jeudi, mars 02, 2006

Le kirpan accepté..... et l'athamé alors?

J'ai appris ce matin qu'il est permis aux jeunes sikh (et aux plus grand) de se promener avec un kirpan sans craindre de préjudices ou d'action pour qu'on leur retire. Le kirpan est maintenant reconnu comme un objet religieux et sacré et non comme une arme blanche.

Cela m'amène à me poser une question; puisque l'athamé est un symbole religieux, cela me donne-t-il le droit de le trimbaler partout? Puisque j'ai aussi une épée consacré, cela signifie-t-il que je peux aussi me trimbaler avec Luciendar où bon me semble???

Je serais surpris de tenter l'expérience.......

2 commentaires:

David Wozney a dit...

Les chrétiens peuvent-ils porter des épées dans les gaines?

Jésus a dit aux apôtres: « celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. » (Luc 22:36)

Jésus a dit à Pierre: « ...Remets ton épée dans le fourreau... ». (Jean 18:11)

Jésus a dit: « ...Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle ». (Matthieu 16:18)

korbeau a dit...

Mais je pense pas que l'épée soit un symbole chrétien... je sais qu'à la limite, la lance peut en être un puisque c'est une lance qui a perforé les côtes du Christ mais l'épée, je ne pense pas...

alors que pour les sikh, le kirpan est un symbole très religieux et l'athamé est aussi un objet de culte pour les pratiques paganes.