jeudi, juillet 12, 2007

J'ai vu Chambre 1408

Déjà à la base, je n'aime pas Stephen King. Je trouve qu'après les Tommyknockers, ses histoires sont du réchauffer de ses vieilles nouvelles. Donc c'est avec un peu de recul et une mauvaise idée que je me suis tappé son dernier film et étrangement, j'ai aimé!

Les Pours
Une bonne ambiance qui prête au genre de film. Les acteurs sont crédible dans leurs folies assez que tu embarques avec eux. Une bonne histoire de fantome, surtout accompagné d'orage et de baisses de courant. Je peux pas dire que c'est épeurant mais quelques scènes donnent le frisson. C'est dommage qu'il n'ait été qu'une semaine ou deux à l'affiche.

Les Contres
Stephen King a définitivement joué à Silent Hill. Des éléments de pièces hantées sont facilement reconnaissable. C'est une histoire facile mais fallait y penser. Rien de complexe mais bien efficace par contre. C'est du Stephen King donc, attendez-vous à un son style mais y'a quelques éléments nouveaux dans sa sauce.

Conclusion
C'est peut-être le film qui va me réconcillier avec Stephen King. J'ai un petit côté qui adore les histoires de fantome étrange et tordu donc, une corde a été touché ici. L'ambiance est bonne, les couleurs du film sont bien choisi. Bref, un 8/10 pour la chambre 1408.

Aucun commentaire: