lundi, avril 27, 2009

J'ai vu Heroes 4 - Fugitives

Tel que promis, le dernier épisode de Heroes, saison 4 vient de se terminer et me voilà rendu à remettre une note finale avec l'ensemble de la série visionnée.

J'en ai chialé longtemps avec des déceptions qui se sont accumulés sur plusieurs semaines. Je ne sais pas pourquoi mais de semaine en semaine, c'était juste pire. Des intrigues molles, sans vraiment aucune vigueur avec des pistes qui se termine en queue de poisson. Vraiment rien d'excitant et de palpitant. À plusieurs reprises je me disais que si je manquais un épisode, que ce n'était pas bien grave. La sauce était bonne mais là, ça commence à s'étirer.

Puis vint le décompte de la finale et deux épisodes avant la dernière, un petit élément déclencheur redonne un souffle à l'intrigue et l'avant-dernière de la saison a suffit à remettre le tout un peu plus en place. On a pratiquement failli oublié les conneries des épisodes précédents pour ce concentrer sur l'action présente qui s'est conclu dans une finale que l'on avait juste hâte qu'elle arrive et qu'en prime, la finale est bonne! Oui oui, après une saison complètement merdique, au moins la fin est bien réussi et l'histoire qui mène à la conclusion est quand même bien.

Quelques éléments différents du 20e épisode de la saison 1 mais quand même une bonne ligne directrice. Une finale excellente qui tente d'excuser le reste des épisodes de la saison 4. L'intrigue n'a rien de nouveau, que du superficiel. On aurait pus résumé toute l'histoire dans les 3 derniers épisodes que ça aurait été suffisant. Je ne suis pas déçu de la série, juste déçu du 4e volet. Maintenant que le cinquième volet est lancé sous le titre de Rédemption, j'espère que cette rédemption sera juste et qu'elle ramènera Heroes dans toute sa splendeur. Je maintient le pointage à 4/10. Surveillez les torrents pour la version française d'ici peu.

Aucun commentaire: