On ne peut passer à côté, ce soir c'est le dernier soir pour nos amis fumeurs d'emboucanner les bars de la province. Quand je parle bars, je parle aussi restaurant et tout lieu public.
Je regarde les nouvelles et les réactions à cette décision et... je comprends pas. Y'a du monde qui chiale que le gouvernement leur enlève le droit de fumer. QUEL DROIT???? Est-ce que j'ai un droit en tant que non-fumeur que de respirer tranquille sans avoir une odeur de tabac? Batard, personne est assez stupide pour savoir que MÊME dans une section non-fumeur, parfois trop collé sur la section fumeur, on la sent la cigarette. La fumée ne fait pas cette distinction!
Le gouvernement n'enlève le droit de fumer à personne. Il limite les accès à la cigarette car les résultats démontrent clairement que la fumée secondaire EST NOCIVE. C'est quoi le chiare? La fameuse chanson: « Les gens savent que l'on fume dans un bars, ils n'ont qu'à pas y aller. » HEY! Un site d'enfouissement nucléair est dangereux, va-t-on permettre de bâtir un lieu public en disant que le monde sont au courrant des effects nocifs de la radiation alors ils n'ont qu'à pas y aller....
C'est une conscience sociale je crois. Je n'ai rien contre les salons spécialisés en cigarette ou des fumoirs. Un endroit agréable pour déguster un cigare ou une narguilé de sheesha mais on s'entends que lorsque l'on va dans un bar à sheesha, c'est pas une discothèque.
J'acceuil avec tout les honneurs la nouvelle loi ce soir. J'ai vraiment hâte de faire mon tour dans quelques bars et savoir que je ne reviendrais pas en puant la cigarette.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 8 mois
1 commentaire:
J'ai presque envie de célébrer en sortant dans un bar, chose que je ne fais jamais. Mais ce sera probablement juste un resto, genre assise sur les beaux bancs près des fenêtres anciennement réservés aux fumeurs dans le petit resto à côté d'ici. :)
(j'ai oublié de respirer pendant la dernière phrase, toutes mes excuses...)
Publier un commentaire