lundi, mars 13, 2006

Préface: Triste fiction d'une vie véridique (1)

Il y a de ces personnes qui entrent et qui sortent de notre vie et c'est parfois que beaucoup beaucoup plus tard que l'on réalise le rôle qu'il ont joué dans notre vie. De notre professeur de maternelle à la caissière au dépanneur du coin en passant par cette sans-abris qui ne faisait que jouer de la flûte sur le bord du trottoir.

Tant de personnes jouent un rôle dans le roman de notre vie que l'on peut oublier NOTRE rôle dans le roman de la vie des autres. Sommes-nous l'incarnation du mal dans le roman de notre voisin quand on mets la musique trop forte à 3 heures du matin? Sommes-nous le chevalier courageux qui saura sauver l'héroïne dans le roman de notre blonde? Plusieurs personnes incarnent un personnage dans notre vie... quel personnage incarne-t-on dans la vie des autres?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Triste? Je sais pas. J'aime bien penser que j'ai pu aider quelqu'un sans le savoir.

korbeau a dit...

Je suis pas inquiet la-dessus. Combien de fois tu m'as aidé et que, j'en suis certain, tu t'es apperçut de rien? :P

Anonyme a dit...

Effectivement, je me suis rendue compte de rien... et même en y pensant, je me rends toujours compte de rien :P