samedi, avril 04, 2009

M'a vous arranger ça, moi!

C'est moi surement qui est à blâmer. Je n'ai pas le soutient des joueurs en rapport avec l'effort que je mets dans l'élaboration des sessions de jeu que je fais. Je sacrifie une fin de semaine sur deux (l'autre étant supposé être la fin de semaine de la game) pour mes joueurs et y'a toujours quelques choses qui nous empêche de nous réunir et de jouer.

Après 6 semaines d'absences, encore aujourd'hui y'a fallu faire des pieds et des mains pour savoir si on jouait ou pas aujourd'hui car une personne est malade. Non pas que c'est sa faute mais j'vais commencé à faire moins d'effort à élaborer une game. Ce que je reçois en retour n'est pas l'équivalent de ce que je mets comme implication.

C'est de la job être GM. Il faut penser à l'histoire, analyser les situations possibles, fouiller pour une règle ou se l'inventer, mettre ça sur papier pour les joueurs (car ce n'est pas eux qui vont fouiller), dessiner les plans, les maquettes, trouver les personnages, les rédiger, faire leurs feuilles... un joueur n'a qu'à jouer ce que le GM a fait, c'est tout.

Je suis las qu'un joueur cancelle ou qu'il y ait toujours un fuck qui fait que l'on doit reporter la game. Depuis le début de décembre 2008, nous avons fait 4 ou 5 sessions de jeux alors que nous sommes supposé jouer une fin de semaine sur deux. J'vous dis, on va ajuster la qualité de la game en conséquence à la qualité de session que nous avons. Alea Jecta Est.

Aucun commentaire: