siège de pilote à la Star Trek. L'homme se mets au garde-à-vous pour annoncer notre arrivé. La mise en scène est assez comique. Il m'explique que cette femme a obtenu assez de pouvoir pour se faire construire un siège comme dnas la séerie Star Trek (elle en est une grande fan) et maintenant, les méditations se font dans ce siège. C'est presque si elle ne dort pas dedans. Mon ami nous suit tout le long de notre visite, cherchant dans mon regard si j'ai été convaincu ou non. Puis, un homme arrive près de nous, la tête baissé: « Maître. Elle aimerait vous voir. Sa chambre est prête. ». Le grand prêtre m'explique que le fantasme des adhérant n'est pas nécessairement coulé dans le béton.

On arrive près d'un lit d'hopital, recouvert d'un linceul. Au travers, on peut distinguer une femme rasé vêtu d'une jaquette d'hopital: « Oh la belle mourrante que voilà! » s'exclame le grand prêtre. Je ne sais par quel tour de passe passe qu'elle réussit mais son corps s'élève et se mets à culbuter dans les airs. Au travers du linceul on apperçoit qu'il s'agit bien d'une poupée mais l'effet reste quand même impresionnant. Elle se recouche sur le lit et se mets à parler. Elle est la fille qui était là quelques temps avant. Le grand prêtre s'exclamme : « Incroyable! Ça glaçe le sang ton trucs. Ne pas avoir eu d'invité avec moi, j'en aurait saigné du nez à force que mon cerveau n'aurait pas pus soutenir la peur que j'ai ressenti. Bravo! Tu m'impressionnes de plus en plus! ». J'ai vu ce que le "pouvoir" était. Impresionne-moi. Donne-toi à fond dans ton fantasme et l'individualisme. Il ajouta un point à un carton inscrit Attaque: « La prochaine fois, c'est moi qui va te faire pisser de peur. »

La visite continue et mon ami revient à côté de moi: « Puis? C'est pas mal n'est-ce pas?
- C'est fou! On se croierais à un grandeur nature d'In Nomine.
- Je te l'avais dis mais attends. On a gardé le meilleur pour la fin. »

Nous arrivons dans une chambre à débarras. Le grand prêtre fouille un peu et s'installe sur un élévateur. Sort le Necronomicon de sa toge et dit d'une voix forte: « J'amène quelqu'un avec moi. Cette personne est de confiance. Il a lu et compris ces textes interdits. Je l'ordonne!». L'élévateur descend et à la durée de temps que nous prenons pour arriver, nous devons être sérieusment profond dans le sous-sol.

Le grand prêtre est maintenant une créature gluante argenté, comme un miroir liquide. Mon ami est revêtu d'un costume d'Elvis Presley (son fantasme à lui). Nous marchons sur des crânes qui dépasse d'une rivière de sang. La créature s'assoie sur un trône fait d'os alors que mon ami Elvis s'installe dans le fond de la salle: « Faite entrez l'Impie!». Un petit diablotin entre dans la pièce: « Sale larve! Tu as osé défié mon autorité! Sais-tu au moins de quoi suis-je capable?» Le petit diable, qui ne devait pas faire plus de 3 pieds, tremblait de peur devant le général des enfers qui se trouvait devant lui. En claquant des doigts, la créature fît giclé une substance ayant la même texture que lui et arrosa le diablotin qui le fît fondre. Les cris étaient épouvantables. Elvis tant qu'à lui prit un sceau d'eau et arrosa le tas gélatineux qu'est devenu le diablotin. Il me lan^ca un sourire.

« TOI! (il pointa mon ami). Viens ici ». Mon ami se leva sans savoir ce qui alla se passer: « Je t'accuse d'avoir tenter de recruter quelqu'un de façon illégal. Seul un responsable peut recommender un nouvel arrivant.» La peur s'est aussitôt dessiner sur son visage. Je fixa froidement mon ami. J'entendis un claquement de doigts et le vit fondre en hurlant de douleur. Un diablotin prit une cuillère en bois pleins d'eau et lança le liquide pour nettoyer mais sa force n'était pas assez grande. Il se reprit à une autre fois. La scène était assez rigolote.

La créature vint me voir et me remis une clé: « Si tu veux te joindre à nous, t'es le bienvenue. Il y a maintenant une place de libre. Si tu veux amener un ami, ne te gêne pas mais assure-toi qu'il est VRAIMENT intéressé.» J'ai compris par cette phrase que si la personne que j'inviterais est comme moi, incertain, je subirais le même sort que mon ami. Je lui sourit, pris la clé: « Ne vous inquiètez pas. Merci encore pour la visite et le spectacle.». Je lui sourit à nouveau.

En ouvrant les yeux, je me mis à sourire. Tranquillement, j'entends le bébé se réveiller tranquillement: « Mais quel rêve!!!! » me dis-je à moi-même. Je vais me rappeler longtemps de ce rêve-là. Ça commence bien une journée :)

mercredi, décembre 19, 2007

Firefox 3 bêta 2 pour Noël

Un beau cadeau de Noël pour les Mozilleux car la bêta 2 de Firefox 3 est maintenant sorti! Basé sur la plateforme Gecko 1.9, qui inclus près de 2 millions de lignes de code et corrige près de 11 000 bugs, Firefox 3 bêta 2 promet une TRÈS GRANDE amélioration sur sa petite soeur, bêta 1.

Par contre, quelques bugs connus sous Microsoft Windows(ça reste quand même une version bêta):
  • Plug-in de Windows Media Player n'est pas valide
  • Si vous nêtes pas administrateur sur Vista et que le contrôle parental est activé, il est impossible de lancer Firefox
  • Le rapport de crash ne peut être envoyé avec le système Vista
Pour Linux:
  • Repartir Firefox après un crash ne fonctionne pas avec Feudora 8
  • Quelques icônes sont manquantes avec une distribution Ubuntu de 64 bits
  • Certains thèmes GTK entre en conflit
Pour MacOS:
  • Placer le curseur dans la barre d'adresse ou dans un champ de texte ne fonctionne pas tout le temps.
Et pour tout les systèmes:
  • Yahoo! Mail ne fonctionne pas. L'utilisateur doit utiliser Yahoo! Mail Classic
  • MathML ne fait pas bien sa job sous Firefox 3 bêta 2
  • Mettre le chiffre 0 sous l'historique des pages visités n'a aucun effet
  • Windows Live Mail ne fonctionne pas. L'utilisateur doit utiliser Hotmail Classic Mail
  • "Drag and Drop" des fichiers dans l'organisateur ne marche pas. On doit faire un copier-coller
  • La fonction de protection des malware n'est pas activé
  • Utiliser le Add-on Internet Download Manager fait planter Firefox 3 bêta 2
  • Utiliser l'Add-on ChatZilla fait planter Firefox 3 bêta 2
Mais sinon, ça va bien :P Tout ces bugs devront être résolu (bien entendu) à la sortie de la version final de Firefox 3

lundi, décembre 17, 2007

Lendemain de la tempête

Vous êtes-vous remis de la tempête? Chose certaine, y'en a 38 d'entre-vous qui s'en est remis car le billet de hier avec le petit jeu à attiré 38 personnes :) Allez, on essaye de se rendre à 40 :P

dimanche, décembre 16, 2007

Super Tempête de Neige

Pour célébrer la tempête de neige que nous avons (prévision de 50cm dans quelques regions), je vous propose de déblayer un parking! Voyons voir si vous êtes bon déblayeur :)



Click Here to Play More Great Games!

C'est fou comme ça va vite!

Une autre étape dans la vie du p'tit a été franchit aujourd'hui. Après avoir enduré pendant 2 semaines des boires aux 2 heures, ce soir nous lui avons donné sa première nourriture "solide"; des céréales de riz. Une demi cuillère à thé pleine... et le p'tit mauzuz, y'avait encore faim!!!!

Ça va vite pareil... incroyable

samedi, décembre 15, 2007

Ma liste pour le Père Noël 2

Cher Père Noël,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je suis le petit garçon qui vous ait écrit, il y a deux ans. Je vous envoie cette lettre cette année pour vous dire d'abord que je suis bien content de l'exactitude de ma petite liste. J'ai bien aimé les chandelles et le charbon que j'ai reçu. J'ai pus m'amuser comme un petit fou!

Cette année, vous risquez d'avoir un nouveau membre car nous avons eu la visite de la cigogne. Un petit garçon! Je ne pense pas qu'il vous ait demandé quoi que ce soit cette année mais nous avons prévu le coup et lui avons proposé un tableau d'éveil musical ainsi que quelques pyjamas. Il grandit vite.

Pour ce qui est de Minnie, vous recevrez un SMS de ma part... fou d'une poche, j'irais pas dire ici ce qu'elle risquerait d'avoir :P

Pour ma part, je serais pas difficile cette année. La plupart des trucs que j'ai eu de besoin ou que je voulais, j'ai pus me les procurer. Ainsi, cela laisse du lousse pour vos idées à vous :) mais si jamais vous vous demandez toujours ce qui serait sympa, voici une petite liste:

- Guitar Heroes sur la PS2
- Une PS3... bah quoi, on peut toujours demander :P
- Certificat-Cadeaux à quelques part... Mélange, EB Games, Valet d'Coeur, Renault Bray...
- Abonnement d'un an à Pyramid
- Une nouvelle paire de soulier de danse

J'ai été sage tout l'année et même plus. Les référances vous seront fournis sur demande. Malgré le travail, prenez soin de vous et j'espère que votre dos va mieux. Vous trouverez un verrre de lait et des biscuits sur la table dans la cuisine mais vous connaissez les aires; le scotch est sous la télé, la bière dans le frigo et les chips dans l'armoire.

Bien à vous,
Korbeau

jeudi, décembre 13, 2007

Une finale en trois session

On a beau chercher à tout prévoir, y'a des moments que le destin nous surprends plus qu'autrement. La dernière game que j'ai eu dans Sharu-2, un revirement de situation vraiment incroyable; un des joueurs m'a offert la finale sur un plateau d'argent avant même de passer par la dernière game.

J'avais prévu qu'il agirait d'une façon similaire à la dernière session de jeu mais il m'a devancé d'une session le p'tit mauzuz! Mais bon, ce qui est fait est fait! Non pas que je m'en plaind, loin de là. Non ce que j'ai à me plaindre c'est le cafouillis de vouloir courrir avant de marcher. J'imagine que j'ai pas été assez clair sur le sujet... Bah c'est correct. J'ai un groupe qui aime les règles («mets-moi un malus de 1000 sur mon jet»). Bah ok, j'vois pas ce que ça donne de dire que t'as un malus de 1000 sur ton jet pour le réussir ou te dire que ça donne aucune réaction mais bon! Demandez et vous receverez.

Donc cette semaine, ils l'ont reçu: un petit document pdf fort sympatique expliquant qu'en combat, il faut apprendre à marcher avant de courrir. Petit document avec lequel nous allons BEAUCOUP travailler en 2008 - dont la première game de l'année 2008 sera le 18 dans un monde viking.

mercredi, décembre 12, 2007

Kamelott

Y'a une série qui passe au canal Historia qui s'appel Kamelott. Une sitcom parodique venu de France et qui marche pas de bon sens la-bas. C'est la série qui a détrôné Caméra-Café sur M6. Ils sont rendu à une septième série et le projet de, non pas un film, mais trois!

Je sais pas si vous avez eu l'occasion d'en regarder quelques épisodes mais c'est tout à fait mourrant. C'est l'histoire du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde qui leurs arrive pleins d'aventure. Voilà deux jours que je me tappe quelques épisodes, histoire de vous en montrer uen bonne mais c'Est pas facile; elles ont toutes un petit quelque chose de marrant alors j'en prends une au hasard. :)



mardi, décembre 11, 2007

Des lames tentaculaires

Un sommeil qui tarde à venir mais quand il fut arrivé, c'est les larmes d'un enfant qui l'effaca aussitôt. On y échappe pas et quand les tentacules tentent d'entrée dans une maison, ces derniers sont même prêtent à forcer les serrures d'une âme pour y élir domicile.

Une chaise berçante à calmer les pleures de l'enfants quand la sonnerie de la porte sonne sans crier gare avant même que l'odeur du café se soit répandu dans l'appartement. Le facteur apporte une nouvelle, bonne pour certaine mais très mauvaises pour la plupart des mortels.

La colis qu'il apporta dormi sur la table de la cuisine quelques heures, le temps que les esprits de la maison regarde, analyse et surtout, tente de contenir l'energie qui émane de la boîte car a l'intérieur se trouve un nouveau jeu de tarot et croyez-moi, il n'est pas aussi joyeux que celui des dragons.

Le temps passe et soudain, la boîte s'ouvrit sur un magnifique jeu de carte hautement illustré avec un petit sac en filet pour contenir le jeu et un livret assez massif contenant un travail acharné sur le jeu qui, en fait, boucle une trilogie d'un travail fait par Donald Tyson. Ajouter à la famille des tarots que j'ai, voici que j'ai en ma possession le Necronomicon Tarot.

lundi, décembre 10, 2007

Se faire flusher par WoW

Je déteste vraiment le phénomène WoW. Je suis pas contre les MMORPG en général. Je trouve même très intéressant l'avancé que les jeux de rôles ont prit au court des dernières années. Jouer en ligne est devenu une expérience vraiment génial. Mais ce que je n'aime pas, c'est le revers de la médaille. L'anti-socialisation du phénomène et qu'on vienne pas me dire qu'il y a du social la-dedans! Est-ce faire du social que de parler au téléphone quand on peut aller prendre un verre avec des amis?

C'est un secret pour personne, une fois au deux semaines, on se réunit chez-moi pour une partie de gurps. Après la game, on se sort un paquet de carte de street fighter et on se tappe quelques parties. On jase et on se détend. Mais une personne précisément m'est arrivé un soir avec cette réplique: « S'cuse-moi mais j'reste pas ce soir. Vois-tu, j'ai une caverne à piller avec une bande sur WoW. J'dois me levé à 6am pour la faire. » Bordel! J'viens-tu de me faire flusher par WoW?????

Cette semaine, cette même personne m'a avoué qu'elle était épuisé et fatigué (la raison cette semaine que j'ai eu après la game). Il travail maintenant de 5am jusqu'à 5pm et se tappe WoW jusqu'au petite heures du matin. Ça l'épuise. Quand c'est rendu que ta job nuit à ta game de WoW...

Non mais sérieux, qu'on se demande pas pourquoi les mecs n'ont plus de tacts pour approcher une fille! Mise à part leurs demandé leurs statistiques sur WoW, ils ne savent pas quoi dire. Enlèvez leurs micros et planter une personne RÉEL devant eux et voyez-les patiner pour faire la conversation. Amenez la cyberdépendance au point extrême.

Non, je déteste vraiment WoW.

dimanche, décembre 09, 2007

Les vacances sont là!

Eh voilà! Je suis maintenant en vacance! J'ai profité quelques peu de mon temps pour mettre à jour quelques trucs et maintenant, je buche sur la prochaine campagne que j'commence en 2008. Demain? Bah surement faire pas grand chose en fait, hihihihihi.

Non je déconne, je suis peut-être ne congé du cégep mais loin d'être en vacance. Je me suis rendu au journal pour y placer la publicité pour l'ouverture de la session de janvier pour le studio de danse. Je savais que la publicité coûtait un bras mais pas jusqu'à l'épaule! Une belle somme qui est parti de mes poches mais c'est un mal nécessaire. J'espère qu'elle sera rentable, cette publicité.

jeudi, décembre 06, 2007

Une p'tite dernière avant les vacances

Dernier jour de cégep aujourd'hui. Examen à 8h et un autre à 9h55.

Souhaitez-moi bonne chance :)

mercredi, décembre 05, 2007

2007 tire à sa fin

J'vous dis que ce matin, le réveil n'a pas été facile. J'ai terminé mon cours de philo! Une belle dissertation avec un examen théorique (dont le prof avait oublié de nous dire) m'attendaient ce matin. Pas évident mais j'ai tout de même passé au travers.

Parlant de terminer des cours, hier a été le dernier cours de danse de la session. Prochain cours le 13 janvier. Tranquillement pas vite, on conclus tout pour l'année 2007 - me reste une journée de cégep, la danse est terminé et la dernière game de gurps est dans 2 semaines.

Êtes-vous prêt pour 2008? Profitez de la neige; raquette, ski, ski-doo, bonhomme de neige! C'EST TOUT BLANC!!!!! Amusez-vous.

Moi, me reste le vaccin contre la grippe et APRÈS, j'irais jouer dehors.

lundi, décembre 03, 2007

Un Studio pour Yule

« Mais quel est donc ce fameux "projet" que tu parles tant ces derniers temps? ». Je l'ai entendu un peu beaucoup ces temps-ci. Quelques chanceux (et chanceuses) sont au courrant mais beaucoup ne le sait pas. Maintenant que les derniers préparatifs sont placés et les papiers et ententes signés... je crois que maintenant je peux en parler. Pour ceux qui ne savent pas trop, tout ceci remonte au 11 novembre dernier.

Alors voilà... le propriétaire du Studio de danse pour lequel je travail et je danse quitte pour une sabatique et était sur le point de fermer l'école... jusqu'à ce qu'il m'arrive avec l'offre de la reprendre. Après plusieurs délibérations, méditations, conseils et tout ce qui s'en suit... j'ai accepté de reprendre les reines de l'école. Moi voilà rendu propriétaire d'un studio de danse!

La première étape est de préparé la publicité dans les journaux locaux, acheter un système de musique et répondre au téléphone. Un projet IMMENSE pour la session qui s'en vient. J'ai pris les reines de Janvier à Juin. Après ça, on verra ce qui arrivera; on ferme l'école ou on agrandit. Seul l'avenir nous le dira. En attendant, on planifie les horaires et les groupes et on gère une buisness.

Hey... me voilà rendu avec un commerce! C'est mongol!!!

dimanche, décembre 02, 2007

...et qu'en pense les cartes?

Si j'accepte l'offre:
4 d'épée pour le passé
2 d'épée pour le présent
5 d'épée pour le futur.

Si je refuse l'offre:
Chevalier de bâton pour le passé
La Justice pour le présent
6 de coupe pour le futur.

Les cartes parlent d'eux même. Sous cette lumière que les Dragons m'ont donnés, à moi de voir ce qui va se passé aujourd'hui et prendre une décision juste et éclairé. C'est officiel qu'être sage je prendrais les coupes mais parfois, le chemin de l'épée peut être meilleur chemin.

samedi, décembre 01, 2007

Une riposte inatendue

En plus de faire sa soupe au lait de son bord, le voilà qui prends des décisions sans consulter personne qui mets tout le monde dans l'eau ch.. aaah pis non.. qui mets tout le monde dans la marde!

On lui a donné le choix et on a prit une décision en lui expliquant notre point de vue et il c'est arrangé pour tout détruire notre décision et que finalement, nous laisse aucun choix! C'est vraiment nous mettre au pied du mur, direct devant le fait accomplit.

Une chance que j'ai eu ce téléphone même si cela m'a mis dans une situation délicate. Il va me rester à dealer avec mais avec ce genre de décision à la con de sa part, voilà que ça compromet le projet au grand complet. Bien entendu, toute cet histoire est à suivre.....