vendredi, mars 31, 2006

Plus ça change, plus c'est pareil

Je m'ennuis de ces longues soirées avec des amis, autour d'une table en train de parler d'un peu n'importe quoi avec une bouteille de tequilla et un jeu d'échec.

Aujourd'hui, les amis que je vois ne sont plus les mêmes et c'est pas parce qu'ils ne sont plus mes amis... parce que la vie est ainsi faite. Parfois nous avons besoin de tel type de personne dans notre vie, parfois c'est un autre type de personne.

Les conversations sur la magie et l'occulte ont changé pour la danse et les jeux de rôles. La tequilla a été troqué pour un café avec du sheesha. La jeunesse de l'époque a vieillit et ce n'est plus une gang d'une vingtaine d'année qui se parle mais une gang d'une trentaine d'année. Nous parlions de séductions, de fictions, de femmes et de lecture et maintenant nous parlons d'enfant, de relation à long terme, du boulot et du train-train quotidien.

Est-ce mal? Pas du tout! Un sujet n'est pas mieux qu'un autre et j'en apprends autant. Mais je me rends compte que mon entourage a bien changé depuis les 10 dernières années. Guillaume est devenu Pat, Pascale est devenue Audrey, Renouff est devenu Rannick..... les personne-type n'ont pas changé de personalité, ils ont juste changé de nom, de visage et de centre d'intérêt. J'aimerais savoir où je me trouve dans tout ça?

Aucun commentaire: