lundi, mars 16, 2009

Félicia maintenant opérationnelle

J'ai finalement terminé toute la configuration nécessaire pour Félicia pour qu'elle soit active dans tout le petit réseau maison. L'imprimante est maintenant partagée adéquatement pour que mon portable sous Vista puise imprimer et Thunderbird peut maintenant prendre mes courriels de Hotmail et Cogeco.

Parenthèse sur eux justement. Je téléphone pour avoir les noms d'accès nécessaire pour configurer Thunderbird (lors de mon abonnement avec eux, on m'a dit qu'il était possible d'avoir un support pour Windows et Linux) et que fut ma "surprise" d'apprendre que ce n'était pas vrai. Le gars à l'autre bout n'avait que dalle connaissance sur Linux et que c'était pas dans son mendat d'offrir un support si la machine était sous Linux. Pff.. maudite fausse représentation.

Bref, j'ai pas eu besoin de lui pour terminé ma configuration et c'est tant mieux! Prochaine étape, installer Wine et faire rouler des programmes Windows (comme les Sims et Photoshop) sous Félicia. Mais pour l'instant, vu qu'Heroes prend congé ce soir, je vais relaxer devant Dancing with the Stars :)

Aucun commentaire: