mercredi, mars 15, 2006

Préface: Triste fiction d'une vie véridique (2)

Quelle méthode préférez-vous qu'on vous conte une histoire? Certains sont très visuels et ne jureront que par le cinéma; les images sur écrans avec toute ces couleurs et ces explosions. Ces personnes, incarnants des personnages qui racontent une vie.

D'autres visuels aimeront aussi le format bande dessinées. Ces livres que l'on regardent avec des oeuvres d'arts à chaque cases. Ces dessins qui reflète ce que le cinéma ne peut même pas arriver à exprimer. Parfois loufoques, parfois réalistes... une image vallant milles mots, nous lisons donc un roman en quelques coups d'oeil.

Une autre catégorie sont ceux qui regardent derrière les images pour y voir les mots et se feront de par eux-même une image dans leurs tête avec les éléments descriptifs que l'auteur va bien vouloir donné. Parfois laissera le lecteur très libre et parfois l'emprisonnera presque dans sa description. Une chambre bleue laisse plus place à l'interprétation qu'une chambre bleue avec 2 fenêtres donnant sur la cours arrière, avec en son centre, un lit simple décoré d'un jouet. Un avion en bois de couleur jaune pour être plus exact.

Malgré mon imagination débordante, je ne penses pas être si bon en dessin pour sortir de nul part une web-comic qui pourrait intéresser certaines personnes. J'écris, j'écris, j'écris et j'écris malgré mes nombreuses fautes. Mais néanmoins, ce serait un trucs a tenter; une web-comic sans image. Ça fait quelques jours (si c'est pas quelques mois) que je travail cette idée sans me demander ce que ça pourrait avoir l'air. J'pense que j'vais tenter le projet et sortir une bulle de temps en temps, le temps que je prenne mon courage à deux mains et que je mettes en dessin ces petits scénariis.

Aucun commentaire: