lundi, mars 20, 2006

Ostara à nos portes.

Il devrait y avoir une machine qui pourrait mesurer le degré d'honnêter d'une personne. Pas honnêter dans le sens de trahison mais dans le sens d'intégrité. Notre race et notre histoire nous a montré que l'on prospère tellement lorsqu'une communication existe et qu'elle est efficace, elle permets de faire des miracles. Je peux comprendre que certaines personnes ont de la difficulté à discuter d'un sujet sensible ou pointu qui risque d'ébranler des valeurs ou des douleurs mais c'est à chacun de respecter le tout et de s'aligner pour rester intègre avec soi-même et avec les autres.

Je ne pense pas faire la morale à qui que ce soit ni d'imposer une certaine forme de pensée comme le disent certain et certaines. J'ai une opinion sur un sujet, j'ai des arguments qui, je pense, sont valable pour ma personne et lorsque l'on veut me confronter sur tel ou tel sujet, je suis en mesure de débattre mon point avec ces arguments que j'ai mis souvent à l'essaie et que je trouve qu'ils m'ont bien réussit. Si vous voulez pas mon point de vue, demandez-le moi pas!

Ça vient à me demander qui porte réellement un masque? (voir les archives d'avril)

C'est peut-être moi.. c'est surement moi qui n'a pas bien saisie le chapitre sur l'Art de bien vivre en société. Est-ce que les arguments logiques et censées ne sont pas supposer nous aider à comprendre ce qui nous entoures? On fait quoi dans ce cas quand ce qui nous entoure est dénué de logique et de sense? Quand la réponse que nous avons à nos questions est une réponse de "catholique" du style Seul Dieu le sait?

C'est peut-être cette insécurité qui nous pousse à nous réfugier dans quelque chose de sécurisant et qui ne risque pas d'ébranler notre univers. L'histoire nous aussi montré que notre race à peur d'être ébranler par une vérité qui surpasse celle que nous avions conçu. Encore aujourd'hui, les Nations se livre guerres contre une idée conçu d'un être supérieur qui ne peut que se réfleter dans la Nation qui mène à bien cette guerre.

« J'offre aux autres ce que les autres m'offre. » au risque de me répéter. Je suis ce que je suis; être honnête envers moi-même et les autres. C'est fou parfois comment cette vérité fait peur autant aux autres qu'à moi-même.

Ostara est le retour de Perséphone. La chaleur qui revient. Un renouveau et une occasion de renaître d'un long sommeil hivernal. C'est certain que ce réveil fait peur. Serons-nous juger aujourd'hui? Que penseront les autres? Aurais-je une excellente journée? Les questions, nous devrions nous les poser lorsqu'il est temps de s'endormir et non lorsque l'on se réveil: Ai-je passé une belle journée? Ai-je appris quelque chose aujourd'hui? Ai-je fait de la peine ou rendu quelqu'un heureux? Que pourrais-je bienfaire pour rendre demain meilleur qu'aujourd'hui?

Bon Ostara à tout le monde. Je vous souhaite un printemps mémorable autant en saison que dans votre vie.

Aucun commentaire: