Contrairement à ce que l'on peut croire, les artistes ne sont pas nécessairement de mèches avec les producteurs de disques. On le savait déjà avec le mythe des bootlegs qui faisait rage dans l'underground de la musique avant l'arrivé d'internet.
Ce qui fait jaser ces temps-ci est le groupe Radiohead qui a mit en vente leur dernier album In Rainbows exception fait qu'il n'est disponible dans aucun magasin car il n'est pas sur cd mais entièrement en format mp3, disponible sur leur site. En plus que le groupe ne passe par aucune maison de disque, le prix de cet album virtuel est laissé à la discretion de l'acheteur.
Une révolution dans le domaine musicale, j'ose croire que oui. La musique évolue avec le monde dans lequel il est produit et aujourd'hui, la musique ne s'écoute plus en cassette ou en cd mais en mp3. Les maisons de disques volent littéralement les acheteurs et les artistes. Nine Inch Nails à fait un semblant en mettant sur son site l'intégralité de son album, Year Zero.
Un article intéressant sur technaute explique de long en large la nouvelle. Allez y faire un tour avant que le lien soit mort.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 8 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire