jeudi, mars 05, 2009

En route pour l'année 4

2005
Chapitre 1 - Le Grand Ménage

2006
Chapitre 2 - Le Début du Chemin

2007
Chapitre 3 - Vainqueur

2008
Chapitre 4 - Retour Magique

Nous y voici donc. Malgré les obstacles de la dernière année scolaire et le nouveau rôle pleinement assumé de papa, nous avons passé au travers de la 4e année du blog. Suivant la tradition, regardons ensemble ce qui c'est passé au court de la dernière année et régler les problèmes qui n'ont pas encore été réglés.

Mars 2008
Le mois des pertes avec la mort de ma grand-mère, un tirage très noir et la fermeture du studio de danse. J'imagine qu'il faut bien se défaire de quelques attaches pour continuer à avancer.

Avril 2008
Pour célébrer mes 30 ans, j'étale une rétrospective musicale de ma vie sous 10 chapitres. Des musiques qui m'ont fait danser étant bébé jusqu'à ceux qui me font réfléchir aujourd'hui. Olympe est maintenant construit avec un portable à son ajout.

Mai 2008
De plus en plus occupé avec la fin de session qui me pousse et le début d'un travail à la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

Juin 2008
Une vie tranquille, bien pénard. Rien de vraiment mauvais et pas des méga nouvelles. Que voulez-vous... une vie paisible sans gros problème n'est pas trop vendeur et on voit pourquoi. Désolé à mes lecteurs que ma vie soit calme, y'a moins de rebondissement.

Juillet 2008
Alors que le mois commence très tranquillement à ne rien faire, il se termine à vive allure. Avec du recul, je constate qu'effectivement, le bonheur des uns fait le malheur des autres car en Juin, n'ayant pas de malheur, les visites de mon blog ont chuté. ^^ Devrais-je croire que je vais attendre le bonheur quand plus personne ne lira ma vie?

Août 2008
Première sortie d'amoureux depuis l'arrivée du p'tit. C'est bien de sortir de sa boîte de temps en temps mais quand notre vie est trop dans cette boîte, impossible d'être heureux (tiens, plus de visite). Des amis qui partent et qui restent alors que l'humanité joue à Dieu en recréant le Big Bang.

Septembre 2008
Le Destin a surement jugé que nous n'étions pas prêt à la Vérité que le LHC se brise et donc, nous ne pouvons jouer à Dieu (pour tout suite).

Octobre 2008
Alors que le Destin bloque l'humanité, il m'accorde une faveur en m'aidant dans un travail personnel sur l'évolution de ma personne. Je deviens maître d'une élève et d'un commun accord, nous commençons un travail ardu sur l'apprentissage de l'Art... même si pour certains, y'a encore des concepts qui ne sont pas compris.

Novembre 2008
L'annonce officiel de Windows 7 et les US votent pour un président noir alors que moi, je planche sur la fin de ma session et surtout sur la programmation Java.

Décembre 2008
Alors qu'Antoine fait ses premiers pas, Bruce Wayne (alias Batman) décède. Cette mort me remettra dans la folie du justicier masqué et me revoilà à relire toute ses BD depuis le tout début. Un dernier coup de coeur pour la fin de la session qui est limite sur la note de passage et le repos tant mérité.

Janvier 2009
Des journées thématiques pour bien profiter de la dernière semaine de congé car le début des cours va être imposant; une session complète en 6 semaines qui commence. Alors que les prêts et bourses me sont refusé, voilà qu'un couple me demande de leur monter une valse. Un bref retour à la danse commence.

Février 2009
On refait le Rede, on resort des objets du temple et le Destin me parle de plus en plus. Alors que côté scolaire, mon stage est trouvé, côté personnel c'est plutôt moyen.

Le mois de mars a commencé avec une tiraille de remettre ces objets de temple dans ses boîtes et renier ce que je suis. Chose que finalement, je ne ferais pas. Je prends exemple de mon élève - je ne peux pas m'écraser alors que je lui dis de s'élever.

Maintenant, c'est la cinquième année du blog qui commence. Des projets? La fin de mon DEC, la recherche d'une maison, un salaire qui entre (enfin!!!) et qui sait... peut-être un petit frère ou une petite soeur. Néanmoins, des questions comme "toute bonne chose à une fin" commence à me trotter dans la tête. Enfin... c'est quand même dans 365 jours.

Vous me suivez? On repart faire un tour.

Aucun commentaire: