jeudi, mai 04, 2006

Korbeau dans la lune

J'entre dans la cafière, qui se trouve à être le café étudiant du CEGEP. Je remets ma tasse à la gentille petite caissière et lui demande un café velouté. J'adore le café. Je lui remets 1$ et lui laisse le reste de l'argent et me dirige vers le sucre et les crèmes.

Ici je prends 2 sachets de sucre brun car ma mug contient quand même l'équivalent de deux tasses de café et que je mets dans mon brevage, toujours avant la crème. Le sucre se dissous mieux puisque le café n'est pas encore refroidit par la crème. C'est subtile mais j'ai certain rituel comme ça. Ensuite, vint pour mes 2 crèmes. Je prends la première crème que j'ouvre... je verse le contenu dans la poubelle et le goblet vide dans mon café!

Je lève les yeux pour voir tout le monde regarder la gaffe que j'ai fais. Je sais pas, j'étais absorber dans mes idées profondes et inconnues et le geste c'est fait de lui-même, par pur automatisme mais comme dans un ordre contraire au rituel que je me fais d'habitude. Bêtement, je reprends le goblet et le jette dans mon café et me reprends une autre crème que cette fois-ci, vide dans mon café.

Je roule les yeux et quitte la salle, sous le regard encore interrogateur du public de la cafière.

Aucun commentaire: