vendredi, mai 26, 2006

Da Vinci: Le film

Pour un film de 2 heures et demi, je suis conscient qu'il n'ont pas pus mettre tout le livre mais y'a toujours 2 façons d'aborder une oeuvre; la bonne façon et la mauvaise façon.

Autant quand j'ai lu le roman, je me sentais participer à l'enquête du héros que dans le film, on se sent littérallement garoché dans le flos des évènements. On aborde seulement la partie "action" et on évite de détailler l'histoire des personnages. Silas tient un rôle vraiment important dans le roman mais dans le film, tout le contraire. Un rôle très secondaire.

On a toujours des attentes trop hautes quand on a lu le roman avant de voir le film. Mais c'est quand même moins pire que le troisième volet du Seigneur des Anneaux.

Ceux qui ne l'ont pas lu, allez le voir. Ce film s'adresse pour ceux qui n'aime pas lire. Pour ceux qui l'on lu, allez le voir. Ça va vous donner une raison de chialer sur le film sans devoir vous fier à la critique.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour,
J'ai aussi lû le livre et le film m'a déçu.

Déjà que plusieurs personnages ne sont pas identique au livre, les acteurs jouaient TRÈS TRÈS mal.


Merci de votre attention.
Maxlam