mercredi, janvier 04, 2006

L'Épée de Damoclès

On m'a déjà dit que pour être heureux, je ne devais jamais regarder derrière moi mais de rester toujours la tête droite et d'aller de l'avant. De surtout ne jamais regarder dans les airs mais de rester fixer sur un point et de ne pas se poser trop de questions.

Malheureusement, j'aime regarder derrière moi. Voir les constructions que j'ai fais et les dégâts que j'ai parfois causé. Cela me rappel quoi faire et quoi ne pas faire. Je ne m'attarde pas au point de pleurer le passer, c'est tout à fait inutile! Mais j'admire la vie que j'ai mené jusqu'a présent.

Malheureusement pour moi, j'aime aussi regarder le ciel et voir le ciel parfois bleu, parfois gris. Il me dit quel temps il fera et ainsi, je peux mieux me préparer en conséquence d'une averse ou d'une journée ensoleillé. De regarder vers les cieux et parfois rêvasser.

Vraiment malheur à moi qui aime se poser des questions. De vouloir chercher comment ça fonctionne, d'élaborer des théories ou simplement chercher à réinventer l'Univers. De puiser dans l'inspiration de nos ancêtres et de croire encore que la terre peut être platte et que la lune est en fromage.

Mais aujourd'hui, en regardant un ciel que je croyais sans danger, j'ai eu un frisson. En regardant un ciel scintillé d'étoiles, j'ai eu peur car sous l'éclat d'une étoile qui brillait plus que les autres, j'ai regarder sous un autre angle pour y voir le reflet d'une épée. Cette fichue épée de Damonclès! et je crois bien savoir à qui appartient le cheveux qui la retient au-dessus de ma tête.

Aucun commentaire: