mercredi, juillet 04, 2007

Transformers le film sort aujourd'hui

Je suis un grand enfant, je le sais! C'est pour cette raison que je n'ai pas pus m'empêcher d'aller au cinéma aujourd'hui pour aller voir Les Transformers. Mes impressions en tant que fan de la série des années 80...

Les Pours
Les blagues sont faciles mais on les rit quand même. L'action, y'en manque pas et pour ce qui est des trucs de chars, ça va. On a des autobos un peu farceur, des décepticons méchants et rigolo tout à la fois (je pense au petit gremlin qui se change en radio et plus tard, en cellulaire). L'explication de leur venu se tient quand même debout et de voir Bumblebee, Jazz, Starscream ou Megatron au grand écran... c'est vraiment cool!

Les Contres
C'est vide! Y'a rien d'intelligent, aucun contenue. On va la pour voir des grosses bebittes qui frappe sur d'autres bebittes. L'histoire est basé sur des humains et les machines deviennent secondaire. Encore une fois, c'est les État-Uniens qui sauve le monde! Les transformeurs sont tellement "machine" que quand ils se battent, on voit juste une boule de feraille qui roule. Ordinaire, même au cinéma. Classé générale mais y'a des morts. Moi j'dirais 13+

Conclusion
Bah c'est bien mais sans plus. La série est hautement meilleur que le film. Les jeunes enfants de 30 ans vont apprécier juste pour la nostalgie. Transformer, le film. J'y mets 6.5/10

Aucun commentaire: