Ok... prenons un classique de l'action comme Die Hard où le gars sauve les États-Unis d'une attaque terroriste pis on refait la sauce mais au lieu que ce soit dans un building, on fait la même chose dans un avion (ce qui donne le 2) mais là, on ramène le frère de l'autre pis on place des bombes dans la ville (pour faire le 3) et ensuite...? Utiliser la technologie avec le terroriste informatique et ça donne Live Free or Die Hard, le quatrième opus de la série.
Les Pours
Si vous voulez rire, vous allez être servi. Non pas parce que c'est drôle mais parce que c'est d'un tel ridicule, tellement irréel que l'on ne peut s'empêcher de rire. Les répliques rigolotes après la mort d'un méchant, le fou rire du policier (maintenant rendu lieutenant et divorcé) quand il mange une balle en pleine tronche ou encore LES accidents de voitures, d'hélicoptère, de camion et même de l'avion de chasse et qu'il soit encore debout est tout simplement épatant. Bordel, y'est pas tuable!!!
Les Contres
J'dirais les mêmes raisons que les pours. C'est vraiment arranger avec le gars des vus. Si vous pensiez que marcher sur de la vitre c'était intense, attendez de le voir tirer un hélicopter avec une voiture de police (oui oui, c'est bien la voiture qui sert d'obus!). On utilise la technologie partout et on la montre présente à tout les niveaux. Une personne qui connait pas grand chose dans le domaine de l'informatique va peut-être trouver le jargon un peu trop compliqué.
Conclusion
C'est divertissant si vous aimez l'action absurde. Si vous tripper film informatique genre Hackers vous allez y trouver un petit quelque chose d'intéressant. On décroche facilement du film et on y entre facilement aussi tellement que l'histoire n'est vraiment pas un casse-tête. Bien entendu, tout les asiatiques savent le kung-fu! Un film d'action qui mérite 7/10
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 8 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire