Je déteste vraiment le phénomène WoW. Je suis pas contre les MMORPG en général. Je trouve même très intéressant l'avancé que les jeux de rôles ont prit au court des dernières années. Jouer en ligne est devenu une expérience vraiment génial. Mais ce que je n'aime pas, c'est le revers de la médaille. L'anti-socialisation du phénomène et qu'on vienne pas me dire qu'il y a du social la-dedans! Est-ce faire du social que de parler au téléphone quand on peut aller prendre un verre avec des amis?
C'est un secret pour personne, une fois au deux semaines, on se réunit chez-moi pour une partie de gurps. Après la game, on se sort un paquet de carte de street fighter et on se tappe quelques parties. On jase et on se détend. Mais une personne précisément m'est arrivé un soir avec cette réplique: « S'cuse-moi mais j'reste pas ce soir. Vois-tu, j'ai une caverne à piller avec une bande sur WoW. J'dois me levé à 6am pour la faire. » Bordel! J'viens-tu de me faire flusher par WoW?????
Cette semaine, cette même personne m'a avoué qu'elle était épuisé et fatigué (la raison cette semaine que j'ai eu après la game). Il travail maintenant de 5am jusqu'à 5pm et se tappe WoW jusqu'au petite heures du matin. Ça l'épuise. Quand c'est rendu que ta job nuit à ta game de WoW...
Non mais sérieux, qu'on se demande pas pourquoi les mecs n'ont plus de tacts pour approcher une fille! Mise à part leurs demandé leurs statistiques sur WoW, ils ne savent pas quoi dire. Enlèvez leurs micros et planter une personne RÉEL devant eux et voyez-les patiner pour faire la conversation. Amenez la cyberdépendance au point extrême.
Non, je déteste vraiment WoW.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 7 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire