lundi, juillet 30, 2007

J'ai vu Hairspray

Dans une époque où les comédies musicales étaient vraiment IN. Quand on pense à Saturday Night Fever, Grease ou même Annie nous avons eu un autre classique qui s'appelait Hairspray. Personellement, j'en avais jamais entendu parlé avant le remake fait cette année avec Travolta, Pfeiffer et Walken. Attendez une minute.... on parle bien de Hairspray, la comédie original sortie en... 1988??? À mon souvenir, Saturday Night Fever est sorti en 1977, Grease en 1978 et même Annie en 1982. 1988... un peu OUT les comédies musicales

Les Pours
Une musique intéressante et entraînante. Une fête qui commence avec le film et qui se termine quand le film fini. Juste voir Travolta en femme vaut la curiosité du film. Juste voir Walken chanter et danser alors qu'on a encore comme souvenir son rôle de Gabriel dans la trilogie de la Prophecy, on ne peut s'empêcher de sourire. Une comédie musicale qui porte bien son nom car de la musique, y'en a et de l'humour pleins l'écran.

Les Contres
C'est une comédie musicale, pas un soundtrack!!! J'espère que vous aimez la musique parce que c'est pratiquement que ça dans l'film. Une chanson de 5 minutes, la fille place une réplique pis une autre chanson de 5 minutes. La fille marche dans la rue, croise son amie et une autre chanson. La dérision s'empare du film avec des messages racistes et discriminatoire envers les noirs et les personnes obèses. Je me suis battu énormément pour regarder le film jusqu'au bout. J'aime bien les comédies musicales mais là... c'est trop!

Conclusion
Je sais pas si l'original lui ressemble mais si c'est le cas, QUI a osé classer ce film comme un classique??? Quand je veux voir un film, je m'attends à un film. Là j'ai eu l'impression qu'on m'a défilé la trame sonore du film et que l'on manquait de temps pour me la faire jouer. Une indigestion de chansons quetaines avec des rembourures qui sert de cul qui n'arrête pas de bouger. Attendez qu'il passe à ciné-platte le lundi matin à TVA pour le voir... ça devrait pas tarder. 3/10 parce que mes nachos étaient vraiment bon!

Aucun commentaire: